Publications des chercheurs

Rechercher
443 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is E  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Mueller-Jourdan, P. (SOUS PRESSE).  El bien común universal en la obra de Maximo el Confesor. Dans Nebel, M., Sedmak C. et Mueller-Jourdan P.(Dirs.)La síntesis teológica de la noción de bien común en patrística (p. 61-94). Herder Editorial.
2023
Louise, A., Catherine D., Bastien C., Martin D., Marjorie B., Jean F., Alexis R. et Anne C. (2023).  Effects of an acute mindfulness-based intervention on exercise tolerance, maximal strength, and pain-related experiences in individuals with primary chronic low back pain: A pilot study. Dans Association of Chiropractic Colleges Educational Conference and Research Agenda Conference
Jacob Alby, V., Carre L. et Leveille S. (2023).  Enjeux psychiques d'une femme auteure d'infanticide: le cas de Fabienne Kabou. Annales médico psychologiques,
Wallenhorst, N. (2023).  Enlivenment. Dans Handbook of the Anthropocene . Springer-Nature.
Wallenhorst, N. et Wulf C. (2023).  Epistemology, Sciences and Humanities. Dans Handbook of the Anthropocene . Springer-Nature.
Peretti, P. (2023).  Expansion obscène de la scène virtuelle : de la parodie pornographique à la parade numérique. Dans Numerique : vers un nouveau réel ?
2022
Legal, J. et Le Mouillour S. (2022).  Ecole inclusive : négociations identitaires à partir du sens et des enjeux de l'évaluation. Dans AREF - La société inclusive et les institutions : vers des transformations des pratiques des professionnels de l'école : regards croisés de différents champs d'intervention. . UNIL.
Ulma, D., Pauzet A. et Prouteau A.(Dir.)(2022).  Ecritures créatives : Représentations contemporaines et enjeux professionnels. PUR.
Wallenhorst, N. (29 septembre 2022) Educating for democracy in the Anthropocene [Conférence]. World Forum “Human Education in the 3rd Millennium”, Katholische Universität Eichstätt-Ingolstadt, Allemagne.
Wallenhorst, N. (15 mars 2022) Education as Human Knowledge in the “Anthropocene” [Conférence]. lors du Symposium “Bildung des Menschen im Anthropozän. Die Grenzen des Menschen neu erforschen. Einsätze Pädagogischer Anthropologie » , Congrès international DGfE , Bremen, Allemagne.
Wallenhorst, N. (9 mai 2022) Eduquer en Anthropocène [Conférence]. Séminaire organisé par Frédérique Brossard, VID Specialized University, Norvège.
Wallenhorst, N. (21 septembre 2022) Eduquer en Anthropocène. Conférence d’ouverture. [Conférence]. Colloque International Educação e Contemporaneidade, à l’invitation de Bernard Charlot, EDUCON, Brésil.
Wallenhorst, N. (2022) Éduquer en Anthropocène : un nouveau regard sur les vulnérabilités [Conférence]. Séminaire Profeor. 21 janvier,
Adil, S. et Lecointre-Erickson D. (2022).  Effects of face-versus-score use in reviews on consumer responses : An eye-tracking approach . Dans International Society of Marketing Conference
Adil, S. et Lecointre-Erickson D. (2022).  Effects of face-versus-score use in reviews on consumer responses: An eye-tracking approach. Dans International Society of Marketing Conference
Zhou, F., Yin X., Hu R., Houssein A., Gastinger S., Martin B., Li S. et Prioux J. (2022).  Energy Expenditure Estimation in Children, Adolescents and Adults by Using a Respiratory Magnetometer Plethysmography System and a Deep Learning Model. Nutrients, 14 (19) p. 4190. 10.3390/nu14194190.
Guérin, V. (2022).  Enhanced soldiers (provisoire). Dans Horizon Scan on artificial intelligence & performance enhancement . University of Massachusetts.
de Muizon, F. (2022).  Enjeux anthropologiques des demandes actuelles de “changement de sexe”. Charitas, XII (16) p. 39-51.
Journé, B., Tillement S., Elsayed R., Edieux J. et Guyard S. (2022).  Enquêter dans les mondes du nucléaire. Entre proximité et distance : dispositif de recherche et espace de discussion. Dans Enquêter dans le nucléaire (p. 135-151). Presses Universitaires de Rennes.
Berque, A. et Deville D. (2022).  Entendre la Terre - A l'écoute des milieux humains. Le Pommier.
Carlino, V. (2022).  Entre expertise et expérience sensible. Les régimes de rationalité dans les controverses environnementales . Dans La construction de la légitimité dans un contexte de méfiance généralisée. 89e Congrès de l’Acfas
Flamme, K. (2022).  Entre glamour et souffrance, le métier de mannequin. Erès.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2022).  (entretien avec) Oui tout menace de s’effondrer. Mais nous ne manquons pas de ressource ; l’éducation est l’une d’elles. La pensée écologique,
Prouteau, F. et Wallenhorst N. (2022).  (entretien avec) Relire L’Odyssée à l’aune de l’Anthropocène Des paroles de courage et d’intelligence pour nourrir notre espérance. La pensée écologique,

Pages