Publications des chercheurs

Rechercher
425 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is E  [Clear All Filters]
2022
Wallenhorst, N. (2022) Éduquer en Anthropocène : un nouveau regard sur les vulnérabilités [Conférence]. Séminaire Profeor. 21 janvier,
Adil, S. et Lecointre-Erickson D. (2022).  Effects of face-versus-score use in reviews on consumer responses : An eye-tracking approach . Dans International Society of Marketing Conference
Adil, S. et Lecointre-Erickson D. (2022).  Effects of face-versus-score use in reviews on consumer responses: An eye-tracking approach. Dans International Society of Marketing Conference
Guérin, V. (2022).  Enhanced soldiers (provisoire). Dans Horizon Scan on artificial intelligence & performance enhancement . University of Massachusetts Lowell.
Journé, B., Tillement S., Elsayed R., Edieux J. et Guyard S. (2022).  Enquêter dans les mondes du nucléaire. Entre proximité et distance : dispositif de recherche et espace de discussion. Dans Enquêter dans le nucléaire (p. 135-151). Presses Universitaires de Rennes.
Berque, A. et Deville D. (2022).  Entendre la Terre - A l'écoute des milieux humains. Le Pommier.
Carlino, V. (2022).  Entre expertise et expérience sensible. Les régimes de rationalité dans les controverses environnementales . Dans La construction de la légitimité dans un contexte de méfiance généralisée. 89e Congrès de l’Acfas
Flamme, K. (2022).  Entre glamour et souffrance, le métier de mannequin. Erès.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2022).  (entretien avec) Oui tout menace de s’effondrer. Mais nous ne manquons pas de ressource ; l’éducation est l’une d’elles. La pensée écologique,
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (2022).  (entretien avec) Relire L’Odyssée à l’aune de l’Anthropocène Des paroles de courage et d’intelligence pour nourrir notre espérance. La pensée écologique,
Martin-Mattera, P. (2022).  Esthétique et anesthétique de la douleur. A propos d'Unika Zürn et Jean-Pierre Brisset. Dans La Douleur à l'oeuvre. Corps, art, folie (p. 39-62). In Press.
Lavrilloux, M. (2022).  Etre se penser et se dire "au régime", une affaire de femmes et non d'hommes ? Etude des représentations impliquées dans la description et la nomination des pratiques de contrôle alimentaire. Bulletin de psychologie, (575) 10.3917/bupsy.575.0083.
Poché, F. (2022).  Être soi-même dans un monde en mutation. Dans Vers une spiritualité renouvelée. Être et devenir (Sous la direction de Renaud Hétier) (p. 49-63). Chronique Sociale.
Seyssel, S. et Roux F. (2022).  Evénements sportifs de nature | Sport et collectivités territoriales : à quel droit se vouer ?. Juristourisme, (249)
Conte, H. (2022).  Exclusion de la loi Badinter : l'importance de la fonction outil du véhicule. Dalloz actualité ,
2021
Roux, J. (2021).  Échec à la reine. Rumeur, renommée et nom divin dans l’épisode de la rencontre entre Salomon et la reine de Saba (1 Rois 10). Dans À ce qu’il paraît ». Rumeurs et renommées dans la Bible et ses lectures . Honoré Champion.
Wallenhorst, N. (2021).  Ecologie du numérique. Ecologie du numérique. Réseau Canopé. PACA. 23 novembre. .
Wallenhorst, N. (2021).  Ecologie (et éducation). Dans Dictionnaire de philosophie de l’éducation, B. Kolly et A. Kerlan (dir.) . ESF.
Hétier, R. (2021).  Écrans. Dans Dictionnaire de philosophie de l’éducation
Rolland-Boulestreau, A. (2021).  Ecrire, sculpter, peindre pour sortir de la guerre de Vendée (fin XVIIIe-fin XIXe siècles). Dans Fabriquer les sources de la mémoire dans la sortie de guerre : enjeux des historiens ou des contemporains ?
Poché, F. (2021).  Education and vulnerability: social diagnosis and ethical concerns. Dans Vulnerable children and families in child protection (directed by Michel Boutanquoi, Carl Lacharité) (p. 25-36)

Pages