Accès direct au contenu

Colloque cyberpsy
19 minutes chrono
Colloque ATEM 2017
Arrow Prev Arrow Next
Liste des chercheurs > MME DISQUAY-PEROT Soazig  Retour au Portail UCO
Disquay.jpg

Soazig DISQUAY-PEROT

Mél : soazig.disquay@uco.fr
Structure(s) de rattachement :
Faculté SHS (recherche) / PASS-REEL
Laboratoire(s) public(s) : Membre titulaire de l'EA 4132 - centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD) / CNAM Paris.

 

TITRES / FONCTIONS

• MCF en Psychologie sociale
• Responsable de la Licence Professionnelle Management et Coordination des Services et Structures d'Aide à la Personne Agée

THÉMATIQUES DE RECHERCHE

• Pratiques Professionnelles et Prévention de la Santé au Travail :
  1. Recherche psychosociale portant sur la santé au travail et les pratiques d’accompagnement de l’aide à domicile auprès des personnes âgées (Recherche co-financée depuis 2011, FPT, territoire de Guingamp dans les Côtes d'Armor)
  2. Et autres études en cours ayant pour objectif de comprendre les réalités professionnelles actuelles afin de développer des outils permettant de maintenir et promouvoir la santé au travail des professionnels de l’action sociale (secteurs sanitaire et social, éducatif, etc.).
• Accompagnement & Insertion :
Recherches sur l’orientation et l’insertion professionnelles, déterminants et accompagnement des parcours.

Mots clefs

• Accompagnement, care, santé au travail, rapport au travail, promotion et prévention de la santé, insertion, métiers du social.

Participation groupes de recherche

• GRIOT (Groupe de Recherche Interuniversitaire sur l’Orientation et le Travail). Le Griot est un groupe de recherche qui rassemble des équipes d’Angers (et Guingamp), de Toulouse, de Bordeaux et de Paris et qui conduit actuellement une recherche intitulée « JePIST » (Jeunes, Parcours de vie, Projets d’Insertion et Sens du Travail).

Enseignements

• Psychologie sociale, analyse de la  pratique professionnelle

DIPLÔMES

Doctorat en Psychologie

Université d'Angers, 2015
« La santé au travail des aides à domicile du secteur gérontologique prestataire breton : la difficile prévention de soi dans l'exercice du care »

actualité


Autres activités de recherche