Publications des chercheurs

Rechercher
152 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is F  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Prouteau, F., Bordes M., Popo-E-Popo B., Hétier R. et Wallenhorst N. (SOUS PRESSE).  Face à l'Anthropocène. Quelle épistémologie de l'avenir ? Les sciences de l'éducation et de la formation au risque de l'Anthropocène. Les dossiers des Sciences de l'Education , (48)
Prouteau, F. (SOUS PRESSE).  Formation de soi, éducation citoyenne et monde nouveau. Dans Mutabazi, E. (dir.) Les communautés et l'apprentissage à la citoyenneté . Le Bord de l'eau.
SOUMIS
De Rougé, G. (SOUMIS).  France, Germany, and Nuclear Deterrence since the End of the Cold War: From Estrangement to Rapprochement?. Dans Badalassi, N. et Gloriant F.(Dirs.)The Franco-German Duo and Nuclear Deterrence: Between Misgivings
2022
Agbokanzo, K. Selom, Mutabazi E. et Fayn M-G. (2022).  Fabien Eboussi Boulaga. Un décryptage africain de l'empowerment. Dans Les grands auteurs aux frontières du management - Quand les idées traversent les frontières, ss la Dir. Livian Y-F. et Bidan M. (2022) (p. 253-270). Éditions Management et Société - EMS. https://doi.org/10.3917/ems.livia.2022.01.0239. Icône PDF Sommaire (82.67 Ko)Icône PDF Introduction générale (175.46 Ko)
Wallenhorst, N. (2022).  Face à l’enjeu climatique, nos universités ont une responsabilité majeure. La Croix, 11 mars
Wallenhorst, N. (2022).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir. Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
Houdeville, G., Bernard P-Y., Jacob C. et Suaud C. (2022).  Faire face aux décrocheurs scolaires en service civique. Le mandat bousculé de professionnels de l'accompagnement. Agora débats / jeunesses, (92) p. 9-23.
Réto, G., Mallard S., Rouillard R. et Lechat M. (2022).  Faire face aux incertitudes en contexte de crise : points de vue partagés des directions sur les formes d'assurance et ressources favorisant le maintien du BET. Dans 9ème colloque international en éducation
Hétier, R. (2022).  Faire vivre. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
Volia, J-C., Guillet O. et Gaillard H. (2022).  Fait religieux au travail : vers une structuration d'un objet d'étude en GRH ? De la spécificité du contexte français.. @grh,
Vermersch, D. (2022).  Faut-il sortir du permis défendu ?. ECCE CORPUS Revue universitaire d'anthropologie théologique, (6) p. 33-57.
Le Mouillour, S. (2022).  Former "à" et enseigner "par" la méthode Montessori à l'heure du distanciel - D'une bascule à l'autre...relevons le défi !. Dans Colloque AREF . UNIL.
(2022).  Former "à" et enseigner "par" la méthode Montessori à l'heure du distanciel - D'une bascule à l'autre...relevons le défi !. Dans Colloque AREF . UNIL.
Le Mouillour, S. (2022).  Former "à" et enseigner "par" la pédagogie Montessori à l'heure du distanciel. D'une bascule à l'autre... Relevons le défi !. Dans Savoirs et environnements numériques - Innovations, mutations et consolidations dans les échanges universitaires . Editions JFD.
(2022).  Formes et usages de l’ivoire d’éléphant à l’époque romaine : l’exemple de Pompéi. Topoi Orient-Occident, suppl. 18 p. 131-167.
Agbokanzo, K. Selom et Tanchoux P. (2022).  From Chambord’s brand equity to the construction of a touristic destination’s image: a reductive marketing approach. Dans Brand, Label, and Product Intelligence: Second International Conference, COBLI 2021 - Kaswengi J. and Ingarao A. (2022) (p. 223–245). Springer. 10.1007/978-3-030-95809-1_11.
2021
Theviot, A. (2021).  Facebook, vecteur d’amplification des campagnes négatives ?. Questions de communication , (38) p. 101-124.
Wallenhorst, N. (2021).  Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène. Dans L'avenir - Critique, résistance, utopie . Peter Lang.
Wallenhorst, N. (24 mars 2021) Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène [Conférence]. Colloque UDESCA L’avenir – Critique, résistance, utopie,
Heslon, C. (2021).  Faire de l'université une "pluriversité" ?. Dans Accompagner la professionnalisation des études et le développement des parcours . UCO-Angers. Icône PDF De l'université à la "pluriversité" (204.31 Ko)
Le Mouillour, S. (2021).  Faire face aux défis de notre humanité. Dynamique d’une alliance pour un monde responsable et solidaire chez Maria Montessori à l’ère du numerique. Educa, (6)
Pasquer-Jeanne, J. (08/04 2021) Faire l’expérience du passé par la fiction : la trivialité du monument dans la culture enfantine [Conférence]. Enfance et histoire : cultures et pratiques enfantines du passé, Paris Sorbonne Université, Paris.
Guérin, V. (21/10 2021) Faire société/humanité dans un monde de compétition, marqué par l’individualisme : l’engagement bénévole des « aîné.e.s » dans les Pays de la Loire  [Conférence]. Assises nationales du bien vieillir, Le Mans,
Pinson, E., Carlier J., Salhi A. et Jouglet A. (2021).  A faster checker of the energetic reasoning for the Cumulative Scheduling Problem. International Journal of Production Research, (10.1080/00207543.2021.1923853)

Pages