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SOUS PRESSE
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  A cœur et à corps…. Dans Bernard, A.(Dirs.)Brain and body
Boivineau, P. et Niess C. (SOUS PRESSE).  L’exposition Corps rebelles au Québec et sa transcription française. Dans  France-Canada : identités en mouvance, regards croisés . Presses du méridiens, Cursus universitaire.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  Phia Ménard : œuvrer à détruire la maison du patriarcat . Dans Langlois, L. et Tuhkunen T.(Dirs.)Le désordre dans les arts . Septentrion.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  Spectacle vivant : à la recherche des femmes…. Dans Lehours, E., Sangu D. et Stirling M.(Dirs.)Femmes et emplois
2021
Boivineau, P. (08/03 2021) Danse et féminisme depuis les années 1970 [Conférence]. Mois du genre, ESAD-TALM en partenariat avec l'Université d'Angers, Angers.
Boivineau, P. (9-10/10/2021 2021) Genre et danse : une histoire à rebours des idées reçues et enjeux d’actualité [Conférence]. Université d’automne du Mouvement HF pour l'égalité femmes-hommes dans les arts et la culture, Lyon.
Boivineau, P. (2021).  L’art éphémère d’habiter l’espace : penser la spatialité en danse contemporaine. ARTS, (1)
Boivineau, P. (7-9/10/2021 2021) L’in situ pour faire scène. Le cas de la scène chorégraphique nantaise [Conférence]. In Situ : le spectacle vivant dans l’espace public. Enjeux esthétiques, économiques et politiques, IRET, Université Paris 3,
Boivineau, P. (2021).  Une minute de danse par jour. Un impératif "Après Charlie". Dans Meynard, C. et Thomas K.(Dirs.)L'ultra-bref. Le temps de la fulgurance (p. 261-276). Presses universitaires François Rabelais.
2020
Boivineau, P. (2020) Danse et imaginaire genré : un terrain de je(u) pour l’égalité ? [Conférence]. « Créer les égalités » : relations de pouvoir, création et (re)médiation, UCO, Nantes.
Boivineau, P. (2020) Du potentiel subversif de l’art : féminisme et hybridation des genres chez Phia Ménard [Conférence]. Ruptures et normes : déclinaisons et degrés de non-conformité , UCO, Angers.
Boivineau, P. (2020).  Etre "contemporain" en Europe. Dans Cappelle, L.(Dirs.)Histoire de la danse en Occident . Seuil.
Boivineau, P. (2020).  La danse contemporaine : un "espace de la cause des femmes". Dans Pellus, A.(Dirs.)Danse et politique : luttes, corporéités, identités . Editions Universitaires de Dijon.
Boivineau, P. (22/01 2020) Table ronde « Enjeux esthétiques des formes brèves » [Conférence]. Enfin bref ! Les formes brèves en question, Festival Premiers Plans, Angers.
2019
Boivineau, P. (2019).  Anne-Marie Reynaud : une femme et une chorégraphe engagée. Du « Four Solaire » au Centre National de la Danse . Dans Dire le genre : avec les mots, avec le corps . CNRS éditions.
Boivineau, P. (2019).  Graziella Martinez : sous le signe du délire et d’un féminisme sans frontières. Dans Danser en 1968 . Deuxième époque.
Boivineau, P. (16/05 2019) La place des femmes dans les métiers d’art [Conférence]. Forum le genre en questions, Le Mans Université,
Boivineau, P. (2019).  Singularités en exergue : danser dans l’espace public. Dans Cartes d’identités. L’espace au singulier . Hermann.
2018
Boivineau, P. (2018).  Habiter les monuments nationaux . Java - éditions en danse,
(22/11 2018) Une danse féministe est-elle possible ? [Conférence]. . UCL, Louvain, Belgique.
2017
Boivineau, P. (2017).  Catherine May Atlani, Isadora Duncan, Hélène Marquié, Cécile Proust, Karine Saporta, Thérèse Clerc, Danse . Dans Dictionnaire des féministes . PUF.
Boivineau, P. (2017).  Nu en scène : de l’émotion au scandale . DIVAGUE, Revue du Quai CND Pays de la Loire, (2)
2016
Boivineau, P. (2016) Arts, danse contemporaine et féminisme : une rencontre subversive ? [Conférence]. La subversion, Lille 2, CERAPS, Lille.
Boivineau, P. (23-24.09 2016) Subvertir les assignations de genre : un enjeu difficile pour les chorégraphes contemporains [Conférence]. Corps hors-codes : dialectiques multiples entre pratiques dansées et techniques corporelles, Centre National de la Danse, Lyon.