Publications des chercheurs
8 resultats trouvés
Titre Type [ Année
Filtres: Mot-clé is Destination touristique [Clear All Filters]
Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?.
Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er.
Programme JRMPA 2022 (266.58 Ko)
(2022). 
Proposition d’une analyse de la gouvernance des destinations touristiques par le prisme des tensions et convergences : le cas de la destination Blois Chambord.
Dans 9ème Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT) . Université d'Angers / Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité (UFR ESTHUA).
(2022). Du capital marque Chambord à la construction d'une image de la destination touristique : une démarche marketing réductrice.
Dans 2ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI) . Université d'Orléans.
(2021). Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique.
Dans Tourisme et Territoires : Espaces d'innovations, ss la Dir. Herbert V (p. 133-153). Peter Lang. 10.3726/b18209.
(2021). Dynamiques de construction de l'image d'une destination touristique et leurs influences sur la participation à la création de valeur : une application à la destination Blois Chambord-Val de Loire.
[Thèse de doctorat en Sciences de gestion. Université de Tours]
(2019). Image d'une Destination Touristique (IDT) vs Image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires, mais distincts
[Conférence].
1er Colloque international sur le "Branding, Label and Intelligence" (COBLI), Université d'Orléans, Orléans, France.
(28 juin 2019) Dynamique de construction de l’image d’une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d’acteurs.
Dans Actes du 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) : 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) . Université de Strasbourg.
(2018). Apports de la co-construction de l’image d’un patrimoine culturel à la valorisation d’une destination touristique : le cas des hauts lieux touristiques de la région Centre Val de Loire
[Conférence].
Colloque doctoral - 33ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Université d'Orléans / Université de Tours, Orléans, France.
(16 mai 2017)