Publications des chercheurs

Rechercher
339 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is D  [Clear All Filters]
SOUMIS
Mueller-Jourdan, P. (SOUMIS).  De l’acte du diaphane à l’énergie opérative. Notes sur la nature de la lumière dans le commentaire de Jean Philopon au De Anima d’Aristote. Dans Hoffmann, P., Lecerf A. et Casas G.(Dirs.)Essence, puissance, activité dans l’Antiquité classique et tardive . Classiques Garnier.
Mueller-Jourdan, P. (SOUMIS).  De la substance du ciel. Apories et hypothèses dans le De Opificio Mundi de Jean Philopon. Dans Longo, A.(Dirs.)L’esegesi aristotelica alla prova dell’esegesi biblica: il “De opificio mundi” di Giovanni Filopono . Edizioni di Storia e Letteratura.
Peretti, P. (SOUMIS).  Doubler, redoubler, feinter le Réel : envers obscènes de la réalité virtuelle. .
2021
Wallenhorst, N. et Mutabazi E.(Dir.)(2021).  D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne. Le Bord de l'eau.
Boivineau, P. (08/03 2021) Danse et féminisme depuis les années 1970 [Conférence]. Mois du genre, ESAD-TALM en partenariat avec l'Université d'Angers, Angers.
Pinson, E., Carlier J., Salhi A. et Jouglet A. (2021).  A data structure for efficiently managing a set of energy functions. Journal of Combinatorial Optimization ,
Bihan-Poudec, A. (2021).  De l’absence de la présence à la présence de l’absence. Du plagiat à l’université et de ses impensés. Dans Hétier, R.(Dirs.)Présence et numérique en éducation (p. 118-124). le Bord de l’eau.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  De l’idée d’humanité comme puissance de la nature à la mise en représentation de l’Anthropocène dans les médias. Revue française des sciences de l’information et de la communication,
Pichon, I. (2021).  De la catégorie à l'identité professionnelle des étudiants en travail social. Dans Penser la formation en travail social
Mutabazi, E. (23 septembre 2021) De la citoyenneté empêchée à la citoyenneté de seconde classe [Conférence]. Conférence de rentrée , UCO Nantes, France.
Poché, F. (2021).  De la condition des femmes et du processus de vulnérabilisation. Éléments pour un diagnostic des pratiques discursives. Dans Vulnérabilité des femmes. Aux différents âges de la vie (Sous la direction de Virginie Jacob Alby) (p. 23-38). L'Harmattan.
Mueller-Jourdan, P. (2021).  De la substance du ciel. Apories et hypothèses. Jean Philopon, De la création du monde § 3. Dans L'esegesi aristotelica alla prova dell'esegesi biblica. Convegno internazionale dedicato al Opificio Mundi di Giovanni Filopono
Puzenat, A. (2021).  De l'islam au catholicisme : parcours de femmes d'origine maghrébine en unions mixtes. Dans Ethnographie du catholicisme contemporain . Karthala.
Sébileau, A. et Martel L. (2021).  De quelques chantiers à poursuivre, de quelques autres à ouvrir…Perspectives pour de nouvelles recherches sur les aires marines protégées. Dans Sébileau, A. et Martel L.(Dirs.)Politiques du littoral et « Sports de nature. Du cadre national aux configurations locales. L’exemple des Aires Marines Protégées . Quae.
Poché, F. (2021).  Déconstruire la présence. Dans Présence et numérique en éducation (Sous la direction de Renaud Hétier) (p. p. 183-193.). Le Bord de l'eau.
Mutabazi, E. (2021).  Défis de la métamorphose du métier de l’enseignant à l’ère numérique. Dans Colloque interdisciplinaire d’anthropologie prospective à distance : L’avenir – Critique, résistance, utopie
Gevrey, V. (2021).  Des groupes de parole adolescents et des groupes de parole à médiation dessin. Dans Espaces de parole à l'école : quels enjeux, quelles pratiques? (p. 153-159)
Sébileau, A. et Martel L. (2021).  Des manières plurielles de traiter la « place » des « sports de nature » dans des aires marines protégées. Dans Sébileau, A. et Martel L.(Dirs.)Politiques du littoral et « Sports de nature. Du cadre national aux configurations locales. L’exemple des Aires Marines Protégées . Quae.
Wallenhorst, N. et Hétier R. (2021).  Des pédagogies pour vivre en Anthropocène. Annales des Mines - Responsabilités et environnement, 101
Boilevin, J-M., HelHage S., Joffredo-Le Brun S. et Gueudet G. (2021).  Développement de l'autonomie des élèves au collège. points de vue d'enseignants de sciences physiques et de mathématiques.. Dans Actes des Onzièmes Rencontres Scientifiques de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et Technologies : 11ème rencontres scientifiques de l'ARDIST (p. 195-202)
Hétier, R. (2021).  Dépasser ses limites dans la créativité. Recherches et Éducation, (23)
Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dir.)(2021).  Dictionnaire d'anthropologie prospective. Vrin.

Pages