Publications des chercheurs

Rechercher
144 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is F  [Clear All Filters]
SOUMIS
De Rougé, G. (SOUMIS).  France, Germany, and Nuclear Deterrence since the End of the Cold War: From Estrangement to Rapprochement?. Dans Badalassi, N. et Gloriant F.(Dirs.)The Franco-German Duo and Nuclear Deterrence: Between Misgivings
2022
Agbokanzo, K. Selom, Mutabazi E. et Fayn M-G. (2022).  Fabien Eboussi Boulaga. Un décryptage africain de l'empowerment. Dans Les grands auteurs aux frontières du management - Quand les idées traversent les frontières, ss la Dir. Livian Y-F. et Bidan M. (2022) (p. 253-270). Éditions Management et Société - EMS. https://doi.org/10.3917/ems.livia.2022.01.0239. Icône PDF Sommaire (82.67 Ko)Icône PDF Introduction générale (175.46 Ko)
Wallenhorst, N. (2022).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir. Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
Hétier, R. (2022).  Faire vivre. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
Vermersch, D. (2022).  Faut-il sortir du permis défendu ?. ECCE CORPUS Revue universitaire d'anthropologie théologique, (6) p. 33-57.
(2022).  Former "à" et enseigner "par" la méthode Montessori à l'heure du distanciel - D'une bascule à l'autre...relevons le défi !. Dans Colloque AREF . UNIL.
Le Mouillour, S. (2022).  Former "à" et enseigner "par" la méthode Montessori à l'heure du distanciel - D'une bascule à l'autre...relevons le défi !. Dans Colloque AREF . UNIL.
Le Mouillour, S. (2022).  Former "à" et enseigner "par" la pédagogie Montessori à l'heure du distanciel. D'une bascule à l'autre... Relevons le défi !. Dans Savoirs et environnements numériques - Innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires . Editions JFD.
Agbokanzo, K. Selom et Tanchoux P. (2022).  From Chambord’s brand equity to the construction of a touristic destination’s image: a reductive marketing approach. Dans Brand, Label, and Product Intelligence: Second International Conference, COBLI 2021 - Kaswengi J. and Ingarao A. (2022) (p. 223–245). Springer. 10.1007/978-3-030-95809-1_11.
2021
Theviot, A. (2021).  Facebook, vecteur d’amplification des campagnes négatives ?. Questions de communication , (38) p. 101-124.
Wallenhorst, N. (2021).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir - Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
Wallenhorst, N. (24 mars 2021) Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène [Conférence]. Colloque UDESCA L’avenir – Critique, résistance, utopie,
Heslon, C. (2021).  Faire de l'université une "pluriversité" ?. Dans Accompagner la professionnalisation des études et le développement des parcours . UCO-Angers. Icône PDF De l'université à la "pluriversité" (204.31 Ko)
Le Mouillour, S. (2021).  Faire face aux défis de notre humanité. Dynamique d’une alliance pour un monde responsable et solidaire chez Maria Montessori à l’ère du numerique. Educa, (6)
Pasquer-Jeanne, J. (08/04 2021) Faire l’expérience du passé par la fiction : la trivialité du monument dans la culture enfantine [Conférence]. Enfance et histoire : cultures et pratiques enfantines du passé, Paris Sorbonne Université, Paris.
Guérin, V. (21/10 2021) Faire société/humanité dans un monde de compétition, marqué par l’individualisme : l’engagement bénévole des « aîné.e.s » dans les Pays de la Loire  [Conférence]. Assises nationales du bien vieillir, Le Mans,
Pinson, E., Carlier J., Salhi A. et Jouglet A. (2021).  A faster checker of the energetic reasoning for the Cumulative Scheduling Problem. International Journal of Production Research, (10.1080/00207543.2021.1923853)
(16/03 2021) Femmes et éducation aux sciences : où, quand et comment commencent les inégalités ? [Conférence]. cycle de conférences « Mujeres que inspiran », Institut français du Chili, Ambassade de France au Chili, Hub Providencia, Santiago, Chili.
Retailleau, M., Deslauriers S., Tanneau M. et Phomsoupha M. (2021).  Fentes en Badminton : Comparaison cinétique entre Talon-pointe & Pied en barrage. Dans 9ème Biennales de l'AFRAPS : les activités de raquette. Comprendre et intervenir . Université de Calais.
Israel, K-F. (2021).  The fiat money illusion: On the cost-efficiency of modern central banking. The World Economy, 44 (6) p. 1701-1719. 10.1111/twec.13028. Icône PDF fichier-4221-6581-2365-.pdf (529.56 Ko)
Perronnet, C. (2021).  Filles et garçons face aux mathématiques : comprendre les inégalités pour une école plus juste. Dans L'élève pensant est un chercheur (p. 125-145). Retz.
Jacob Alby, V. (2021).  Forme de l’intime, figures d’intimités. Dans L'intime de l'Antiquité à nos jours. 2. "Ecritures de l'intime" (p. 15-24). Presses universitaires de Bordeaux.
Cocton, M-N. (2021).  Former autrement : corps et médiation dans l'apprentissage d'une langue étrangère.. Dans Le corps-relation : représentation, incarnation, relation (p. 91-108). L'Harmattan.
Carteron, B. (2021).  Franchir les frontières spatiales et culturelles en Nouvelle-Calédonie ?. Dans Communication au congrès de l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF)

Pages