Publications des chercheurs

Rechercher
88 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is Q  [Clear All Filters]
2021
Cocandeau-Bellanger, L., Chevallier E. et Boutinet J-P. (2021).  Quel sens donner aux transitions adultes lorsqu'il s'agit de ruptures intentionnelles et inattendues ?. Dans Cohen-Scali, V.(Dirs.)Psychologie de l'orientation tout au long de la vie . Dunod.
Wallenhorst, N. et Wulf C. (11 mai 2021) Quelle boussole pour l’éducation ? [Conférence]. UNESCO, CCIC, Métamorphose du monde : jusqu’où l’Homme peut-il changer l’humain ? ,
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Quelques éléments pour penser l’éducation en Anthropocène. La pensée écologique,
2020
Wallenhorst, N. (2020).  Que faut-il apprendre pour changer le monde : la résonance ou la résistance?. Dans Résistance, résonance - Apprendre à changer le monde avec Hartmut Rosa (p. 6-16). Le Pommier.
Wallenhorst, N. (2020).  Quel paradigme pour éduquer en Anthropocène ? . Dans Humains, animaux, nature (p. 253-265). Herman. Icône PDF fichier-203-6023-2030-.pdf (101.37 Ko)
Wallenhorst, N. (2020).  Quel type de citoyenneté en Anthropocène. Le Télémaque, Icône PDF fichier-203-6001-2027-.pdf (95.13 Ko)
Berthe, A., Ferrari S., Hétier R., Pierron J-P., Theviot A. et Wallenhorst N. (2020).  Quels fondements pour construire des politiques de l’anthropocène ?. Raisons politiques, 77 Icône PDF Article à télécharger (291.58 Ko)
2019
Bihan-Poudec, A. (25-27 septembre 2019) Qu’est-ce que la statistique ? Essai et proposition d’un modèle [Conférence]. 6e colloque francophone international sur l’enseignement de la statistique,
Jacob Alby, V. (2019).  Qu’y a-t-il d’intime dans la surexposition des webcamés ?. Dans Actes du colloque "Créations subjectives et nouvelles technologies"
Saiet, M. (2019).  Quand la mère se retire. Dans Les mères incertaines . puf.
(11 octobre 2019) Quand le numérique interroge la réalité [Conférence]. Journée d'étude "Numérique et lien social : Appréhensions de la subjectivité et de l’altérité",
Le Mouillour, S. et Robin J-Y. (2019).  Quand les acteurs d'une institution décident de se raconter. Le sujet dans la cité, 2018/2 (9)
Le Mouillour, S. (25 et 26 Mars 2019) Quelle formation universitaire, professionnelle pour les éducateurs de demain, pour quelle ethique ? [Conférence]. Partner Days : International - Pédagogie - Recherche,
Mellot, S. (2019).  Quels ethos et ancrages culturels mis en scène dans les outils numériques de l'intelligence économique territoriale ?. R2IE, revue internationale d'intelligence économique, 11 (1)
Levy, A. (11 octobre 2019 2019) Qui rêve de mouton électrique ? Subjectivité de l'androïde et figures de l'Autre [Conférence]. Journée d'étude "Numérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l'altérité", UCO, Angers,
2018
Dose, E., Desrumaux P., Bernaud jean-L. et De Bosscher S. (2018).  Qualité de vie au travail et counseling: effets individuels et/ou organisationnels auprès des conseiller-e-s d’orientation psychologues en France.. Dans Bien-être et diversité des situations de travail (p. 9-22). L'Harmattan.
Langonné, J., Tedan O. et Gestin P. (2018).  Quand la presse locale s’efface. Déserts journalistiques et émergence des pure players hyperlocaux en périphérie des zones urbaines. Communication, 35 (2) https://doi.org/10.4000/communication.8701.
Vincent-Goubeau, A. (2018).  Que de bleu!. Exposition picturale collective avec Olga DUPONT, Micheline OGER et Mauricette TOUSSAINT. Un hommage sera rendu au sculpteur Cyrille POULAIN.. Icône PDF Affiche exposition Pignerolle «Que de bleu!» (429.61 Ko)
Theviot, A. (2018).  Que fait l’arrivée des big data au travail politique ? Stratégies de légitimation et de professionnalisation des prestataires français de big data électoral . Dans 6e Journée des Sciences sociales, Les mutations du travail . Sciences po .
Raveleau, B., Mammar S. et Duperray P. (2018).  Quelle formation pour enseigner les paradoxes d’une action entrepreneuriale ambidextre ?. Revista Diálogo Educacional, 18 (59) http://dx.doi.org/10.7213/1981-416X.18.059.DS12. Icône PDF fichier-184-3273-1076-.pdf  (1.05 Mo)
Hétier, R. (2018).  Quelle relation humaine dans l’avenir technologique ? Virtualisation, distance, réification et éducation. Dans Technology and Society : Mutations, Progress and Reactions
Mellot, S. et Neyssensas L. (2018).  Quelles interactions configurées par le dispositif numérique de médiation pour quelles manières de penser la Bibliothèque?. Dans Garcin-Marrou, F., Mairesse F. et Mouton-Rezzouk A.(Dirs.)Des lieux pour penser : musées, bibliothèques, théâtres (p. 203). ICOFOM, Sorbonne Nouvelle.
Mellot, S., Hoang A N. et Theviot A. (15/11 2018) Quel(s) construit(s) culturel(s) de MSF sur le web ? [Conférence]. Le site web dans les nouveaux écosystèmes de communication multi- et interculturelle., INALCO, Paris,
Rillon-Marne, A-Z. (2018).  Quomodo cantabimus ? Pouvoirs de la voix chez Philippe le Chancelier. Dans La voix à l’époque romane. Actes du 26e colloque international d’art roman (Issoire, 21-22 octobre 2016) : Revue d’Auvergne (p. 53-68)

Pages