Publications des chercheurs

Rechercher
128 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is F  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Sebaux, G. et Youssoufi M.(Dir.)(SOUS PRESSE).  Frontières de la citoyenneté. Enjeux de l'accueil des primo-arrivants. Presses de l'université Ibn Zohr.
Sebaux, G. (SOUS PRESSE).  Frontières de la citoyenneté: La sémantique migratoire allemande ou "l'envers des mots". Dans Youssoufi, M. et Sebaux G.(Dirs.)Frontières de la citoyenneté. Enjeux de l'accueil des primo-arrivants . Presses de l'université Ibn Zohr.
SOUMIS
De Rougé, G. (SOUMIS).  France, Germany, and Nuclear Deterrence since the End of the Cold War: From Estrangement to Rapprochement?. Dans Badalassi, N. et Gloriant F.(Dirs.)The Franco-German Duo and Nuclear Deterrence: Between Misgivings
2021
Theviot, A. (2021).  Facebook, vecteur d’amplification des campagnes négatives ? . Questions de communication , (38)
Wallenhorst, N. (2021).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir - Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
Wallenhorst, N. (24 mars 2021) Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène [Conférence]. Colloque UDESCA L’avenir – Critique, résistance, utopie,
Heslon, C. (2021).  Faire de l'université une "pluriversité" ?. Dans Accompagner la professionnalisation des études et le développement des parcours . UCO-Angers.
Le Mouillour, S. (2021).  FAIRE FACE AUX DEFIS DE NOTRE HUMANITE DYNAMIQUE D’UNE ALLIANCE POUR UN MONDE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE CHEZ MARIA MONTESSORI A L’ERE DU NUMERIQUE. Educa, (6)
Guérin, V. (21/10 2021) Faire société/humanité dans un monde de compétition, marqué par l’individualisme : l’engagement bénévole des « aîné.e.s » dans les Pays de la Loire  [Conférence]. Assises nationales du bien vieillir, Le Mans,
Hétier, R. (2021).  Faire vivre. Dans Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
Pinson, E., Carlier J., Salhi A. et Jouglet A. (2021).  A faster checker of the energetic reasoning for the Cumulative Scheduling Problem. International Journal of Production Research, (10.1080/00207543.2021.1923853)
(16/03 2021) Femmes et éducation aux sciences : où, quand et comment commencent les inégalités ? [Conférence]. cycle de conférences « Mujeres que inspiran », Institut français du Chili, Ambassade de France au Chili, Hub Providencia, Santiago, Chili.
Retailleau, M., Deslauriers S., Tanneau M. et Phomsoupha M. (2021).  Fentes en Badminton : Comparaison cinétique entre Talon-pointe & Pied en barrage. Dans 9ème Biennales de l'AFRAPS : les activités de raquette. Comprendre et intervenir . Université de Calais.
Israel, K-F. (2021).  The fiat money illusion: On the cost-efficiency of modern central banking. The World Economy, 44 (6) 10.1111/twec.13028. Icône PDF fichier-4221-6581-2365-.pdf (529.56 Ko)
Perronnet, C. (2021).  Filles et garçons face aux mathématiques : comprendre les inégalités pour une école plus juste. Dans L'élève pensant est un chercheur (p. 125-145). Retz.
Jacob Alby, V. (2021).  " Forme de l’intime, figures d’intimités". Dans L'intime de l'Antiquité à nos jours. 2. "Ecritures de l'intime" (p. 15-24). Presses universitaires de Bordeaux.
Cocton, M-N. (2021).  Former autrement : corps et médiation dans l'apprentissage d'une langue étrangère. . Dans Le corps-relation : représentation, incarnation, relation (p. 91-108). L'Harmattan.
Micke-Serin, A. (14/01/ 2021) Fürst Pückler, Carl Jäger & Co. Ein internationales Netzwerk im 19. Jahrhundert [Conférence]. . Universität Regensburg / Phönix Academiae, conférence zoom.

Pages