Publications des chercheurs

Rechercher
17 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Mot-clé is Numérique  [Clear All Filters]
2021
Hoareau, C. (2021).  La réalité virtuelle : vers un nouvel outil numérique éducatif. Dans Hétier, R.(Dirs.)Présence et numérique en éducation (p. 193-211). Le Bord de l'eau. Icône PDF 4eme de couverture présence et numérique en éducation (126.86 Ko)
Bihan-Poudec, A. (26/11 2021) Le numérique comme questionnement de la réalité : "vrai et usage de vrai". [Conférence]. Numérique : vers un nouveau réel ?, Université catholique de l'Ouest, Angers, France.
Pasquer-Jeanne, J., Gourlay F., Marinos C. et Maheo C. (2021).  Les nouvelles situations d’intermédiation territoriale : l’exemple des « quart-lieux » périphériques (espaces de coworkation). Géographie Économie et Société, 23 (1) p. 31-52.
Abrioux, F., Tanchoux P. et Agbokanzo K. Selom (2021).  Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique. Dans Tourisme et Territoires : Espaces d'innovations, ss la Dir. Herbert V (p. 133-153). Peter Lang. 10.3726/b18209.
Cocton, M-N. et Favreau H. (2021) Pour une médiation pédagogique renforcée : la présence de l’enseignant dans un contexte d’enseignement-apprentissage à distance [Conférence]. Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue,
Pasquer-Jeanne, J., Maheo C., Marinos C. et Gourlay F. (03/09 2021) Quelle géographie pour les communautés virtuelles de nomades numériques ? [Conférence]. ASRLDF - Territoire(s) et numérique - Innovations, mutations et décision, Avignon Université, Avignon, France.
Carlino, V. (20/01 2021) Un retour vers les publics ? Les journalistes entre vérification collaborative et transparence des pratiques professionnelles [Conférence]. Colloque scientifique international Journalisme et plateformes : Information, infomédiation et "fake news", Institut méditerranéen des sciences de l'information et de la communication (IMSIC), Marseille, France.
2020
Perronnet, C., Lapointe M., Chaniot C. et Vincent A. (2020).  Les 15-25 ans et les YouTubers scientifiques : résultat de l'enquête quantitative.
Perronnet, C. (30/01 2020) Restitution de l’enquête « Les 15-25 ans & les YouTubers de sciences » [Conférence]. Journée de restitution de l’enquête « Les 15-25 ans & les YouTubers de sciences », Lecture Jeunesse, Palais de la Découverte, Paris, France.
Perronnet, C. (2020).  YouTubeur, un métier de lecteur. Lecture Jeune, (175)
2019
Abrioux, F., Agbokanzo K. Selom et Tanchoux P. (25-27 Septembre 2019) Marque territoriale et innovation : la différenciation de la destination Blois Chambord par le numérique ? [Conférence]. Colloque international Tourisme et Innovation des Territoires, Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO), Boulogne-sur-Mer, France.
Hoang, A N. (2019).  Religiosité de l’Internet vietnamien. De l’origine de la technique en Occident à la croyance contemporaine en TIC et en le numérique au Vietnam. Etudes digitales, (5) p. 72-86.
2018
Le Mouillour, S. (2018).  Formes et enjeux de la présence à l'ère du numérique dans la formation des enseignants de demain. Dans Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante ? . HEP Haute Ecole Pédagogique Vaud.
2016
Cottier, P. et Hétier R. (2016).  L'innovation pédagogique en régime numérique. Dans « Le Lycée en régime numérique – Usages et recomposition des acteurs » (p. 235). Octares.
2014
Hétier, R. (2014).  Aspiration numérique et mise à distance du corps. Revue Recherches en éducation, (18) p. 122-131.