Publications des chercheurs

Rechercher
24 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Auteur is Sandra Cadiou  [Clear All Filters]
2023
Cadiou, S. (2023).  Apprendre à l’école : continuité de soi et sujet lacanien. Dans 6eme colloque international de l’ARCD 27/30 juin 2023, les didactiques face à l’evolution des curriculums, savoir(s) et pratiques pour entrer dans la co
Cadiou, S. (2023).  Articulation contexte/recherche en formation d’enseignant : le cas d’un PILAR au collège de P*. Dans Les pratiques des enseignants à l’épreuve des contextes.
Poujade, C. et Cadiou S. (2023).  Didactique clinique de la mise en voix de textes littéraires : effets du moi de l’enseignant sur la construction des sujets lecteurs élèves.. Reliance, (2)
Cadiou, S. et Mothes P. (2023).  Être bénévole dans la scolarisation des migrants : enjeux psychanalytiques, pédagogiques et sociaux. Recherches en didactiques des langues et des cultures, (21-1) https://doi.org/10.4000/rdlc.12149.
Mothes, P., alvarez D. et Cadiou S. (8/12 mai 2023 2023) Mothes, P ; Alvarez, D & Cadiou, S ( 11 mai 2023). « Tiens-toi bien », la gestion du corps et de la tenue vestimentaire des élèves dans les lycées professionnels en hôtellerie-restauration [Conférence]. 90eme congrès de l'ACFAS,
Cadiou, S. (2023).  Teaching at the times of the « sensual turn » : the case of Pierre Bénard. Dans HEAD'23
Cadiou, S. (21/09/2023 2023) Un dispositif relais en 4eme/3eme agricoles pour lutter contre les inégalités scolaires [Conférence]. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, ICP , Paris, France.
2022
Cadiou, S. et Mothes P. (2022).  Des masques et des sacs qui nous pèsent. Dans Weiss, P-O. et Alì M.(Dirs.)L’éducation aux marges en temps de pandémie . PRESSES UNIVERSITAIRES DES ANTILLES. https://doi.org/10.3917/pua.weiss.2022.01.0251.
Mothes, P. et Cadiou S. (2022).  From « poor refugees » to « good old nigger ». How press may shape UAM figures.. Tertium Comparationis, 28 (2) p. 177-198.
Cadiou, S. (2022).  L’art de la Chute. Cahiers Pédagogiques, (578) p. 34.
alvarez, D., Cadiou S. et Mothes P. (2022).  Quand l’enseignant « bricole » : une adaptation entre inconscience et rationalité. éducation et socialistaion le scahiers du cerfee, (66) https://doi.org/10.4000/edso.22183.
Cadiou, S. et Mothes P. (2022).  Unaccompanied minor’s migration is also an inner journey. Dans Subasi-Singh, S., Jovanović O. et Proyer M.(Dirs.)Perspectives on Transitions in Refugee Education Ruptures, Passages, and Re-Orientations . Verlag Barbara Budrich.
2021
Cadiou, S., Mothes P. et Terrisse A. (2021).  « Ça lit pas » : L’enseignant face à l’énigme de l’élève. Une étude de cas.. Carrefours de l’éducation , (52) p. 189-203.
Cadiou, S. (2021).  Quand le désir d'apprendre est en berne. Les Cahiers Pédagogiques, (568) p. 66-67.
Cadiou, S. (2021).  Réflexivité en formation professionnelle des enseignants : intérêt de l’appui d’une clinique d’orientation psychanalytique. tent. Analele Univer-sităţii Din Craiova Series Psychology – Pedagogy. , (43)
Mothes, P., KARAKUS O. et Cadiou S. (08/21 2021) Unaccompanied Minors and schoolarisation : comparison between two countries, France and Turkey [Conférence]. Inclusion, migration and education for citizenship,
0
Cadiou, S. (01/06/2023 symposium : Les enseignants face aux élèves du primaire au lycée. Regards cliniques. [Conférence]. Les psychologues et la psychologie face aux nouveaux âges de la vie, ICP, France.