Publications des chercheurs

Rechercher
227 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is I  [Clear All Filters]
SOUMIS
Merand, B. (SOUMIS).  Introduction. Dans Le réalisme en sciences sociales : état des lieux . Le Cerf.
2023
Mutabazi, E. (12/05 2023) Identité ethnique et territoire [Conférence]. D’un espace à l’autre : la dynamique des territoires, UCO, Angers, France.
Zendrera, N., Juret D. et Meyer D. (2023).  Interrelations Corps – Pensée : implications pour les apprentissages. Revue ANAE, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (numéro à paraître),
2022
Hétier, R. et Kerlan A. (2022).  Image et imaginaire. Dans Kolly, B.(Dirs.)Dictionnaire de philosophie de l’éducation
(2022).  Imagine, niveau A1 (livre et cahier).
Cocton, M-N. (2022).  Imagine, niveau A2 (livre et cahier).
Marnet, M. (2022).  Imbriquer l’éducation à l’environnement dans l’éducation scolaire. La mise en œuvre d’un programme international de développement durable. Dans Naya, L. M. A., Davila P., Voulgre E. et Groux D.(Dirs.)Enfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable (p. 137-144)
Levy, A. (09/06 2022) Incendies. Les figures du surmoi dans notre modernité [Conférence]. Rencontre Santé Mentale France "Souffrance psychique et lien social",
Le Mouillour, S. (21 juin 2022) Inclusive school : building the student's projet from kindergarten [Conférence]. More Opportunities for Every Child - Prospettive e riflessioni per includere nella scuola dell'infanzia, Universita cattolica del Sacro Cuore, Milan, Italie.
Moussault, E. et Belan P. (2022).  Inheritance taxation with agents differing in altruism. Revue d'économie politique ,
Chaudet, V. (2022).  Initiation à la démarche et méthodologie de recherche en travail social - Socle commun ES, ASS, EJE. Dans DESS. Diplôme d'État réformé d'éducateur spécialisé adossé au grade Licence (p. 441-488). Elsevier Masson.
Noël-Lepelletier, B. (2022).  Innover pour vivre et apprendre ensemble : Le cas des Enseignements pratiques interdisciplinaires en France. Dans Capron-Puozzo, I. et Vuichard A.(Dirs.)L’innovation pédagogique, de la théorie à la pratique (p. 105-122). Alphil-Presses universitaires suisses,.
Volia, J-C. (2022).  Intégrer les tensions de rôle des managers dans la conception d’une formation : le cas de la gestion du fait religieux dans une entreprise de télécommunications.. Dans Fait(s) religieux au travail : diagnostic et perspectives - sous la direction d’Hugo Gaillard, Géraldine Galindo et Lionel Honoré . EMS.
Bouvier-Laffitte, B. (2022).  Interculturalité, interculturel. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Humains. Un dictionnaire d’anthropologie prospective (p. 298-300). Librairie Philosophique J. Vrin.
Bergier, B. (2022).  Interdépendance entre critique, résistance, utopie et régulation. Dans Cholvy, B., Doat D., Marin P., Poulliquen T-M. et Wallenhorst N.(Dirs.)L’avenir. Critique, résistance, utopie (p. 229-239). Peter Lang. 10.3726/b19242.
Theviot, A. (15/04 2022) Internet change-t-il les manières de faire campagne ?  Retour sur 10 ans d'enquête [Conférence]. Atelier international, Groupe de recherche en communication politique à Montréal,
Vermersch, D. (2022).  Interpréter Amoris laetitia, entre assentiment et vigilance doctrinale. Ecce Corpus, (7) p. 9-29. Icône PDF Interpréter Amoris laetitia (365.65 Ko)
Hétier, R. (2022).  Introduction. Dans Hétier, R.(Dirs.)Vers une spiritualité renouvelée. Être et devenir . Chronique sociale.
Sebaux, G. et Brestic K. (2022).  Introduction. Dans "MIGRATION, EXIL, DIASPORAS au prisme de la rupture" . Université catholique de l'Ouest.
Barrick, A., Barjhoux I., Marion J-M., Châtel A., Perrein-Ettajani H., Mouloud M., Gillet P., Métais I. et Mouneyrac C. (2022).  Investigating the impact of remediation efforts on Hediste diversicolor in the Seine estuary using multiple levels of biological organization. Marine Environmental Research, 173 p. 105528. 10.1016/j.marenvres.2021.105528.
Wallenhorst, N. (2022).  Invité de « L’école du futur » par Marjorie Paillon . le 7 novembre.
Wallenhorst, N. (2022).  Invité de « La grande mutation » par Alöis Le Noan. le 9 avril .
Wallenhorst, N. (2022).  Invité de « Le club actu - Bilan de la COP 27 » par Marjorie Paillon . 17 novembre.
2021
Mutabazi, E. (2021).  Identity and Citizenship in Rwanda. Analysis of History Textbooks. Bildungsforschung, (2) p. p.1-13. https://doi.org/10.25539/bildungsforschun.v0i2.414. Icône PDF https://bildungsforschung.org/ojs/index.php/bildungsforschung/article/view/414 (214.67 Ko)
Ferrieu, A. (2021).  Impact d’une scolarisation en école française à l’étranger sur l’identité culturelle de lycéens français en situation de mobilité internationale : perspective écologique et développementale. [ Thèse de doctorat de Sciences de l'éducation. Université catholique de l'Ouest / Université Sherbrooke - département Education] Icône PDF fichier-3701-7624-2656-.pdf (5.84 Mo)

Pages