Publications des chercheurs

Rechercher
13 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé is inégalités  [Clear All Filters]
2021
Perronnet, C. (19/01 2021) Comment la culture scientifique vient aux enfants. Influences croisées des parents, de la fratrie et des pairs [Conférence]. Enfance + culture = socialisation. La socialisation culturelle des enfants : dispositions, catégorisations, reconfigurations, Ministère de la Culture, Paris 8, Centre Pompidou, Paris, France. Icône PDF Diaporama de la présentation (2.18 Mo)
(16/03 2021) Femmes et éducation aux sciences : où, quand et comment commencent les inégalités ? [Conférence]. cycle de conférences « Mujeres que inspiran », Institut français du Chili, Ambassade de France au Chili, Hub Providencia, Santiago, Chili.
Perronnet, C. (2021).  Filles et garçons face aux mathématiques : comprendre les inégalités pour une école plus juste. Dans L'élève pensant est un chercheur (p. 125-145). Retz.
Perronnet, C. (12/03 2021) Les sciences, une affaire de famille. Rapports aux sciences dans les classes populaires [Conférence]. séminaire Teich, Institut de Mathématiques de Marseille, Marseille, France.
2019
Perronnet, C. (2019).  À qui profitent les sciences ? Éducation scientifique et reproduction des inégalités en milieux populaires. Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, (29) 10.14428/emulations.029.10.
Perronnet, C. (2019).  “Littéraires” ou “scientifiques” ? Les élèves face à la division sociale des savoirs et aux inégalités scolaires. Dans Éducation, égalité, scolarité. Quand l'école se donne un genre . Université des Femmes.
2018
Perronnet, C. (2018).  Filles et garçons : tous (in)égaux devant la culture scientifique ?. Dans Octobre, S. et Patureau F.(Dirs.)Normes de genre dans les institutions culturelles (p. 123-138). DEPS-Ministère de la Culture-Département des études, de la prospective et des statistiques, Presses de Sciences Po.
Perronnet, C. (2018).  “Les sciences, c'est (pas) pour moi'' : genre, culture scientifique et construction de représentations différenciées des sciences chez les enfants de milieux populaires.. Transverse,