Concours de nouvelles pour étudiants

affiche
1er juin

Concours de nouvelles pour étudiants

Thème 20-21 : la loyauté / loyalty / lealtad

Le concours de nouvelles organisé par l’UCO et l’Université d’Angers est l’occasion pour les étudiants de déployer leur talent d’écriture en français, en anglais ou en espagnol. Thème retenu cette année : la loyauté / loyalty / lealtad.

Depuis maintenant 10 ans, l'UCO en collaboration avec le laboratoire CIRPaLL (centre interdisciplinaire de recherche sur les patrimoines en lettres et langues) de l’Université d’Angers, organise chaque année un concours de nouvelles à destination (notamment) des étudiants angevins. 

Depuis 2011, le concours a pris de l’ampleur et, outre l’UCO et l’UA, plusieurs établissements d’enseignement supérieur angevins y participent : l’ESA, l’IRCOM, l’ESAIP et l’Université catholique de Lille. Depuis 5 ans, les étudiants de l’Université allemande Friedrich Schiller de Jena peuvent également envoyer leurs écrits, en anglais.

Objectifs :
  • Promouvoir le rôle de la littérature
  • Encourager les étudiants à réfléchir…
  • … et à s’exprimer librement sur des thèmes qui les inspirent
Comment participer au concours de nouvelles ?
  • Envoyez votre texte en français, anglais ou espagnol par mail à Carole Bauguion (cinq pages maximum)
  • Mentionnez votre nom, prénom, université ou école et votre filière
  • Date limite de candidature : 1er juin 2021. 

Un jury composé d’étudiants, d’enseignants et de divers professionnels issus du monde de l’entreprise sélectionneront les 10 meilleures nouvelles. Les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix en septembre et publiés dans un recueil intitulé Nouvelles Envolées.   

Règlement du concours : contactez Carole Bauguion

Voir le profil des chercheurs UCO engagés dans l'évènement: