Publications des chercheurs

Rechercher
266 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est P  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Boivineau, P., "Phia Ménard : œuvrer à détruire la maison du patriarcat ". In : Langlois, L. et Tuhkunen T. (dir.), Le désordre dans les arts . Lille : Septentrion, SOUS PRESSE
Musquer, A., "Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage". Les dossiers des sciences de l'éducation. SOUS PRESSE. Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
2021
Hétier, R. et Wallenhorst N., "Promoting embodiment through education in the Anthropocene". In : Kraus, A. et Wulf C. (dir.), Learning Bodies – Tact, Emotion, Performance. A European Handbook . [s.l] : Springer, 2021
2020
Martin-Mattera, P., "Parole traumatique et création de sa propre histoire. À propos de la "parole maternelle" et son travail dans la cure". Psychothérapies. 2020. Vol. 40 n°3 p. 167-172
Hulin, A. et Devillers Y. (dir.) Paroles DITEP : instauratrices, restauratrices et créatrices de liens Champ Social, 2020
Theviot, A., "Pour une recherche convivialiste usant (sans en abuser) des méthodes en ligne". In : Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Lormont : Le Bord de l'Eau, 2020. p. 99-124 (dans N. Wallenhorst, S. Mellot, A. Theviot (dir.))
Edart, J-B., "Prières de libération, deux approches contemporaines". Nouvelle Revue Théologique. 2020. Vol. 142 n°3 p. 389-404
Vincent, F., Psychomot et corps à venir Editions CREAXION, 2020
Theviot, A., "Publier en anglais". Table ronde avec Eric Breton, Erik Neveu, Romain Pasquier, Jean Luc Richard, 6eme séance des Ateliers de la recherche. 19 novembre. [s.l] : [s.n] , 2020
2019
Martin-Mattera, P., "Parole traumatique et création de sa propre histoire. À propos de la parole maternelle". Journées d’études Création et Trauma. 5- 6 octobre. [s.l] : Université catholique de l’Ouest et Université d’Angers, 2019
Athias, F., Besnier S., Joffredo-Le Brun S. et Valdivieso F., "Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique". TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019. [s.l] : [s.n] , 2019
Edart, J-B., "Paul apologète ?". Rendez compte de l’espérance qui est en vous, Quelle « apologétique » pour aujourd'hui ?. 15-17 février 20. Rome : Institut Redemptor Hominis, Université Pontificale du Latran,, 2019
Saiet, M., "A perte de vue". Revue française de psychanalyse. 2019.
Martin-Mattera, P., "Phobie et structures". Journées de l'Ecole freudienne "La phobie, plaque tournante", Angers. 5 et 6 octobre . [s.l] : [s.n] , 2019
Phomsoupha, M., Ibrahime S., Heugas A-M. et Laffaye G., "Physiological, neuromuscular and perceived exertion responses in badminton games". International Journal of Racket Sports Science. 2019. Vol. 1 n°1 p. 16–25
Conte, H., "Plaideurs, « cumulez, il en restera toujours quelque chose ! »". Lexbase. 2019. n°N0963BYC (éd., rev., privé)
Conte, H., "Plaideurs, « cumulez, il en restera toujours quelque chose ! », commentaire sous l’arrêt : Cass., com. 25 septembre 2019, n° 18-11.112". Lexbase. 2019. n°N0963BYC
Robin, J-Y., "Plaidoyer pour la recherche clinique en sciences sociales in : mettre les savoirs en mots - l'expérience narrative". In : Lani-Bayle, M. (dir.), Mettre les savoirs en mots - l'expérience narrative . Lyon, France : Chronique sociale, 2019
Leroux, P., "Politique et repentir". In : Leroux, P. (dir.), Le repentir dans tous ses états. Genèses, évolutions et actualités . [s.l] : Karthala, 2019. p. 57 - 68
Martin-Mattera, P., "Position féminine du créateur : toujours extraordinaire ?". In : Jodeau-Belle L. & Trichet Y (dir.), Corps et création. Perspectives psychanalytiques . [s.l] : Presses universitaires de Rennes, 2019. p. 225-234
Wallenhorst, N., "Pour une utopie convivialiste". Revue Projet. 2019. Vol. 371 p. 68-72. Icône PDF fichier-203-4592-1528-.pdf (148.78 Ko)
Martin-Mattera, P., "Pouvoirs de l'art ?". Topique. 2019. Vol. 145 n°1 p. 69-82
Mutabazi, E., "Pratiques et usages numériques des étudiants". Journée d’étude PESSOA: PRESENCE ET NUMERIQUE EN EDUCATION. 7 mars. [s.l] : [s.n] , 2019

Pages