Publications des chercheurs

Rechercher
6095 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
SOUS PRESSE
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Anthropocène. Dans Coup d'éclat du bref (à paraitre) A. Birks, C. Meynard (dir.).
Dose, E., Desrumaux P., Quinton S. Fantoni et Saison J. (SOUS PRESSE).  Bien-être au travail des soignants : de la nécessité des organisations bien traitantes et des soutiens pour la satisfaction des besoins et une bonne santé psychologique. Dans De l'obstination déraisonnable aux soins palliatifs . LEH Edition.
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene. Dans Becoming Planetary as a challenge . Goethe-Universität Frankfurt.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  A cœur et à corps…. Dans Bernard, A.(Dirs.)Brain and body
Hétier, R., Prouteau F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  De la résonance à la transformation du monde. Réseaux, p. 169-191.
Lévêque, D. (SOUS PRESSE).  Diccionario español-francés de voces y giros de América Central en su contexto literario (1920-1990). UNAH (Universidad Nacional Autónoma de Honduras).
Nguyen-Pochan, T.T. P. (SOUS PRESSE).  The difficult deliverance of the Law on Association in Vietnam: legal, political and practical norms under debate. Dans Astrid Norén-Nilsson, Elsa Lafaye de Micheaux, Gabriel Facal (eds), The Palgrave Handbook of Political Norm Dynamics in Southeast Asia, . Palgrave Macmillan.
Prouteau, F., Bordes M., Popo-E-Popo B., Hétier R. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Face à l'Anthropocène. Quelle épistémologie de l'avenir ? Les sciences de l'éducation et de la formation au risque de l'Anthropocène. Les dossiers des Sciences de l'Education , (48)
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. Dans Mutabazi, E. (dir.) Les communautés et l'apprentissage à la citoyenneté . Le Bord de l'eau.
Lerichomme, L., Bernard A., Jolly G. et Michel P.(Dir.)(SOUS PRESSE).  Gestes, performances, déambulations et représentations. Approches interdisciplinaires dans les arts. Presses Universitaires de Strasbourg.
Hoang, A N. (SOUS PRESSE).  Hashtag, une petite forme aux grands enjeux sur les ‘réseaux sociaux’. Entre la prise anthropologique de l’homo communicans et l’emprise du capitalisme du numérique contemporain. Dans Coup d'éclat du bref . Annie Birks & Cécile Meynard (dir.), Presses Universitaires de Rennes, .
Attali, M., Fortune Y. et Gomet D. (SOUS PRESSE).  How hiking reinvented rural areas. Social transformation and leisure activities in Brittany during the 1970 . Rural History,
Dose, E., Desrumaux P. et Manzano-Garcia G. (SOUS PRESSE).  L’alternance travail études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via la satisfaction de la vie. L’Orientation Scolaire et Professionnelle,
Roux, J. (SOUS PRESSE).  L’assemblée des fidèles et l’art de la danse pour Dieu (Psaumes 145–150). Dans Transmettre, relire et interpréter la Bible. Études en hommage à Jean Riaud . Presses Universitaires Paris Sorbonne.
Guérin, V. (SOUS PRESSE).  L’usage d’un ‘éveillant’ par l’armée française durant la guerre du Golfe (1991). Guerres mondiales et conflits contemporains, (290)
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  La formation du compositeur : le cas du Traité d’Harmonie d’Henri Reber. Dans Enseignement de la musique et vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle (1795-1914) (ANR, EPHE, BnF, CNSMDP, IReMus, 11-13 mai 2017, Paris) Icône PDF Programme (150.59 Ko)
Wallenhorst, N. (SOUS PRESSE).  Learning difficulties in a French rural college Difficulties, representations, remedies. Dans in E. Mutabazi, A. Khazanzianova, A. (dir) (à paraître) . Peter Lang, Bern, New York.
Mueller-Jourdan, P. (SOUS PRESSE).  Lecture typologique du récit de la Transfiguration : le schéma ternaire ‘démiurge, nature et temps’. L’Ambiguum 10 de Maxime à la lumière du Timée de Platon. Dans Léonas, A. et Cvetkovic V.(Dirs.)St. Maximus the Confessor’s Ambiguum 10 in Modern Study . Brepols.
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  L'enseignement de l'écriture à la Schola cantorum de sa fondation à la mort de Vincent d'Indy. Dans Etudier, enseigner et composer à la Schola cantorum (1896-1960) . Aedam Musicae.
Dose, E., Desrumaux P. et Bernaud jean-L. (SOUS PRESSE).  A model of the well-being among French school counselors: Effects of personal and psychosocial variables. International Journal for Educational and Vocational Guidance ,
Musquer, A. (SOUS PRESSE).  Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage. Les dossiers des sciences de l'éducation, Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
Mueller-Jourdan, P. (SOUS PRESSE).  A propos de la justice comme compréhensive de toutes les vertus. Examen du chapitre 7 anonyme dit ‘des disciples d'Evagre’. Dans Léonas, A. et Cvetkovic V.(Dirs.)*non encore déterminé* . Brepols.
Mueller-Jourdan, P. (SOUS PRESSE).  RECENSION : Michel Corbin, Lecture pascale des noms divins selon Denys l’Aréopagite, Paris, Les Éditions du Cerf, 2021. Revue d'études augustiniennes et patristiques.
Bernard, A. (SOUS PRESSE).  Réinventer les espaces récréatifs grâce à la réalité virtuelle. Nature & Récréation, (6)
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Rien de nouveau sous le soleil ?. Dans Eduquer dans un monde incertain, M. Fabre, C. Chauvigné (dir.) (à paraître).

Pages