Publications des chercheurs

996 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est L  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Roux, J., "L’assemblée des fidèles et l’art de la danse pour Dieu (Psaumes 145–150)". In : Transmettre, relire et interpréter la Bible. Études en hommage à Jean Riaud . Paris, France : Presses Universitaires Paris Sorbonne, SOUS PRESSE
Réto, G., La bienveillance à l'école . Nancy, France : Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine (Questions d'éducation et de formation), SOUS PRESSE. 226 p.
Huneau, D., "La formation du compositeur : le cas du Traité d’Harmonie d’Henri Reber". Enseignement de la musique et vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle (1795-1914) (ANR, EPHE, BnF, CNSMDP, IReMus, 11-13 mai 2017, Paris). 05/2017, SOUS PRESSEIcône PDF Programme (150.59 Ko)
Sebaux, G., "La politique migratoire allemande, quatre ans après le "choc" de 2015". Allemagne d'aujourd'hui. SOUS PRESSE. n°230
Giacomel, A. et Raveleau B., "Les métiers du Front Office à l’heure des soft skills". In : RH et Tourisme : une relation d’emploi à l’épreuve des paradoxes. La transformation des firmes face aux disruptions de la 3ème révolution touristique . Londres : ISTE-Wiley, SOUS PRESSE
SOUMIS
Mueller-Jourdan, P., "L’immutabilité et l’inengendrement de la matière première du monde en question. Les soubassements métaphysiques d’un cas d’École : Philopon versus Proclus.". In : Palanciuc, A. et Zachhuber J. (dir.), NN . Leiden-Boston : Brill Academic Publishers, SOUMIS
Oiry, B., Le temps qui compte. Construction et qualification du temps de l'histoire en 1 S 1- 1 R 2 . Leuven : Peeters, SOUMIS
Mueller-Jourdan, P., "Les conditions de l’avènement de la lumière dans le De Opificio Mundi de Jean Philopon. Difficultés et solutions". In : Van Deun, P. et Demulder B. (dir.), Building the Kosmos. Greek Patristic and Byzantine Question and Answer Literature . Turnhout, Belgique : Brepols Publishers, SOUMIS (Lectio Series. Studies in the Transmission of Texts & Ideas)
2020
Wallenhorst, N., "La géoingénierie peut-elle modifier les trajectoires de l’Anthropocène ? ". In : L. Testot, L. Aillet (dir.), Collapsus . Paris : Albin Michel, 2020Icône PDF fichier-203-4608-1543-.pdf (34.71 Ko)
Wallenhorst, N., "La technologie numérique Peer to Peer comme support de développement d’un style relationnel convivialiste ". In : N. Wallenhorst, S. Mellot, A. Theviot (dir.), Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4605-1540-.pdf (103.47 Ko)
Wallenhorst, N. et Mutabazi E., "Le temps de la citoyenneté ". In : N. Wallenhorst, E. Mutabazi (dir.), D’une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020Icône PDF fichier-203-4601-1537-.pdf (55.75 Ko)
Dupré, M. et Boyer P-L., "Les modes alternatifs de règlement des différends: un obstacle à une culture judiciaire commune? Regard historique, approche contemporaine". La culture juridique européenne, entre mythes et réalités, Journées internationales de la SHD, UCA. 23-25 mai 2019Pulim, 2020
2019
Wallenhorst, N., "L’éducation en Anthropocène ". "Humains, animaux, nature : quelle éthique des vertus pour le monde qui vient ?". 21 juin-1er juilColloque de Cerisy, 2019
Wallenhorst, N., "L’éducation en Anthropocène – Entre prométhéisme et postprométhéisme". Colloque de l’AREF, Université de Bordeaux. 3-5 juillet 2019Université de Bordeaux, 2019
Wallenhorst, N., "L’éducation en Anthropocène. Une métamorphose pour pérenniser l’aventure humaine". In : N. Wallenhorst, J.-P. Pierron (dir.), Éduquer en Anthropocène . Lormont : Le bord de l'eau, 2019. p. 7-20 (Collection "En Anthropocène")Icône PDF fichier-203-4595-1531-.pdf (353.4 Ko)
Wallenhorst, N., "L’éducation nous attend". In : N. Wallenhorst, J.-P. Pierron (dir.), Éduquer en Anthropocène . Lormont : Le Bord de l'eau, 2019. p. 193-194Icône PDF fichier-203-4598-1534-.pdf (52.77 Ko)
Wallenhorst, N., "L’émergence de l’Anthropocène, une révélation étonnante de la condition humaine". In : N. Wallenhorst, J.-P. Pierron (dir.), Éduquer en Anthropocène . Lormont : Le Bord de l'eau, 2019. p. 23-36Icône PDF fichier-203-4596-1532-.pdf (351.54 Ko)
Wallenhorst, N., "L’enseignement face à l’Anthropocène ". Socialter. 2019. Vol. 35 p. 76-79. Icône PDF fichier-203-4594-1530-.pdf (257.32 Ko)
Carteron, B., "L’identité à l’aune de la sociabilité pluriculturelle. Ethnographie d’un quartier périurbain en Nouvelle-Calédonie". In : Stébé, J-M. et Marchal H. (dir.), Territoires au singulier, identités au pluriel . Paris : L'Harmattan, 2019. p. 53-76 (Recherche et transformation sociale)
Poché, F., "L’identité et la pensée décoloniale. Regard sur la situation française.". De l'identité. séminaire de recherche, à l’Escuela International de filosofia intercultural, Barcelone,. 01/06, 2019
Poché, F., L’identité et le mouvement décolonial. Regard sur la situation française. juin 2019, Barcelone. Escuela Internacional de Filosofía Intercultural., 2019
Dupré, M., "L’indivision forcée et perpétuelle, inspiratrice des biens communs". Du bien commun aux biens communs, Approches croisées. 5 octobre 2018, 2019. La Revue du Centre Michel de l'Hospital (en ligne), p. 79 s
Réto, G., "La bienveillance : clarification de la notion et caractérisation des pratiques professionnelles. ". Colloque international Le monde des enfants et leur bien-être : accompagner le développement de tous les enfants. . 20 et 21 juin , 2019
Réto, G., "La bienveillance inscrite dans les pratiques enseignantes.". Cahiers Pédagogiques. 2019. p. 62-63
Robin, J-Y., "La biographie professionnelle in Vocabulaire biographique". In : Delory-Momberger, C. (dir.), Vocabulaire biographique . Paris, France : ERES, 2019

Pages