1-Ajouter une publication

 

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Un bloc "Menu Chercheur" s'affiche sur la droite de votre profil => Ajouter une publication

 

Sélectionnez le type de publication

A noter que vous pourrez modifier ultérieurement le type de publication

 

Le formulaire de saisie contient beaucoup de champs prédéfinis propres à chaque type de publication. Seuls  le titre et l'année de publication sont obligatoires, mais n'oubliez pas d'ajouter votre nom !

Champs à compléter

  • Titre

Saisir le titre (ne pas le saisir en majuscule)

  • Auteurs

Saisir les auteurs sous la forme Prénom Nom. Il est conseillé de commencer à saisir le prénom, d'attendre 2 secondes que l'auto-complétion s'active et de sélectionner le nom dans la liste. Ajouter autant de "collaborateurs" que d'auteurs. Ne pas saisir en majuscules

La publication se retrouvera automatiquement associée à tous les auteurs et sera affichée sur les pages profil

Choisir la catégorie et le rôle adapté.

Pour le cas où vous êtes à la fois auteur et directeur voir la procédure
Pour le cas où la mention de direction ne doit pas lier le nom du directeur à son profil (cas pour les chapitres d'ouvrages par exemple) voir la procédure
Cas particulier des importations

=>Il est possible que votre nom soit importé différemment. Vous devrez signaler votre double "autorité de référence" auprès de l'administratrice via ce formulaire afin que les 2 noms soient fusionnés à votre profil. Vous pouvez aussi plus simplement modifier le nom de l'autorité

  • Onglet Publication
  • Saisir l'année de publication. Pour un document A PARAITRE : saisir 9999
  • Compléter les autres champs dans le mesure du possible.
  • Exemple, pour un article

    • Onglet Éditeur

    Renseigner le nom et la ville de l'éditeur

    • Onglet Liens

    Si la ressource est disponible en ligne, vous pouvez indiquer le lien.

    • Onglet Mots-clés

    Les séparer par une virgule

    • Codification HCERES

    Veuillez sélectionner la typologie correspondant à votre publication. ce champs sera utilisé pour générer le rapport d'activité (fonctionnalité en développement, procédure susceptible d'évoluer)

    • Equipe

    Pour que la publication apparaisse sur la page de l'équipe

    • Programmes de recherche UCO

    Pour que la publication apparaisse sur la page du programme

    • Laboratoire public

    Pour que la publication apparaisse sur la page du labo Affichage non disponible pour le moment

    • Fichier

    Vous pouvez joindre le fichier de la publication

    • Image

    Vous pouvez joindre la jaquette. L'affichage sera amélioré prochainement.