La recherche en science politique : réflexions à partir d’un cas personnel
La recherche en science politique : réflexions à partir d’un cas personnel
Présentation de Clément RODIER (Maître de Conférences en science politique, UCO Niort)
Cette présentation entend éclairer les modalités, les règles et les attendus d’une recherche en science politique. A cette fin, elle s’appuiera sur le cas personnel de Clément RODIER : celui d’une recherche menée théorie politique. Ce retour réflexif se terminera sur une question redoutable : à quoi sert la recherche en science politique ?
Le « Dej’Recherche » à l’UCO Niort est un exercice de communication pendant lequel les Maîtres de Conférences de l'UCO Niort ou des intervenants extérieurs présentent leurs travaux de recherche.
Ce séminaire de recherche a lieu environ une fois par mois sur le campus de l’UCO Niort. Si vous êtes intéressés à découvrir le fonctionnement de la recherche dans les différents domaines disciplinaires proposés à l'UCO Niort, venez assister au « Dej’Recherche » !
Si vous souhaitez participer au « Dej’Recherche », merci de vous inscrire directement au secrétariat de l'UCO Niort. Il est aussi possible de suivre le séminaire en distanciel après une demande préalable : emoussault@uco.fr
Comme son nom l'indique, le « Dej’Recherche » vous permet d'apporter votre repas et de le manger au cours de la présentation et des échanges. Du café et des viennoiseries seront également de la partie.
Vive la recherche à l’UCO Niort !
Comité d'organisation
Chercheurs UCO
Programme du Dej'Recherche
12h45-13h45
Présentation de Clément RODIER : « La recherche en science politique : réflexions à partir d’un cas personnel »