Publications des chercheurs

Rechercher
8 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé is Tourisme  [Clear All Filters]
2022
Agbokanzo, K. Selom, Kaswengi J. et Ghares M. (2022).  Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?. Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er. Icône PDF Programme JRMPA 2022 (266.58 Ko)
2021
Agbokanzo, K. Selom et Tanchoux P. (2021).  Du capital marque Chambord à la construction d'une image de la destination touristique : une démarche marketing réductrice. Dans 2ème Colloque international sur l'Intelligence des Marques, Labels et Produits (COBLI) . Université d'Orléans.
Pasquer-Jeanne, J., Gourlay F., Marinos C. et Maheo C. (2021).  Les nouvelles situations d’intermédiation territoriale : l’exemple des « quart-lieux » périphériques (espaces de coworkation). Géographie Économie et Société, 23 (1) p. 31-52.
Pasquer-Jeanne, J., Maheo C., Marinos C. et Gourlay F. (03/09 2021) Quelle géographie pour les communautés virtuelles de nomades numériques ? [Conférence]. ASRLDF - Territoire(s) et numérique - Innovations, mutations et décision, Avignon Université, Avignon, France.
2019
Agbokanzo, K. Selom (2019).  Dynamiques de construction de l'image d'une destination touristique et leurs influences sur la participation à la création de valeur : une application à la destination Blois Chambord-Val de Loire. [Thèse de doctorat en Sciences de gestion. Université de Tours]
Agbokanzo, K. Selom (28 juin 2019) Image d'une Destination Touristique (IDT) vs Image de marque (Brand image) d’une destination touristique : deux concepts complémentaires, mais distincts [Conférence]. 1er Colloque international sur le "Branding, Label and Intelligence" (COBLI), Université d'Orléans, Orléans, France.
Abrioux, F., Agbokanzo K. Selom et Tanchoux P. (25-27 Septembre 2019) Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique ? [Conférence]. Colloque international Tourisme et Innovation des Territoires, Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France.
2018
Agbokanzo, K. Selom, Coutelle-Brillet P. et Abrioux F. (2018).  Dynamique de construction de l’image d’une destination touristique : représentations croisées de différents groupes d’acteurs. Dans Actes du 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) : 34ème Congrès international de l’Association Française du Marketing (AFM) . Université de Strasbourg.