Publications des chercheurs
237 resultats trouvés
Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre is I [Clear All Filters]
Introduction.
Dans Le réalisme en sciences sociales : état des lieux . Le Cerf.
(SOUMIS). The idea of an anthropological shift.
Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 183-206). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_7. .
(2023). Identité, éthique et migration
[Conférence].
Migrations, mobilités et éthique(s), UCO, Journée d'études coordonnée par Amélie Pouzenat, Angers.
(13 juin 2023) Identité ethnique et territoire
[Conférence].
D’un espace à l’autre : la dynamique des territoires, UCO, Angers, France.
(12/05 2023) Incendies. Dispositifs, objectivations et figures du surmoi de notre modernité.
Psychologie clinique, 1 (55) p. 54-66. 10.1051/psyc/202355054.
(2023). The influence of the territory's image on the intention to revisit: the mediating role of the image of the strong touristic attraction and the moderating role of feedback.
Dans 9th Advances in Tourism Marketing Conference – ATMC, Bordeaux 2023 . Université de Bordeaux.
ATMC_2023_Bordeaux_Call_for_papers (1.47 Mo)
(2023). 
Integration of the Anthropocene into the citizen debate.
Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 141-179). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_6. .
(2023). Interrelations Corps – Pensée : implications pour les apprentissages.
Revue ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (numéro à paraître),
(2023). Introduction to the Anthropocene.
Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 63-78). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_2. .
(2023).
(2023).
(2023).
(2023).
(2023). Image et imaginaire.
Dans Kolly, B.(Dirs.)Dictionnaire de philosophie de l’éducation
(2022).
(2022). Imagine, niveau A1 (livre et cahier).
(2022). Imbriquer l’éducation à l’environnement dans l’éducation scolaire. La mise en œuvre d’un programme international de développement durable.
Dans Naya, L. M. A., Davila P., Voulgre E. et Groux D.(Dirs.)Enfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable (p. 137-144)
(2022). Incendies. Les figures du surmoi dans notre modernité
[Conférence].
Rencontre Santé Mentale France "Souffrance psychique et lien social",
(09/06 2022) Inclusive school : building the student's projet from kindergarten
[Conférence].
More Opportunities for Every Child - Prospettive e riflessioni per includere nella scuola dell'infanzia, Universita cattolica del Sacro Cuore, Milan, Italie.
(21 juin 2022) Inheritance taxation with agents differing in altruism.
Revue d'économie politique ,
(2022). Initiation à la démarche et méthodologie de recherche en travail social - Socle commun ES, ASS, EJE.
Dans DESS. Diplôme d'État réformé d'éducateur spécialisé adossé au grade Licence (p. 441-488). Elsevier Masson.
(2022). Innover pour vivre et apprendre ensemble : Le cas des Enseignements pratiques interdisciplinaires en France.
Dans Capron-Puozzo, I. et Vuichard A.(Dirs.)L’innovation pédagogique, de la théorie à la pratique (p. 105-122). Alphil-Presses universitaires suisses,.
(2022). Intégrer les tensions de rôle des managers dans la conception d’une formation : le cas de la gestion du fait religieux dans une entreprise de télécommunications..
Dans Fait(s) religieux au travail : diagnostic et perspectives - sous la direction d’Hugo Gaillard, Géraldine Galindo et Lionel Honoré . EMS.
(2022). Interculturalité, interculturel.
Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Humains. Un dictionnaire d’anthropologie prospective (p. 298-300). Librairie Philosophique J. Vrin.
(2022). Interdépendance entre critique, résistance, utopie et régulation.
Dans Cholvy, B., Doat D., Marin P., Poulliquen T-M. et Wallenhorst N.(Dirs.)L’avenir. Critique, résistance, utopie (p. 229-239). Peter Lang. 10.3726/b19242.
(2022).