Publications des chercheurs

Rechercher
1655 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is L  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Dose, E., Desrumaux P. et Manzano-Garcia G. (SOUS PRESSE).  L’alternance travail études : impacts de l’estime de soi et de l’auto-efficacité sur la santé psychologique via la satisfaction de la vie. L’Orientation Scolaire et Professionnelle,
Roux, J. (SOUS PRESSE).  L’assemblée des fidèles et l’art de la danse pour Dieu (Psaumes 145–150). Dans Transmettre, relire et interpréter la Bible. Études en hommage à Jean Riaud . Presses Universitaires Paris Sorbonne.
Boivineau, P. et Niess C. (SOUS PRESSE).  L’exposition Corps rebelles au Québec et sa transcription française. Dans  France-Canada : identités en mouvance, regards croisés . Presses du méridiens, Cursus universitaire.
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  La formation du compositeur : le cas du Traité d’Harmonie d’Henri Reber. Dans Enseignement de la musique et vie musicale en France et en Europe au XIXe siècle (1795-1914) (ANR, EPHE, BnF, CNSMDP, IReMus, 11-13 mai 2017, Paris) Icône PDF Programme (150.59 Ko)
Guérin, V. (SOUS PRESSE).  Le centaure américain contre l’intelligence hybride chinoise. Le soldat augmenté au prisme des interfaces cerveau-machine . Brennus 4.0. Lettre d’information du Centre de doctrine et d’enseignement du commandement ,
Edart, J-B. (SOUS PRESSE).  Le psychiatre et l'exorciste, l'expérience du docteur Alain Assailly (1909-1999). Bulletin de Littérature Ecclésiastique, 1 (490)
Oiry, B. (SOUS PRESSE).  Le temps qui compte. Construction et qualification du temps de l'histoire en 1 S 1- 1 R 2. Peeters.
Huneau, D. (SOUS PRESSE).  L'enseignement de l'écriture à la Schola cantorum de sa fondation à la mort de Vincent d'Indy. Dans Etudier, enseigner et composer à la Schola cantorum (1896-1960) . Aedam Musicae.
Bard, C., Boivineau P., Charpenel M., Grailles B. et Lasserre A.(Dir.)(SOUS PRESSE).  Les féministes et leurs archives. Presses universitaires de Rennes.
2022
Terré, N. et Adé D. (2022).  L’appropriation d’outils de la recherche par les enseignants d’Éducation Physique : illustration dans une leçon d’escalade. eJRIEPS, (HS n° 5)
Redondo, C., Hétier R. et Wallenhorst N. (2022).  L’émancipation et ses limites en Anthropocène. Spirale (article soumis),
Hétier, R. (2022).  L’enfance. Dans Wallenhorst, N. et Wulf C.(Dirs.)Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
Merand, B. (23/02 2022) L’éternel retour du droit naturel [Conférence]. 19 minutes chrono : le grand remue-méninges des chercheurs de l'UCO,
Mueller-Jourdan, P. (2022).  L’immutabilité et l’inengendrement de la matière première du monde en question. Les soubassements métaphysiques d’un cas d’École : Philopon versus Proclus.. Dans Palanciuc, A. et Zachhuber J.(Dirs.)Platonism and Christianity in Late Ancient Cosmologies. God, Soul, Matter (p. 168–183). Brill Academic Publishers.
Guérin, V. (24/06 2022) L’interface cerveau-machine ou comment sidérer l’adversaire (EU vs Chine) [Conférence]. .
Lessard, C. et Demain-Gan A. (2022).  L’Organisation Nationale du Hip-hop, entre revendications sociales et proposition de nouvelles formes de gouvernance : retours sur l’audition auprès de la commission de la Délégation de l’Assemblée nationale “JOP de Paris en 2024. Dans Congrès pluridisciplinaire Les enjeux des Jeux. Contribution de la recherche en sciences humaines et sociales du sport aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, à Montpellier du 18 au 21 janvier 2022.
Hétier, R. (2022).  La covid-19. Dans Dictionnaire anthropologie prospective . Vrin.
Martin-Mattera, P., Masson C. et Tajan N. (2022).  La Douleur à l'oeuvre. Corps, art, folie. In Press.
Cachia, C. (2022).  La lecture du sermon sur la montagne dans les Centuries sur la charité de Maxime le Confesseur. Dans International Colloquium on Saint Maximus the Confessor’s Capita de caritate . Department of Liberal Arts of the Károli Gáspár University of the Reformed Church in Hungary.

Pages