Publications des chercheurs
103 resultats trouvés
Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est F [Clear All Filters]
"France, Germany, and Nuclear Deterrence since the End of the Cold War: From Estrangement to Rapprochement?".
In :
Badalassi Nicolas, Gloriant Frédéric (dir.), The Franco-German Duo and Nuclear Deterrence: Between Misgivings . [s.l] : [s.n] , SOUS PRESSE
Sebaux, G. et Youssoufi M. (dir.)
Frontières de la citoyenneté. Enjeux de l'accueil des primo-arrivants
, Agadir, Maroc. Presses de l'université Ibn Zohr, SOUS PRESSE
"Frontières de la citoyenneté: La sémantique migratoire allemande ou "l'envers des mots"".
In :
Youssoufi, M. et Sebaux G. (dir.),
Frontières de la citoyenneté. Enjeux de l'accueil des primo-arrivants . Agadir, Maroc : Presses de l'université Ibn Zohr, SOUS PRESSE
"Faire chanter la Terre et le monde en Anthropocène".
In :
L'avenir - Critique, résistance, utopie . Bern : Peter Lang, 2021 (dirigé par B. Cholvy, D. Doat, P. Marin, T. M. Pouliquen, N. Wallenhorst, Anthropocene / Anthropozän / Anthropocène)
"Faire vivre".
In :
Dictionnaire anthropologie prospective . Paris : Vrin, 2021 (Nathanaël Wallenhorst, Christian Wulf (dir))
"Faire campagne sur Youtube : une nouvelle « grammaire » pour contrôler sa communication et influer sur le cadrage médiatique ? ".
Politiques de communication. 2020. Vol. 13 n°2 p. 67-93
Faisons de cette crise sanitaire l’occasion de renforcer la vitalité de notre démocratie
Le Monde, 2020
"Faut-il sortir du permis défendu ?".
Nova et Vetera. 2020. Vol. XCVe année n°4 p. 381-399
fichier (249.42 Ko)

"French and Swedish students’ perspectives on second-class citizenship in educational contexts –shared experiences and questioned values".
Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-14
fichier-161-5025-1740-.pdf (752.07 Ko)

"Front‐Office Jobs in the Age of Soft Skills".
In :
Shapes of Tourism Employment: HRM in the Worlds of Hotels and Air Transport . Hoboken, New Jersey, États-Unis : John Wiley & Sons, Inc., 2020. p. 23-37 (vol. 4, n°2)
"Face à ce qui se délite : construction d'une suppléance paranoïaque dans un cas de démence vasculaire".
Cliniques méditerannéennes. 2019. Vol. 99 n°1 p. 191-206
"Faire de la politique autrement : le cas du mouvement Ma Voix et de la mise en tension de ses idéaux".
Nouvelle revue de psychosociologie. 2019. Vol. 28 n°2 p. 237-249
"Faire un service civique : l'injonction à se former comme citoyen chez les décrocheurs scolaires".
Deuxième matinale d'INFORMA – L’injonction à se former et à s’adapter », Pari scientifique régional. 21/06. [s.l] : Université d'Angers, 2019
"Faut-il se méfier des statistiques ?".
Conférence dans le cadre de 19 minutes chrono : le remue-méninges des chercheurs, UCO, Angers. 7 mars 2019. [s.l] : [s.n] , 2019
"Feuille, de Niggle ; Grâce ; Providence ; Rédemption ; Rétribution ; Smith de Grand Wootton ; Tentation [7 Notices revues et réactualisées]".
In :
Ferré, V. (dir.),
Dictionnaire Tolkien . Paris, France : Bragelonne, 2019
"Fin du travail, fin de la vie ? Essence et sens de la retraite".
Travailler, s'orienter : quel(s) sens de vie ?. 21-23 novembre. Paris, France : CNAM-INETOP, Université Paris-Descartes, 2019
Essence et sens de la retraite (132.29 Ko)

"First investigation on the composition and spatial distribution of polychaete feeding guilds from Essaouira protected coastal arera (Atlantic coast of Morocco)".
Applied Ecology and Environmental Research. 2019. Vol. 17 n°2 p. 3231-3249
CHOUIKH et al. 2019 (818.85 Ko)

"Former les habiletés professionnelles des enseignants".
Former les habiletés professionnelles des enseignants. Colloque du Réseau international Francophone des Etablissements de Formations de Formateurs. . 24/11. Algérie. : Université D'Oran 1., 2019
"Frontières de la citoyenneté: La sémantique migratoire allemande ou "l'envers des mots"".
Frontières de la citoyenneté: Enjeux de l'accueil des primo-arrivants. 27-29 mars . Agadir, Maroc : Université Ibn Zohr , 2019
"Facebook, Twitter, Youtube. Vers une « révolution » de la participation et de l’engagement politique en ligne ?".
Idées économiques et sociales. 2018. Vol. 4 n°194 p. 24-33
""Faërie and Applicability: The Aesthetic Experience of Tolkien's Legacy"".
Tolkien Seminar 2018: “80 Years of Tolkien Criticism and Reception. 10/2018. Aachen, Allemagne : Université d'Aachen, 2018
Faire campagne sur Internet
. Lille, France : Presses Universitaires de Septentrion, 2018. 354 p. p.