Publications des chercheurs

1061 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Roux, J., "L’assemblée des fidèles et l’art de la danse pour Dieu (Psaumes 145–150)". In : Transmettre, relire et interpréter la Bible. Études en hommage à Jean Riaud . Paris, France : Presses Universitaires Paris Sorbonne, SOUS PRESSE
Huneau, D., "La formation du compositeur : le cas du Traité d’Harmonie d’Henri Reber". Enseignement de la musique et vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle (1795-1914) (ANR, EPHE, BnF, CNSMDP, IReMus, 11-13 mai 2017, Paris). 05/2017, SOUS PRESSEIcône PDF Programme (150.59 Ko)
Oiry, B., Le temps qui compte. Construction et qualification du temps de l'histoire en 1 S 1- 1 R 2 . Leuven : Peeters, SOUS PRESSE
SOUMIS
Mueller-Jourdan, P., "L’immutabilité et l’inengendrement de la matière première du monde en question. Les soubassements métaphysiques d’un cas d’École : Philopon versus Proclus.". In : Palanciuc, A. et Zachhuber J. (dir.), NN . Leiden-Boston : Brill Academic Publishers, SOUMIS
Mueller-Jourdan, P., "Les conditions de l’avènement de la lumière dans le De Opificio Mundi de Jean Philopon. Difficultés et solutions". In : Van Deun, P. et Demulder B. (dir.), Building the Kosmos. Greek Patristic and Byzantine Question and Answer Literature . Turnhout, Belgique : Brepols Publishers, SOUMIS (Lectio Series. Studies in the Transmission of Texts & Ideas)
2020
Moreau, F., Flamme K. et léon X., "La Chaire de recherche « Paix économique, Mindfulness et bien-être au travail » : un dispositif performatif critique ?". AIMS 2020. , 2020
Xypas, C. et Mutabazi E., "LA CITOYENNETÉ AU DÉFI DES CLASSES SOCIALES AU BRÉSIL ET EN FRANCE". Bildungsforschung. 2020. n°1 (Second class Citizenship – Definition, causes, prevention, educational and formative remedies) p. 1-24Icône PDF fichier-161-5026-1739-.pdf (1011.07 Ko)
Potier, E., "La création de liens collectifs et groupaux dans les associations intergénérationnelles.". Colloque "Faire société autrement? "Préfigurations et figurations d'un avenir alternatif. . 25 janvier 2020CIRFIP - Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2020Icône PDF fichier-237-4926-1663-.pdf (170.45 Ko)
Wallenhorst, N., "La géoingénierie peut-elle modifier les trajectoires de l’Anthropocène ? ". In : L. Testot, L. Aillet (dir.), Collapsus . Paris : Albin Michel, 2020Icône PDF fichier-203-4608-1543-.pdf (34.71 Ko)
Wallenhorst, N., "La technologie numérique Peer to Peer comme support de développement d’un style relationnel convivialiste ". In : N. Wallenhorst, S. Mellot, A. Theviot (dir.), Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4605-1540-.pdf (103.47 Ko)
Belda, J-B., "Le droit de la presse dans la littérature de bandes-dessinées : la presse et les super-héros ". Super-héros et droit. , 2020
Wallenhorst, N. et Mutabazi E., "Le temps de la citoyenneté ". In : N. Wallenhorst, E. Mutabazi (dir.), D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4601-1537-.pdf (55.75 Ko)
Poché, F., L'échec traversé (avec V. Margron), . Paris : Albin Michel, 2020
Perronnet, C., Lapointe M., Chaniot C. et Vincent A., Les 15-25 ans et les YouTubers scientifiques : résultat de l'enquête quantitative , 2020
Aquilina, M., Maheo C. et Pasquer-Jeanne J., "Les dispositifs numériques des collectivités territoriales autour du patrimoine : quelle innovation en communication touristique ? ". In : Tourisme et innovation des territoires . Suisse : Peter Lang, 2020 (business et innovation)
Mutabazi, E., "Les formes d’inégalités dans l’enseignement d’Histoire. Analyse des manuels et livres d’histoire". JOURNÉE D'étude ET DE SENSIBILISATION « CRÉER LES égalités ». 23 janvier, 2020
Dupré, M. et Boyer P-L., "Les modes alternatifs de règlement des différends: un obstacle à une culture judiciaire commune? Regard historique, approche contemporaine". La culture juridique européenne, entre mythes et réalités, Journées internationales de la SHD, UCA. 23-25 mai 2019Pulim, 2020
Perronnet, C., Les professeur·e·s, les mediateur·trice·s scientifiques et la sociologue : analyse d’une impasse pédagogique. mai 2016, Paris. Le Réseau des INSPÉ, 2020. Printemps de la recherche en éducation 2016 – La recherche en éducation : des enjeux partagés, p. 61-73
Wallenhorst, N. et Theviot A., "Les récits politiques de l'Anthropocène Articulation du politique en Anthropocène et de l'Anthropocène en politique ". Raisons politiques. 2020. Vol. 77 n°1 p. 5-34
Rolland-Boulestreau, A., "Les sièges durant la guerre de Vendée (1793-1796)". Villes assiégées dans l’Europe révolutionnaire et impériale. , France. Paris, 2020, p. 149-163
Poché, F., "L'identité et le mouvement décolonial. Regard sur la situation française". Concordia. Internationale Zeitschrift für Philosophie . 2020. Vol. 77 p. 51-81
Rossier, J., Aisenson G., Chabra M., Cohen-Scali V., Di Fabio A., Heslon C., Masdonati J., et al., "Lifelong Learning, Counseling, and Life-designing to promote Careers for the Future". In : Humanistic futures of learning. Perspectives from UNESCO Chairs and UNITWIN Networks . Paris, France : UNESCO, 2020. p. 189-195
Flamme, K., "L'institutionnalisation de la violence au travail: le cas du mannequinat professionnel pour homme". RIMHE. 2020. Vol. 38 n°1 p. 49-74
Orizet, H., "L'uniforme scolaire dans le discours juridique" in SAINT-BONNET (F.), Dir., « Habit, tenue, vêtement, uniforme. Ce qui regarde le droit ». Avril 2019, La Roche sur Yon. Institut catholique d'études supérieures de Vendée, 2020Icône PDF fichier-3621-4897-1640-.pdf (507.2 Ko)
2019
Wallenhorst, N., "L’éducation en Anthropocène ". "Humains, animaux, nature : quelle éthique des vertus pour le monde qui vient ?". 21 juin-1er juilColloque de Cerisy, 2019

Pages