Publications des chercheurs
Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?.
Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er.
(2022). Du capital marque Chambord à la construction d'une image de la destination touristique : une démarche marketing réductrice.
Dans 2ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI) . Université d'Orléans.
(2021). Les nouvelles situations d’intermédiation territoriale : l’exemple des « quart-lieux » périphériques (espaces de coworkation).
Géographie Économie et Société, 23 (1)
(2021). Quelle géographie pour les communautés virtuelles de nomades numériques ?
[Conférence].
ASRLDF - Territoire(s) et numérique - Innovations, mutations et décision, Avignon Université, Avignon, France.
(03/09 2021) Dynamiques de construction de l'image d'une destination touristique et leurs influences sur la participation à la création de valeur : une application à la destination Blois Chambord-Val de Loire.
[Thèse de doctorat en Sciences de gestion. Université de Tours]
(2019). Image d'une Destination Touristique (IDT) vs Image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires, mais distincts
[Conférence].
1er Colloque international sur le "Branding, Label and Intelligence" (COBLI), Université d'Orléans, Orléans, France.
(28 juin 2019) Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique ?
[Conférence].
Colloque international Tourisme et Innovation des Territoires, Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France.
(25-27 Septembre 2019) Dynamique de construction de l’image d’une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d’acteurs.
Dans Actes du 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) : 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) . Université de Strasbourg.
(2018).