Publications des chercheurs

Rechercher
447 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is C  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene. Dans Becoming Planetary as a challenge . Goethe-Universität Frankfurt.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  A cœur et à corps…. Dans Bernard, A.(Dirs.)Brain and body
SOUMIS
Lecompte, A. et Foutrel S. (SOUMIS).  Comment valoriser sa RSE auprès de ses clients ?. Dans Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation . Wiley.
2023
Hétier, R. (2023).  Care. Dans Handbook of Anthropocene . Springer.
Theviot, A. (19/09 2023) Ce que le droit fait aux données et ce qui change pour la recherche [Conférence]. Séminaire Dans l’intimité de la recherche, MSH, Paris.
de Muizon, F. (2023).  Célibat et rapport au corps. Dans Lesegretain, C. et de Monléon-Cabaret D.(Dirs.)Célibataires, votre vie a un sens. De nouvelles perspectives en Église . Éditions Saint-Paul.
Hétier, R. (2023).  childhood. Dans Handbook of Anthropocene . Springer.
Theviot, A. (20/09 2023) Cibler les électeurs pour l'emporter dans les urnes? [Conférence]. L’État à l’ère numérique : transformations, clivages, défis,
(2023).  Comment donner sens à l'intelligence artificielle. Dans The International Conference on Application of Artificial Intelligence In Life Icône PDF Comment donner sens à l'IA (1.28 Mo)
Alain, C. (2023).  Comment faire quand la presse n'existe pas? Les difficultés rencontrées par les chercheurs médiévistes et seiziemistes.. . La presse comme source. Retours d'expérience et mode d'emploi. p. 25-33.
Louis, A. (2023).  Comment les philosophes deviennent-ils des rois ?. Le Philosophoire, 2023/1 (59) p. 149-157. 10.3917/phoir.059.0149.
Mutabazi, E. (2023).  Communautés et apprentissage de la citoyenneté. Le Bord de l'eau.
Métais, I., Latchère O., Roman C., Perrein-Ettajani H., Mouloud M., Georges D., Audroin T., Catrouillet C., Gigault J., Mazel A. Feurtet, Baudrimont M. et Châtel A. (2023).  Continuum from microplastics to nanoplastics: effects of size and source on the estuarine bivalve Scrobicularia plana.. Environmental Science and Pollution Research,
Wallenhorst, N. (2023).  Convivialism. Dans Handbook of the Anthropocene . Springer-Nature.
Creton, C., Aquilina M., Pasquer-Jeanne J. et Jooris A. (25/05/23 2023) Coopérer autour des dispositifs de médiation culturelle numériques au musée : attentes, acteurs, sources et enjeux [Conférence]. Séminaire Marsouin, Lannester.
Jooris, A., Aquilina M., Creton C. et Pasquer-Jeanne J. (26-27/05/23 2023) Coopérer autour des dispositifs de médiation culturelle numériques au musée : attentes, acteurs, sources et enjeux [Conférence]. colloque du GIS M@rsouin,
Martin-Mattera, P. (2023).  Corps, réel et écriture chez HP Lovecraft. Pistes sur la création et la psychopathologie. L'Evolution psychiatrique, https://doi-org.srvext.uco.fr/10.1016/j.evopsy.2023.03.010.
Hétier, R. (2023).  Covid-19. Dans Handbook of Anthropocene . Springer.
(2023).  CREER DES PROBLEMES ADDITIFS. Dans Représenter et modéliser en mathématiques de l'activité des élèves à la formation des professeurs des écoles : COPIRELEM (p. 339-351)
Neihouser, M. et Theviot A. (5/10 2023) Créer et gérer en interne les outils numériques. Analyse comparée des cas de LREM/ Renaissance et LFI lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2022 [Conférence]. Séminaire Pragmatic, Labex SMS, Université de Toulouse,
Wallenhorst, N. (2023).  A critical theory for the Anthropocene. Springer-Nature.
2022
Pasquer-Jeanne, J. (12/05 2022) "Ça me fait penser à des cimetières. Parce qu’il n’y a pratiquement rien qui bouge... Ils sont morts." [Conférence]. Culture et émotions, École Normale Supérieure, Lyon.
Boyadjian, J., Neihouser M. et Theviot A. (2022).  Campagnes électorales et numérique : regards croisés à l’international. Revue internationale de politique comparée. (29)
Prouteau, A. (2022).  Camus chez les Dominicains. La Revue des Lettres modernes, (25) p. 87-102.
Hétier, R. (2022) Care et éducation [Conférence]. journées scientifiques Master,

Pages