Publications des chercheurs

Rechercher
362 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is P  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Nguyen-Pochan, T.T. P. (SOUS PRESSE).  Penser le rituel médiatique sous le prisme du modèle sémio-pragmatique. Exemple d’une cérémonie funéraire retransmise par le JT vietnamien. Dans La sémio-pragmatique. Théories et pratiques. Cinéma, télévision, audiovisuel, numérique . Presses Universitaires de Provence.
Musquer, A. (SOUS PRESSE).  Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage. Les dossiers des sciences de l'éducation, Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
2022
Renouard, C., Brossard F., Le Cornec R., Dawson J., Federau A., Vandecastele P. et Wallenhorst N. (2022).  Pédagogie de la transition. Les Liens qui Libèrent.
Hétier, R. (2022) Peut-on être libre aujourd’hui ? [Conférence]. Journées professionnelles, UCO,
Griffin, C. (06/22 2022) Planning for the Worst: Deterrence in American Foreign Policy after Iraq [Conférence]. Congrès annuel de l'Association Française d'Etudes Américaines,
Poché, F. (2022).  Postcolonialisme. Dans Dictionnaire d’anthropologie prospective, sous la direction de N. Wallenhorst et C. Wylf . Vrin.
Prouteau, A. (2022).  postface de "Célébration du quotidien" de Colette Nys -Mazure. Dans . (p. 293-317). Espace Nord.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2022).  Pour un sujet résistant. La pensée d'ailleurs,
Hétier, R. (2022).  Pour une éducation profonde en Anthropocène. ARPHÉ,
Conte, H. (2022).  Précisions sur le champ d'application de l'article L. 1142-1 du Code de la santé publique. Dalloz actualité ,
Le Navenec, C., Pycik E., Noury-Desvaux B. et Biau S. (2022).  Préparation physique du cavalier, santé et performance. Dans Journées sciences et innovations équines - Saumur : Préparation physique du cavalier, santé et performance
Hétier, R. (2022) Prévention et éducation : quelles perspectives de changement des comportements ? [Conférence]. Communication et influenceurs : quelles responsabilités sociales du communicant ?,
Desfontaines, H. (2022).  Processus de recrutement des chefs d’établissement d’enseignement privé : dynamique professionnelle et engagement au travail. Dans Robin, J-Y.(Dirs.)Chefs d'établissement. Le burn-out n'est pas une fatalité ! (p. 161-168). Le bord de l'eau.
Agbokanzo, K. Selom et Clergeau C. (2022).  Proposition d’une analyse de la gouvernance des destinations touristiques par le prisme des tensions et convergences : le cas de la destination Blois Chambord. Dans 9ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT) . Université d'Angers / Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité (UFR ESTHUA).
2021
Rolland-Boulestreau, A. (2021).  Pacification en Vendée et colonnes infernales : le général Crouzat et la proclamation de paix (juin 1794). Dans Marais, J-L., Bois J-P. et Maillard J.(Dirs.)Au bonheur des archives. Melanges offerts à Elisabeth Verry (p. 247-253). Association les 4A-EHA et Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts d'Angers, Ecole des Chartres, Témos.
Levy, A. et Bernard D. (2021).  Pas de limites ? Approche psychanalytique de la vie moderne. Presses Universitaires de Rennes.
Jacob Alby, V.(Dir.)(2021).  Passages à l'acte au féminin. L'Harmattan.
Martin-Mattera, P. et Ly Thanh-Huê (2021).  Pensée opératoire localisée et/ou holophrase ? À propos d’un cas de lombalgie chronique et d’un mode singulier de solution thérapeutique. Psychothérapies, 41 (2) p. 105-113. 10.3917/psys.212.0105.
Poché, F. (2021).  Penser la citoyenneté à partir des oubliés. Dans D'une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne ((Sous la direction de N. Wallenhorst et E. Mutabazi) (p. p. 25-36). Le Bord de l'eau.
Sebaux, G., Michaud M. et Dubois M.(Dir.)(2021).  Penser la rupture - Définitions et représentations. CIRHILLa. (47)L'Harmattan.
Gevrey, V. (2021).  Penser le vécu psychique scolaire adolescent à partir de l’expérience groupale : Étude clinique du décrochage scolaire à partir du discours adolescent. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation (NCRÉ), 23 (1) Icône PDF fichier-3315-7298-2639-.pdf (286.19 Ko)
De Ligio, G. (2021).  Penser politiquement la démocratie. Dans Cahier de l'Herne
Poché, F. (2021).  Penser une éthique sociale de la délocution. Parole et souffrance du tiers.. Concordia. Internationale Zeitschrift für Philosophie, p. 223-236.

Pages