Publications des chercheurs

Rechercher
350 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is E  [Clear All Filters]
2021
Roux, J. (2021).  Échec à la reine. Rumeur, renommée et nom divin dans l’épisode de la rencontre entre Salomon et la reine de Saba (1 Rois 10). Dans À ce qu’il paraît ». Rumeurs et renommées dans la Bible et ses lectures . Honoré Champion.
Hétier, R. (2021).  Écrans. Dans Dictionnaire de philosophie de l’éducation
Rolland-Boulestreau, A. (2021).  Ecrire, sculpter, peindre pour sortir de la guerre de Vendée (fin XVIIIe-fin XIXe siècles). Dans Fabriquer les sources de la mémoire dans la sortie de guerre : enjeux des historiens ou des contemporains ?
Adil, S., Abdeltawab A. et Lecointre-Erickson D. (2021).  The Effectiveness of Model’s Body Size in Digital and Print Advertisements. International Journal of Marketing Studies, 13 (3) 10.5539/ijms.v13n3p1.
Conte, H. (2021).  Effet de la subrogation légale entre l’assureur, le FGTI et la victime. Dalloz actualité,
Sebaux, G. (2021).  Einführende Bemerkungen / Propos introductifs. Dans Repräsentation und Erinnerung der Migration / Représentation et mémoire de la migration (p. 9-25). Innsbruck university press.
Conte, H. (2021).  Enfant à naître et disparition préjudiciable du grand-père. Dalloz actualité,
Wallenhorst, N. (2021).  Enlivenment. Dans Dictionnaire d'anthropologie prospective . Vrin.
Mutabazi, E. et Sundh S. (2021).  Enseigner et sensibiliser les étudiants sur le défis de la justice sociale: dispositif pédagogique favorisant les échanges entre les étudiants français et suédois. Dans Citoyenneté de seconde classe (p. 93-110)
Gomet, D. et Pénard E. (2021).  Entre biographie et biofiction : la Shoah et le sport à travers le roman graphique Der Boxer (2012). Lendemains, (178/179)
Levy, A., Sloterdijk P. et Bernard D. (2021).  Entretien avec Peter Sloterdijk : "Les affects de la limite". Dans Pas de limites ? Approche psychanalytique de la vie moderne (p. 119-137). Presses Universitaires de Rennes.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Environnement : et si on revoyait les programmes du collège et du lycée ?. L'Obs,
(29 avril 2021) Espace et appartenances [Conférence]. . (visio) Université catholique de Lyon, Pôle 3 – Culture(s), Langues, imaginaire,, Lyon, France.
Poché, F. (29 avril 2021) Espace et appartenances [Conférence]. . (visio) Université catholique de Lyon, Pôle 3 – Culture(s), Langues, imaginaire,, Lyon, France.
Wallenhorst, N. (2021).  Et si nous devenions des cyborgs ? Une anthropologie de l'éducation par-delà les dominations. Dans Hétier, R.(Dirs.)Présence et numérique en éducation . Le Bord de l'eau.
Lessard, C. et Le Clinche S. (2021).  Etude auprès de clubs de football Angevin et situations associatives. Focale sur le club ASLM. Rapport d'étude IFEPSA pour la mairie d'Angers, avril 2021. .
Anne, C., Romane J. et Martin D. (2021).  Étude des relations liant activité physique auto-rapportée, capacité fonctionnelle, kinésiophobie et qualité de vie dans une population souffrant de troubles musculosquelettiques : une analyse en réseaux.. Dans Journées nationales d’études de la Société Française de Psychologie du Sport.
Hoang, A N., Maheo C., Mellot S., Pasquer-Jeanne J. et Theviot A.(Dir.)(2021).  Explorer les méthodes en ligne pour des terrains hors ligne. Terminal. (129)https://doi.org/10.4000/terminal.7374.
2020
Rillon-Marne, A-Z. (2020).  Écrire la voix : une approche de la vocalité d’après les manuscrits de la lyrique latine au XIIIe siècle. Dans 50e congrès de la SHMESP : La voix au Moyen Âge (p. 77-92). Edition de la Sorbonne.
Gaté, J-P., Robin J-Y. et Wallenhorst N. (2020).  Edito - Enjeux de l'explicitation . Chemins de formation, 23
Wallenhorst, N. (2020).  Education au désaccord et apprentissage de l’hospitalité . Dans A. Wagener, L. Nicolas (dir.), La valeur du désaccord . Editions de la Sorbonne. Icône PDF fichier-203-4600-1536-.pdf (603.62 Ko)
Briançon, M., Pasquier F. et Hagège H.(Dir.)(2020).  Éducation(s) et Spiritualité(s) : Conceptualisation, problématisation, applications. Education & Socialisation : Les Cahiers du Cerfee.
Perronnet, C. (16 novembre 2020) Éduquer aux sciences, éduquer à l’égalité : analyse dispositionnaliste d’un dispositif de sa conception à sa mise en œuvre [Conférence]. Séminaire de l'équipe 2S2T (Sujets, sociétés, territoires, temporalités), Université Catholique de l'Ouest, Angers.
Hétier, R. (2020).  Éduquer c’est déjà lutter. Le Télémaque,
Wallenhorst, N. (2020).  Eduquer en Anthropocène - Critique, résistance, utopie. [Thèse de HDR de Sciences de l'éducation . Université Paris 8]

Pages