Publications des chercheurs

Rechercher
237 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is I  [Clear All Filters]
SOUMIS
Merand, B. (SOUMIS).  Introduction. Dans Le réalisme en sciences sociales : état des lieux . Le Cerf.
2023
Wallenhorst, N. (2023).  The idea of an anthropological shift. Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 183-206). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_7. .
Poché, F. (13 juin 2023) Identité, éthique et migration [Conférence]. Migrations, mobilités et éthique(s), UCO, Journée d'études coordonnée par Amélie Pouzenat, Angers.
Mutabazi, E. (12/05 2023) Identité ethnique et territoire [Conférence]. D’un espace à l’autre : la dynamique des territoires, UCO, Angers, France.
Levy, A. (2023).  Incendies. Dispositifs, objectivations et figures du surmoi de notre modernité. Psychologie clinique, 1 (55) p. 54-66. 10.1051/psyc/202355054.
Agbokanzo, K. Selom et Kaswengi J. (2023).  The influence of the territory's image on the intention to revisit: the mediating role of the image of the strong touristic attraction and the moderating role of feedback. Dans 9th Advances in Tourism Marketing Conference – ATMC, Bordeaux 2023 . Université de Bordeaux. Icône PDF ATMC_2023_Bordeaux_Call_for_papers (1.47 Mo)
Wallenhorst, N. (2023).  Integration of the Anthropocene into the citizen debate. Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 141-179). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_6. .
Zendrera, N., Juret D. et Meyer D. (2023).  Interrelations Corps – Pensée : implications pour les apprentissages. Revue ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (numéro à paraître),
Wallenhorst, N. (2023).  Introduction to the Anthropocene. Dans A critical theory for the Anthropocene (p. 63-78). Springer-Nature. https://doi.org/10.1007/978-3-031-37738-9_2. .
Wallenhorst, N. (2023).  invitation par François Saltiel pour participer à l’émission « Le temps du débat » sur France culture, « Anthropocène : quels nouveaux récits pour la planète ? ». 2 août.
Wallenhorst, N. (2023).  invitation par Frédéric Taddéi dans l’émission « Les visiteurs du soir ». 10 juin.
Wallenhorst, N. (2023).  Invitation par Nathalie Renoux avec Sandrine Rousseau, François Gemenne, Laurent Alexandre « 2050 : le monde d’après ».
Wallenhorst, N. (2023).  invité de Frédéric Taddéi pour l’émission « Les visiteurs du soir ». 25 février.
2022
Hétier, R. et Kerlan A. (2022).  Image et imaginaire. Dans Kolly, B.(Dirs.)Dictionnaire de philosophie de l’éducation
(2022).  Imagine, niveau A1 (livre et cahier).
Cocton, M-N. (2022).  Imagine, niveau A2 (livre et cahier).
Marnet, M. (2022).  Imbriquer l’éducation à l’environnement dans l’éducation scolaire. La mise en œuvre d’un programme international de développement durable. Dans Naya, L. M. A., Davila P., Voulgre E. et Groux D.(Dirs.)Enfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable (p. 137-144)
Levy, A. (09/06 2022) Incendies. Les figures du surmoi dans notre modernité [Conférence]. Rencontre Santé Mentale France "Souffrance psychique et lien social",
Le Mouillour, S. (21 juin 2022) Inclusive school : building the student's projet from kindergarten [Conférence]. More Opportunities for Every Child - Prospettive e riflessioni per includere nella scuola dell'infanzia, Universita cattolica del Sacro Cuore, Milan, Italie.
Moussault, E. et Belan P. (2022).  Inheritance taxation with agents differing in altruism. Revue d'économie politique ,
Chaudet, V. (2022).  Initiation à la démarche et méthodologie de recherche en travail social - Socle commun ES, ASS, EJE. Dans DESS. Diplôme d'État réformé d'éducateur spécialisé adossé au grade Licence (p. 441-488). Elsevier Masson.
Noël-Lepelletier, B. (2022).  Innover pour vivre et apprendre ensemble : Le cas des Enseignements pratiques interdisciplinaires en France. Dans Capron-Puozzo, I. et Vuichard A.(Dirs.)L’innovation pédagogique, de la théorie à la pratique (p. 105-122). Alphil-Presses universitaires suisses,.
Volia, J-C. (2022).  Intégrer les tensions de rôle des managers dans la conception d’une formation : le cas de la gestion du fait religieux dans une entreprise de télécommunications.. Dans Fait(s) religieux au travail : diagnostic et perspectives - sous la direction d’Hugo Gaillard, Géraldine Galindo et Lionel Honoré . EMS.
Bouvier-Laffitte, B. (2022).  Interculturalité, interculturel. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Humains. Un dictionnaire d’anthropologie prospective (p. 298-300). Librairie Philosophique J. Vrin.
Bergier, B. (2022).  Interdépendance entre critique, résistance, utopie et régulation. Dans Cholvy, B., Doat D., Marin P., Poulliquen T-M. et Wallenhorst N.(Dirs.)L’avenir. Critique, résistance, utopie (p. 229-239). Peter Lang. 10.3726/b19242.

Pages