Publications des chercheurs
Accumuler du capital médiatique en un temps record : Emmanuel Macron, ministre de l’Économie (août 2014-août 2016).
Dans Un capital médiatique ? Usages et légitimation de la médiatisation en politique (p. 27-39). PUR.
(2021). Les partis, victimes de la "personnification" de la vie politique ? L’élection présidentielle de 2017 comme révélateur.
Dans Sawicki, F. et Martinache I.(Dirs.)La fin des partis ? (p. 41-52). PUF.
(2020).
(2017).
Passer à la télé. Analyser la présence des professionnels de la politique au sein des émissions conversationnelles.
Réseaux, (187)
(2014). Politiser en distrayant ? L’improbable pari du divertissement.
Savoir-Agir, (28)
(2014). Intégrer les politiques aux divertissements. Résistances, coopération et concessions de l’univers politique.
Questions de communication, (24)
(2013).
Leroux, P. et Riutort P.(Dir.)(2013). Quel renouvellement des mises en scène télévisuelles de la politique ?.
Questions de communication.
(2013). Les émissions de divertissement : de nouveaux lieux de valorisation des petites phrases.
Communication & Langages, (168)
(2011).