1-Ajouter une publication

 

Pour accéder à cette fonctionnalité, connectez-vous via le bouton "Vous êtes chercheur UCO"

Un bloc "Menu Chercheur" s'affiche sur la droite de votre profil => Ajouter une publication

capture ecran

 

Sélectionnez le type de publication

A noter que vous pourrez modifier ultérieurement le type de publication

capture ecran

 

Le formulaire de saisie contient beaucoup de champs prédéfinis propres à chaque type de publication. Seuls  le titre et l'année de publication sont obligatoires, mais n'oubliez pas d'ajouter votre nom !

Champs à compléter

  • Titre

Saisir le titre (ne pas le saisir en majuscule)

 

capture ecran

  • Auteurs

Saisir les auteurs de préférence sous la forme Prénom Nom (sans la virgule) ou Nom, Prénom (avec la virgule). Il est conseillé de commencer à saisir le nom, d'attendre 2 secondes que l'auto-complétion s'active et de sélectionner le nom dans la liste. Ajouter autant de "collaborateurs" que d'auteurs. Ne pas saisir en majuscules

La publication se retrouvera automatiquement associée à tous les auteurs et sera affichée sur les pages profil

Choisir la catégorie et le rôle adapté.

Pour le cas où vous êtes à la fois auteur et directeur voir la procédure
Pour le cas où la mention de direction ne doit pas lier le nom du directeur à son profil (cas pour les chapitres d'ouvrages par exemple) voir la procédure
Cas particulier des importations

=>Il est possible que votre nom soit importé différemment. Vous devrez signaler votre double "autorité de référence" auprès de l'administratrice via ce formulaire afin que les 2 noms soient associés à votre profil.

  • Onglet Publication
  1. Saisir l'année de publication. Pour un document A PARAITRE : saisir 9999
  2. Le champ "Autres mentions de resp." vous permet d'indiquer les noms de personnes qui ont participé à la publication et de préciser leur rôle. Ce champ peut être utilisé pour les personnes qui ne font pas partie de l'université. Exemple : sous la dir. de ; Préface de...

Exemple, pour un article

capture ecran

  • Onglet Éditeur

Renseigner le nom et la ville de l'éditeur

  • Onglet Liens

Si la ressource est disponible en ligne, vous pouvez indiquer le lien.

  • Onglet Mots-clés

Les séparer par une virgule

  • Codification HCERES

Veuillez sélectionner la typologie correspondant à votre publication. ce champs sera utilisé pour générer le rapport d'activité (fonctionnalité en développement, procédure susceptible d'évoluer)

  • Equipe

Pour que la publication apparaisse sur la page de l'équipe

  • Programmes de recherche UCO

Pour que la publication apparaisse sur la page du programme

  • Laboratoire public

Pour que la publication apparaisse sur la page du labo Affichage non disponible pour le moment

  • Fichier

Vous pouvez joindre le fichier de la publication

  • Image

Vous pouvez joindre la jaquette. L'affichage sera amélioré prochainement.