Julien Jouny

Titres, fonctions et responsabilités: 

Maître de conférences en Marketing Sportif & Digital, Management et GRH.

Docteur ès Sciences de Gestion

Responsable Master 1&2 Management du Sport STAPS - Parcours Evénementiel, Sport et Valorisations Locales

Elements biographiques: 

Sportif professionnel - Handball (2000-2009: HBCN/MHB/Liga Asobal)

Diplômes:

Doctorat de Sciences de Gestion, spécialité Marketing et Management du Sport, Université de Lorraine, 2014
LE PARRAINAGE SPORTIF EN PME-PMI : DE L’EMERGENCE D’UN PROCESSUS D’IDENTIFICATION A L’EVOLUTION DE LA SATISFACTION AU TRAVAIL ET L’IMPLICATION ORGANISATIONNELLE DES EMPLOYES
Autres diplômes et qualifications: 
Master Recherche MPME - Marketing du Produit et Management de l’Événementiel [IAE Orléans 2010]
Maîtrise Professionnelle MOSES - Management des Organisations Sportives et de l’Événementiel Sportif [IAE Orléans 2009]
Licence STAPS - Management du Sport [Université de Nantes 2008] // Licence de Psychologie [Université de Nantes 2007]

Prix de Thèse de l'Université de Lorraine 2014 - CAT Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion

Prix pédagogique HEC 2013 - Cours, intéractivité et e-learning

Activités de recherches

  • Sponsoring sportif // Mécénat sportif
  • E-Sport gaming
  • Spectacularistation Sports modernes // Sports nouveaux
  • Marketing RH // Comportements Humains Organisationnels
  • Co-création dans les services B-to-B
Thèmes de recherche définis par mots-clés: 
Sponsoring
Marketing RH
e-Sport
Comportements Humains Organisationnels
Marketing Sportif et Digital
Programme UCO "Evolutions technologiques et sociétés": 
Programmes et contrats hors-UCO: 
  • GIT (groupe d'intérêt thémathique) "Marketing RH" - Groupe de recherche labélisé AFM (Association Française du Marketing).
Programmes terminés: 
  • Contrat de recherche 2012 (Laboratoire CEREFIGE