Publications des chercheurs

Rechercher
9 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé est sciences  [Clear All Filters]
2019
Perronnet, C., "À qui profitent les sciences ? Éducation scientifique et reproduction des inégalités en milieux populaires". Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales. 2019. n°29 (Enfances à l'école)
Perronnet, C., "“Littéraires” ou “scientifiques” ? Les élèves face à la division sociale des savoirs et aux inégalités scolaires". In : Éducation, égalité, scolarité. Quand l'école se donne un genre . Bruxelles : Université des Femmes, 2019 (Pensées féministes)
2018
Perronnet, C., "Filles et garçons : tous (in)égaux devant la culture scientifique ?". In : Octobre, S. et Patureau F. (dir.), Normes de genre dans les institutions culturelles . Paris, France : DEPS-Ministère de la Culture-Département des études, de la prospective et des statistiques, Presses de Sciences Po, 2018. p. 123-138
Perronnet, C., "Le genre est-il un cache-race ? Intersections entre genre, classe sociale et “race” dans un projet éducatif sur l’égalité filles-garçons en sciences". In : GenERe, laboratoire. junior (dir.), Épistemologies du genre. Croisement des disciplines, intersections des rapports de domination . Lyon : ENS Éditions, 2018. p. 149-160
Perronnet, C., "Sciences et cultures ados : Table ronde avec Jean-Baptiste de Panafieu, auteur scientifique, Nathan Uyttendale, cofondateur de la chaîne YouTube « La statistique expliquée à mon chat », et Clémence Perronnet, doctorante en sociologie". Lecture jeune. 2018. n°165 (Sciences et lecture)
Perronnet, C., "Scientifiques de pixels et scientifiques en herbe. Les images des sciences et leur rôle dans l'élaboration des représentations enfantines en milieux populaires.". Revue Genre, Éducation, Formation (GEF). 2018. n°1 (Stéréotypes et représentations dans les pratiques enseignantes et culturelles en milieu scolaire) p. 63-65
2017
Perronnet, C., "Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences.". Diversité. 2017. n°190 (À l'école des dispositifs) p. 60–68