Publications des chercheurs

266 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est E  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Roux, J., "Échec à la reine. Rumeur, renommée et nom divin dans l’épisode de la rencontre entre Salomon et la reine de Saba (1 Rois 10).". In : À ce qu’il paraît ». Rumeurs et renommées dans la Bible et ses lectures . Paris, France : Honoré Champion, SOUS PRESSE (Bibliothèque des religions du monde)
2020
Wallenhorst, N., "Education au désaccord et apprentissage de l’hospitalité ". In : A. Wagener, L. Nicolas (dir.), La valeur du désaccord . Paris : Editions de la Sorbonne, 2020Icône PDF fichier-203-4600-1536-.pdf (603.62 Ko)
Enseigner, C. Didactique, Enseigner, ça s'apprend , paris. Retz, 2020Icône PDF fichier-3313-5106-1727-.pdf (898.27 Ko)
Edart, J-B., "Épître de Saint Paul aux Philippiens (1,1-11), traduction et annotation ". In : Venard, O-T. et Mahieu B. (dir.), Commencements, Définitions suivies de douze études . Leuven : Peeters, 2020. p. 166-176 (La Bible en ses Traditions, n°1)
Mutabazi, E., "Ethnicity and Second-Class Citizenship in Rwanda". Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-15Icône PDF fichier-161-5023-1738-.pdf (1.01 Mo)
Joffredo-Le Brun, S., Gerin M., Le Hénaff C., Forest D. et Motais-Louvel G., "Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves". In : Enseigner, ça s'apprend . [s.l] : [s.n] , 2020. p. 15-31 (Retz, Mythes et réalités)
2019
Prouteau, A., "Ecrire pour conjurer la violence? Le cas de Grand dans "La Peste"". In : De l'ombre vers le soleil : Albert Camus face à la violence . LaRoque -Alric : Rencontres méditerranéennes Albert Camus , 2019. p. 117-126 ( , )
""Education à la responsabilité en Anthropocène à la lumière de Paul Ricoeur" pp. 59-72.". In : W., P. J. - Ph. Wal (dir.), Eduquer en Anthropocène . Lormont, France : Editions Le Bord de l'Eau, 2019
Wallenhorst, N., Prouteau F. et Coatanea D., "Education et transhumanisme ". Convergences. 4 février, Angers. UCO, 2019
Mutabazi, E., ÉDUCATIONS ET INTERCULTURALITE DANS LA FRANCOPHONIE: Difficultés d’enseigner la langue française dans les pays où le français n’est pas une langue maternelle, Conférencier invité (Université d'UPPSALA (Suède)), 2019
Prouteau, F., "Eduquer à la responsabilité en Anthropocène à la lumière de Paul Ricoeur". In : Eduquer en Anthropocène sous la dir. de Nathanaël Wallenhorst et Jean-Philippe Pierron . Lormont, France : Le Bord de l'eau, 2019
Wallenhorst, N. et Pierron J-P., Éduquer en Anthropocène , Lormont. Le Bord de l'eau (Le Bord de l'eau), 2019
Lecointre-Erickson, D., Daucé B. et Legohérel P., "The effects of window displays on behavioral intentions: a comparison of causal theories". MMA Annual Spring Conference. , 2019
Eloïse, D., Anne C., Benjamin C. et Antoine J., "Efficacité d’une pratique d’exergames sur des facteurs psychophysiologiques liés au vieillissement". 18ème congrès international de l’association des chercheurs en activités physiques et sportives. 29-31/10, Paris, France, 2019
Huneau, D., Émission radiophonique hebdomadaire "La Musique, c'est sacrée" (RCF-Anjou) , 2019Icône PDF fichier-130-4224-1351-.pdf (1.45 Mo)
Leroux, P., "Emmanuel Macron, une increvable bulle médiatique et sondagière ?". In : Dolez, B., Riutort P., Fretel J. et Lefebvre R. (dir.), L’entreprise Macron . Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2019. p. 53 - 63
Belda, J-B., "« En-droit(s) & Liberté(s) : lectures juridiques de Webséries » - Allocution de clôture du colloque ". En-droit(s) & Liberté(s) : lectures juridiques de Webséries. Mars 2019, 2019. Editions l'Epitoge-Lextenso
Joffredo-Le Brun, S., "Enquêter sur la différence entre deux nombres". In : Didactique pour enseigner . [s.l] : [s.n] , 2019 (Presses Universitaires de Rennes)
Theviot, A., Entretien avec Jacques Priol , Politiques de communication (12), 2019. 135-145
de Müllenheim, P-Y., Noury-Desvaux B. et Le Faucheur A., "Estimating Outdoor Walking Energy Expenditure in Non–Steady-State Conditions". Medicine & Science in Sports & Exercise. 2019. Vol. 51 n°7 p. 1566
Briançon, M., "Être victime a-t-il un sens ? Comprendre la vulnérabilité lévinassienne à un niveau spirituel pour éduquer à la paix". Recherches & Educations. 2019. n°20 (coord. M.-L. Martinez & A. Garnier).
De Rougé, G., « Euro-deterrence: Three scenarios », British International Studies Association (BISA) - European Security Working Group, sous la direction de Jocelyn Mawdsley. Thème : The Future of Europe, Newcastle, 17-18 janvier 2019. . , 2019
Prouteau, A., "Exégèse d'un exégète : le sacré chez Camus selon Vigée". In : Auroy, C. et Prouteau A. (dir.), Camus et les vertiges du sacré . Rennes : PUR, 2019
2018
Hoang, A N., "Éclairage herméneutique de la posture épistémologique d’un chercheur en SIC face à l’entre-deux langagier et culturel vietnamo-français". Revue française des sciences de l’information et de la communication . 2018. n°12
Coatanea, D., "Ecologie et bien commun". In : Revol, F. (dir.), Penser l'écologie dans la tradition catholique . Genève : Labor et Fides, 2018. p. 39-55

Pages