Publications des chercheurs

Rechercher
328 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is A  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Anthropocène. Dans Coup d'éclat du bref (à paraitre) A. Birks, C. Meynard (dir.).
2023
Wallenhorst, N. et Wulf C. (2023).  Anthropocene, the Concept of the 21st century. Dans Handbook of the Anthropocene . Springer-Nature.
2022
Rosa, H. et Wallenhorst N. (2022).  Accélérons la résonance !. Le Pommier.
Theviot, A. (17-18/11 2022) Accompagner le porte-à-porte militant insoumis par des outils numériques: des prestations de services aux outils internes [Conférence].  Comprendre la France Insoumise: Identité partisane, structure organisationnelle, engagements militants ,
de Müllenheim, P-Y., Congnard F., Noury-Desvaux B., Masson N. et Chambellan A. (18/03 2022) activAnalyzer : une application pour faciliter l’accès à la mesure de l’activité physique et l’utilisation des questionnaires PROactive à partir de l’accéléromètre ActiGraph® dans la BPCO [Conférence]. Communication présentée aux 14èmes journées francophones ALVÉOLE, Nantes, France,
Cormier, A. (2022).  Ad luxuriae instrumenta. Les objets dans leur contexte, entre la demeure et la tombe : le mobilier en ivoire et en os à Pompéi. Bulletin archéologique des Écoles françaises à l'étranger, 10.4000/baefe.5474.
Rouillard, R., Réto G., Mallard S. et Raffi P-E. (05 2022) Adjoint de direction d'établissement scolaire français : un passage obligé pour devenir chef [Conférence]. 9ème colloque international en éducation, Montreal, Canada.
Jéhannin, P., Le Faucheur A., Chaudru S., Taoum A., Mahé G. et de Müllenheim P-Y. (2022).  Agreement Between StepWatch3 and ActiGraph wGT3X+ for Measuring Step-Based Metrics in People With Peripheral Artery Disease. Journal of Aging and Physical Activity, 30 (2) p. 225-236. 10.1123/japa.2020-0499.
Prouteau, A. (2022).  Albert Camus et Claude Vigée : territoires poétiques en partage. Dans Leclair, D. et Lager A.(Dirs.)Camus et la poésie (p. 59-70). PUR.
Sebaux, G. et Piot J-C. (2022).  Allemagne, terre d'immigration [Interview par Jean-Christophe Piot]. Dialogos - Le magazine de l'UCO. p.10.
Griffin, C. (06/22 2022) American Foreign Policy and Secession Abroad [Conférence]. Fragmented Powers, Confrontation and Cooperation in the English-Speaking World, Université Sorbonne Nouvelle, Paris,
Gruson, B. et Joffredo-Le Brun S. (2022).  Analyser les recherches coopératives entre membres de l'éducation et de la formation dans les Lieux d'éducation Associés (LéA). Dans enquêter dans les métiers de l'humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation (p. 298-309). Raisons et Passions.
Terré, N. et Sève C. (2022).  Apprendre des émotions négatives. Administration & Éducation, (176)
Carteron, B. et Michon B. (2022).  Approche anthropologique des Evénements en Nouvelle-Calédonie (1984-1988). Divergences des mémoires entre bipartition politique et vision commune du pays. Dans Boulestreau, A.(Dirs.)Des guerres civiles du XVIe siècle à nos jours. Usages et enjeux des mémoires (p. 161-173). Presses Universitaires de Rennes.
Quéré, N., hage S. El, Boilevin J-M., Gueudet G., Srey S. et Joffredo-Le Brun S. (2022).  Articuler numérique et autonomie des élèves : les apports d’une mise en regard de trois disciplines. Rendez-vous en didactique. Dans Rendez-vous en didactique, LDAR,
Roux, J. et Delavaud-Roux M-H. (2022).  Artikel „Tanz ”. Dans Heydasch-Lehmann, S., Hornung C., de Blaauw S., Fuhrer T., Leppin H., Löhr W., Nesselrath H-G., Niehoff M., Schlöllgen G. et Tanaseanu-Döbler I.(Dirs.)Reallexicon für Antike und Christentum (p. 856-891). Anton Hierserman.
Jaouani, R., Dellali M., Mouneyrac C., Ben Hassine S., Ben Ali M., Hedfi A., Hassan M. M., Beyrem H. et Boufahja F. (2022).  Assessment of carbamazepine acute toxicity in the cockle Cerastoderma edule through chemical, physiological and biochemical tools. Brazilian Journal of Biology, 82 10.1590/1519-6984.247035. Icône PDF Fichier (705.03 Ko)
Hétier, R. (2022).  Attention/Formation à l’attention. Dans Dictionnaire de philosophie de l’éducation . ESF.
Mueller-Jourdan, P. (2022).  "Au sujet des noms divins" Ce que doivent savoir ceux qui veulent comprendre la théologie de Platon (Proclus, Théologie platonicienne I.29). Freiburger Zeitschrift für Philosophie und Theologie, 69 (1) p. 4-37. Icône PDF Les quatre premières pages (2.6 Mo)
Le Mouillour, S., Noël-Lepelletier B. et Zendrera N. (2022).  Au-delà du numérique, allier corps et esprit en éducation. Que Dit la Recherche ?,
Vermersch, D. (2022).  Autorité éducative, autorité prodigue. educatio, (12) p. 1-10. Icône PDF fichier-3012-8168-2999-.pdf (466.41 Ko)
Mallard, S., Réto G. et Rouillard R. (2022).  Autorité et pouvoir des personnels de direction, d'encadrement et de formation dans les politiques publiques contemporaines d'éducation. Recherches en éducation, (49)
Boivineau, P. (31/03 2022) Autour de l’œuvre de Monica Calle : Ensaio para uma cartografia [Conférence]. séminaire Arts et humanités, Nouvelle scène nationale Cergy-Pontoise/Val d’Oise, Cergy Paris Université, Cergy-Pontoise.
Guérin, V. (9/11 2022) Aux origines du soldat augmenté [Conférence]. Le combattant augmenté, Jeunes IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale) , Université de Caen.
Duperray, P. et Grangereau I. (2022).  Avatars psychiques et ressorts organisationnels de la souffrance au travail chez les chefs d’établissement. Dans Robin, J-Y.(Dirs.)Le burn-out n’est pas une fatalité ! (p. 180-191). Le Bord de l'eau.

Pages