Publications des chercheurs

Rechercher
6235 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
SOUS PRESSE
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Anthropocène. Dans Coup d'éclat du bref (à paraitre) A. Birks, C. Meynard (dir.).
Dose, E., Desrumaux P., Quinton S. Fantoni et Saison J. (SOUS PRESSE).  Bien-être au travail des soignants : de la nécessité des organisations bien traitantes et des soutiens pour la satisfaction des besoins et une bonne santé psychologique. Dans De l'obstination déraisonnable aux soins palliatifs . LEH Edition.
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene. Dans Becoming Planetary as a challenge . Goethe-Universität Frankfurt.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  A cœur et à corps…. Dans Bernard, A.(Dirs.)Brain and body
Hétier, R., Prouteau F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  De la résonance à la transformation du monde. Réseaux, p. 169-191.
Lévêque, D. (SOUS PRESSE).  Diccionario español-francés de voces y giros de América Central en su contexto literario (1920-1990). UNAH (Universidad Nacional Autónoma de Honduras).
Nguyen-Pochan, T.T. P. (SOUS PRESSE).  The difficult delivery of the Law on Association in Vietnam: legal, political and practical norms under debate. Dans Astrid Norén-Nilsson, Elsa Lafaye de Micheaux, Gabriel Facal (eds), The Palgrave Handbook of Political Norm Dynamics in Southeast Asia, . Palgrave Macmillan.
Saiet, M. (SOUS PRESSE).  En attendant.... Cliniques méditerranéennes,
Prouteau, F., Bordes M., Popo-E-Popo B., Hétier R. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Face à l'Anthropocène. Quelle épistémologie de l'avenir ? Les sciences de l'éducation et de la formation au risque de l'Anthropocène. Les dossiers des Sciences de l'Education , (48)
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. Dans Mutabazi, E. (dir.) Les communautés et l'apprentissage à la citoyenneté . Le Bord de l'eau.
Lerichomme, L., Bernard A., Jolly G. et Michel P.(Dir.)(SOUS PRESSE).  Gestes, performances, déambulations et représentations. Approches interdisciplinaires dans les arts. Presses Universitaires de Strasbourg.
Hoang, A N. (SOUS PRESSE).  Hashtag, une petite forme aux grands enjeux sur les ‘réseaux sociaux’. Entre la prise anthropologique de l’homo communicans et l’emprise du capitalisme du numérique contemporain. Dans Coup d'éclat du bref . Annie Birks & Cécile Meynard (dir.), Presses Universitaires de Rennes, .
Dose, E., Desrumaux P. et Manzano-Garcia G. (SOUS PRESSE).  L’alternance travail études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via la satisfaction de la vie. L’Orientation Scolaire et Professionnelle,
Roux, J. (SOUS PRESSE).  L’assemblée des fidèles et l’art de la danse pour Dieu (Psaumes 145–150). Dans Transmettre, relire et interpréter la Bible. Études en hommage à Jean Riaud . Presses Universitaires Paris Sorbonne.
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  La formation du compositeur : le cas du Traité d’Harmonie d’Henri Reber. Dans Enseignement de la musique et vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle (1795-1914) (ANR, EPHE, BnF, CNSMDP, IReMus, 11-13 mai 2017, Paris) Icône PDF Programme (150.59 Ko)
Guérin, V. (SOUS PRESSE).  Le soldat augmenté : une ‘bifurcation’ dans la modification de l'humain pour la guerre. Les Champs de Mars. Revue d'études sur la guerre et la paix,
Saiet, M. (SOUS PRESSE).  Le temps perdu de l'attente. Revue française de psychosomatique,
Wallenhorst, N. (SOUS PRESSE).  Learning difficulties in a French rural college Difficulties, representations, remedies. Dans in E. Mutabazi, A. Khazanzianova, A. (dir) (à paraître) . Peter Lang, Bern, New York.
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  L'enseignement de l'écriture à la Schola cantorum de sa fondation à la mort de Vincent d'Indy. Dans Etudier, enseigner et composer à la Schola cantorum (1896-1960) . Aedam Musicae.
Dose, E., Desrumaux P. et Bernaud jean-L. (SOUS PRESSE).  A model of the well-being among French school counselors: Effects of personal and psychosocial variables. International Journal for Educational and Vocational Guidance ,
Musquer, A. (SOUS PRESSE).  Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage. Les dossiers des sciences de l'éducation, Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
Mueller-Jourdan, P. (SOUS PRESSE).  RECENSION : Michel Corbin, Lecture pascale des noms divins selon Denys l’Aréopagite, Paris, Les Éditions du Cerf, 2021. Revue d'études augustiniennes et patristiques.
Bernard, A. (SOUS PRESSE).  Réinventer les espaces récréatifs grâce à la réalité virtuelle. Nature & Récréation, (6)
Guérin, V. (SOUS PRESSE).  Rendre la population conforme par les algorithmes, le cas chinois. Dans Numérique : vers un nouveau réel ? . Peter Lang éditions scientifiques internationales.
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Rien de nouveau sous le soleil ?. Dans Eduquer dans un monde incertain, M. Fabre, C. Chauvigné (dir.) (à paraître).

Pages