Publications des chercheurs
300 resultats trouvés
Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est C [Clear All Filters]
"Comment valoriser sa RSE auprès de ses clients ?".
In :
Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation . [s.l] : Wiley, SOUMIS
"Condition humaine (en Anthropocène)".
In :
Dictionnaire d'anthropologie prospective . Paris : Vrin, 2021 (Nathanaël Wallenhorst, Christph Wulf (dir.), Septembre)
"Convivialisme".
In :
Dictionnaire d'anthropologie prospective . Paris : Vrin, 2021 (Nathanaël Wallenhorst, Christph Wulf (dir.), Septembre)
Hétier, R. (dir.)
Culture numérique et place de la présence en éducation
Éditions de Bord de l’eau, 2021
Cacher l’éléphant dans la pièce : la censure sociale des institutions scientifiques,
Academia.hypotheses.org, 2020
"Can Big Data Reinvigorate Political Participation? The Case of the French presidential electoral campaign in 2017?".
In :
Innovations, Reinvented Politics and Representative Democracy . [s.l] : Routledge, 2020 (Agnès Alexandre-Collier, Alexandra Goujon, Guillaume Gourgues (eds.))
"“Can’t talk about sex ?”: genres et sexualités dans les dessins animés français".
Créer les égalités. 23 janvier. Paris, France : UCO Nantes, 2020
"Can you feel what I feel? Corporate branding, empathy, and responsibility in a time of COVID-19".
8th ICCMI International Conference on Contemporary Marketing Issues. 11-13 septembre. [s.l] : [s.n] , 2020
"Characterization of the nano–bio interaction between metallic oxide nanomaterials and freshwater microalgae using flow cytometry".
Nanotoxicology. 2020. p. 1–14
Bouvier-Laffitte, B. (dir.)
Chine et francophonies,
La Francophonie en Asie-Pacifique, Vietnam- Aix en Provence. Institut Francophone International – Université Nationale du Vietnam / presses universitaires de Provence (FAP N°5), 2020
"Co-conception d’un curriculum en mathématiques au cp entre professeurs et chercheurs : une étude exploratoire.".
Recherche en Didactique des Mathématiques. 2020. Vol. 40 n°3 p. 269–318
"Communauté de destin versus communauté d’intégration : d’une utopie à l’autre ? Les défis de l’Allemagne post-nationale".
In :
Discours, culture et politique (XVIIIe-XXIe siècles). Hommages à Christine de Gemeaux . Tours, France : Presses Université de Tours, 2020. p. 125-138 (Cahiers d'Histoire Culturelle, n°32)
[Compte-rendu] Les marchandises émotionnelles Eva Illouz (dir.), éd. Premier Parallèle, 2019, 418 p,
Projet, 2020
« The Concept of Enhanced Soldier: Beyond Boundaries ».
16 octobre 2019. [s.l] : International Society for Military Ethics in Europe, Saint-Cyr Military Academy Research Center, 2020. Enhancing soldier: a European ethical approach, p. 48-63
Conférences de vulgarisation (Folle journée de Nantes) [2 conférences, titres in "Résumé"]
, 2020
Programme (digest) (653.26 Ko)

"Continuer à jouer de la musique dans des circonstances exceptionnelles : le « Grand Cinéma Gaumont » à Angers durant la Première Guerre mondiale".
CIRHILLa. 2020. n°45 p. 267-286
Croisement des savoirs et recherches coopératives,
Education permanente (225), 2020
Cultiver l’attention et le care en éducation. À la source des contes merveilleux
. Rennes : PURH (Collection « Penser les valeurs en éducation et en formation »), 2020
"Culture et approche interculturelle : des représentations chez les apprenants et les enseignants de langue".
L'enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances. 19-20/09/19. Oulan-Bator, Mongolie : Université de Mongolie, 2020. L'enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances
"Culture numérique, éducation et vivre-ensemble".
In :
S. Mellot, A. Theviot, N. Wallenhorst (dir.). InterConnectés ? . Paris : Le Bord de l’eau, 2020 (Collection bibliothèque du MAUSS.)
"Calculation of private product according to Rothbard’s approach on french macraeconomic data.".
The 8th International Conference “The Austrian School of Economics in the 21st Century”. novembre . [s.l] : [s.n] , 2019
Auroy, C. et Prouteau A. (dir.)
Camus et les vertiges du sacré
, Rennes. PUR, 2019
"Capital culturel, pratiques pédagogiques et numériques.".
Engager le dialogue savoirs et sociétés. 27 au 31 mai. Outaouais, Gatineau, Canada : UQO, 2019