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142 resultats trouvés
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2021
Prouteau, F. (2021).  Un alterhumanisme pour l'Anthropocène. La Revue du Mauss, (57)
Bourgois, P. (2021).  Un courant singulier au sein du conservatisme états‑unien? Le mouvement néoconservateur, de son renouveau des années 1990 à sa chute "post‑George W. Bush". L'Ordinaire des Amériques, (226)
Mutabazi, E. et Wallenhorst N. (2021).  Un voyage en seconde classe. Dans Citoyenneté de seconde classe (p. 5-14)
Boivineau, P. (2021).  Une minute de danse par jour. Un impératif "Après Charlie". Dans Meynard, C. et Thomas K.(Dirs.)L'ultra-bref. Le temps de la fulgurance (p. 261-276). Presses universitaires François Rabelais.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Une politique du vivant pour contenir les effondrements. Dans Cahier de tendance 2021 . Editions de l'Aube.
Martin-Mattera, P. ( 23 et 24 juin 2021) Unica Zürn : la vulnérabilité comme œuvre [Conférence]. Colloque international "Vulnérabilités et passages à l’acte des femmes aux différents âges de la vie", UCO-BN, Guingamp.
2020
Mellot, S. (2020).  Un don = un like? Le nouvel imaginaire de la solidarité en ligne.. Dans Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A.(Dirs.)Inter-connectés? Numérique et convivialisme (p. 177-197). Le Bord de l'eau. Icône PDF fichier-567-5492-1938-.pdf (3.73 Mo)
Briançon, M., Pasquier F., Lamarre J-M. et Hagège H. (2020).  Un entre-deux entre laïcité et religions pour penser la spiritualité en éducation. Education & Socialisation : Les Cahiers du Cerfee, (56)
Cottier, J-B. (2020).  Un espace de réflexion sur le soin : postures et seuils de réflexivité. Perspective soignante, (69)
Caillé, A. et Wallenhorst N. (2020).  Un front convivial face à l’hubris (entretien avec). Education permanente , 225
Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A. (2020).  Un monde 2.0 – Partager la convivialité . Dans Inter-connectés ? Numérique et convivialisme (p. 7-16). Le Bord de l'Eau. Icône PDF Fichier : Inter-connectés ? Numérique et convivialisme (75.49 Ko)
Mellot, S., Wallenhorst N. et Theviot A. (2020).  Un monde de connexions : repères convivialistes dans la foule . Dans Mellot, S., Wallenhorst N. et Theviot A.(Dirs.)Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Le Bord de l'Eau. Icône PDF fichier-1-5143-1773-.pdf (54.99 Ko)
Sebaux, G. (2020).  Un pays, deux cultures d'immigration. Dans « Allemagne, 30 ans après : de l’unification à l’unité ? » . Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace (MISHA), Université de Strasbourg.
Poché, F. (2020).  Un seul regard et je segmente le monde. Revue projet, (377)
Bouvier-Laffitte, B. (2020).  Une approche renouvelée, diversifiée et transculturelle de la langue française et des cultures francophones. Dans La Francophonie en Asie -Pacifique (FAP) : Conférence internationale - HANOI- Vietnam
Theviot, A. (2020).  Une campagne de plus en plus négative, irriguée de fausses informations sur les réseaux sociaux ? . Dans Journée d’étude CREMI sur les municipales 2020
Mutabazi, E. et Wallenhorst N. (2020).  Une citoyenneté de seconde classe ? N’ayons pas peur des mots!. Bildungsforschung, (1) Icône PDF fichier-161-5024-1737-.pdf (883.78 Ko)
Hétier, R. (2020).  Une enfance sans frontières au miroir de ses pratiques culturelles. Dans Éducation et frontières . PURH.
Wallenhorst, N. (2020).  Une théorie critique pour l'Anthropocène. [Thèse de HDR de Science politique - Sciences de l'environnement . Université de Rennes 1 - Université de Lausanne]
2019
Dupré, M. (2019).  Un accident est si vite consacré. Gazette du Palais, (41)
Carteron, B. (2019).  Un cas de périurbanité en Nouvelle-Calédonie comme médiation entre cultures rurales et urbaines. L'image d'un pays pluriculturel unifié ?. Dans Randriamasitiana, G. Dany(Dirs.)Actes du colloque international sur les problématiques de la gouvernance urbaine/locale et les phénomènes d'urbanité : Urbanités plurielles à Madagascar, dans l'Indianocéanie, en Afrique et en France, 5-6 juin 2018 à Antananarivo (p. 249-265). Université d'Antananarivo.
Gomet, D. (2019).  Un enseignant d’éducation physique en captivité : Jean-Louis Charrière . Dans Pierre Arnaud. Historien de l’EPS et du sport scolaire. Tome 1 (p. 193-212)
Saiet, M. (2019).  Un lieu à soi. Le Carnet psy,
Mallard, S. (2019).  Un processus d’enquête à l’Université entre écrire, dire, lire et décrire. Education et socialisation, 52
Gomet, D. (2019).  Un regard historique sur l’évolution des relations pédagogiques en EPS . Dans Visioli, J. et Petiot O.(Dirs.)La relation pédagogique (p. 33-50)

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