Publications des chercheurs

Rechercher
412 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is C  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Complexity and transdisciplinarity in Earth system science and education in the Anthropocene. Dans Becoming Planetary as a challenge . Goethe-Universität Frankfurt.
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  A cœur et à corps…. Dans Bernard, A.(Dirs.)Brain and body
SOUMIS
de Muizon, F. (SOUMIS).  Célibataires de fait, quelle éthique corporelle ?. Dans Célibataires en Église . Éditions Saint-Paul/Téqui.
Lecompte, A. et Foutrel S. (SOUMIS).  Comment valoriser sa RSE auprès de ses clients ?. Dans Le marketing au service du développement durable : repenser les modèles de consommation . Wiley.
2023
Wallenhorst, N. (2023).  Convivialism. Dans Handbook of the Anthropocene . Springer-Nature.
Wallenhorst, N. (2023).  A critical theory for the Anthropocene. Springer-Nature.
2022
Pasquer-Jeanne, J. (12/05 2022) "Ça me fait penser à des cimetières. Parce qu’il n’y a pratiquement rien qui bouge... Ils sont morts." [Conférence]. Culture et émotions, École Normale Supérieure, Lyon.
Boyadjian, J., Neihouser M. et Theviot A. (2022).  Campagnes électorales et numérique : regards croisés à l’international. Revue internationale de politique comparée. (29)
Prouteau, A. (2022).  Camus chez les Dominicains. La Revue des Lettres modernes, (25) p. 87-102.
Hétier, R. (2022) Care et éducation [Conférence]. journées scientifiques Master,
Houdeville, G. (08/07 2022) Ce qu’être en service civique veut dire pour des décrocheurs scolaires. La promotion du service civique à l’épreuve du décrochage scolaire [Conférence]. Le décrochage scolaire : quels enjeux scolaires ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ?, Université catholique de l'Ouest d'Angers, Angers, France.
Terré, N. (19/10 2022) Ce qui s'enseigne en EPS : techniques du corps ou étude des APSA ? [Conférence]. Les soirées de l'EPS, SNEP, n° 2 saison 3,
Pasquer-Jeanne, J. (15/03 2022) Châteaux de fiction/ châteaux visités : la trivialité du monument dans la vie des enfants [Conférence]. Médiations de la littérature de jeunesse en médiathèque et au musée, Université Paul Valéry, Montpellier, France.
Theviot, A. (27-28-29/10 2022) Cibler les électeurs en France : de l’externalisation à la professionnalisation en interne des équipes de campagne [Conférence]. Big data : influence, manipulation et micro-ciblage , Lille, France.
Le Mouillour, S. et Legal J. (2022).  Coconstruire un outil d'évaluation au service d'une pédagogie inclusive internationale - Le cas du programme de recherche More Opportunities for Every Child. Dans Congrès Société Suisse pour la Recherche en Education . UNIL.
Agbokanzo, K. Selom, Kaswengi J. et Ghares M. (2022).  Co-création de valeur et image de la destination touristique : quels intérêts pour les acteurs et les espaces touristiques dans un contexte africain ?. Dans 3ème Journée de Recherche Marketing sur les Pays d'Afrique (JRMPA 2021) * Journée labellisée Association Française du Marketing (AFM) . Université de Lille / Université Hassan 1er. Icône PDF Programme JRMPA 2022 (266.58 Ko)
Wallenhorst, N. (2022) Comment ça va la planète en 2022 ? A la découverte de l’Anthropocène [Conférence]. 14 novembre, Mission laïque française, Texas, USA.
Theviot, A. (7/07 2022) Comment les candidats ciblent les électeurs. Analyse des collaborations entre équipe de campagne, militants et prestataires en big data électoral lors de l’élection présidentielle française de 2022.  [Conférence]. Congrès de l'association française de science politique, ST du Groupe Compétition politique « Décompositions et recompositions de la compétition politique en France au prisme de la séquence électorale 2022 »,
Delaplace, C. et Noël-Lepelletier B. (2022) Comment les neurosciences éclairent-elles le fonctionnement de la mémoire ? [Conférence]. .
Gevrey, V. et Ployé A. (2022).  Communication "Penser cliniquement les représentations des acteurs d'un collège sur l'inclusion des élèves de SEGPA", Congrès "L'éthique inclusive, nouvel horizon pour les enseignants et pour l'enseignement" (ISATT), Bordeaux. Dans .
Gevrey, V. (2022) Communication "Penser des espaces de parole au collège pour accompagner le vécu psychique scolaire adolescent", Colloque internationale "Décrochage scolaire : quels enjeux aujourd'hui ? quelles pratiques éducatives ? quels partenariats ? quels effets sur [Conférence]. .
Pénard, E. (2022).  Competition as an escape for Jewish children: the case of children's homes (1939-1950). Dans 25th international congress of CESH. Competition and collaboration in sport and physical education from Antiquity to Modern time
Wallenhorst, N. (25 septembre 2022) Complotisme ou manipulation des opinions (table ronde) [Conférence]. Salon Livres en marche, Salon livres en marche, Grenoble, France.
Régnier, P. (03-04/11 2022) Comprendre les relations anthropo-équines grâce aux travaux de Goffman [Conférence]. Penser l'action sociale avec Goffman, HELMO, Liège, Belgique.
Régnier, P. (03-04/11 2022) Comprendre les relations anthropo-équines grâce aux travaux de Goffman [Conférence]. Penser l'action sociale avec Goffman, HELMO, Liège, Belgique.

Pages