Publications des chercheurs

222 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre est P  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Musquer, A., "Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage". Les dossiers des sciences de l'éducation. SOUS PRESSE. Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
2019
Martin-Mattera, P., "Parole traumatique et création de sa propre histoire. À propos de la parole maternelle". Journées d’études Création et Trauma. 5- 6 octobreUniversité catholique de l’Ouest et Université d’Angers, 2019
Athias, F., Besnier S., Joffredo-Le Brun S. et Valdivieso F., "Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique". TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019, 2019
Edart, J-B., "Paul apologète ?". Rendez compte de l’espérance qui est en vous, Quelle « apologétique » pour aujourd'hui ?. 15-17 février 20, Rome. Institut Redemptor Hominis, Université Pontificale du Latran,, 2019
Saiet, M., "A perte de vue". Revue française de psychanalyse. 2019.
Martin-Mattera, P., "Phobie et structures". Journées de l'Ecole freudienne "La phobie, plaque tournante", Angers. 5 et 6 octobre , 2019
Phomsoupha, M., Ibrahime S., Heugas A-M. et Laffaye G., "Physiological, neuromuscular and perceived exertion responses in badminton games". International Journal of Racket Sports Science. 2019. Vol. 1 n°1 p. 16–25
Robin, J-Y., "Plaidoyer pour la recherche clinique en sciences sociales in : mettre les savoirs en mots - l'expérience narrative". In : Lani-Bayle, M. (dir.), Mettre les savoirs en mots - l'expérience narrative . Lyon, France : Chronique sociale, 2019
Leroux, P., "Politique et repentir". In : Leroux, P. (dir.), Le repentir dans tous ses états. Genèses, évolutions et actualités . [s.l] : Karthala, 2019. p. 57 - 68
Martin-Mattera, P., "Position féminine du créateur : toujours extraordinaire ? ". In : Jodeau-Belle L. & Trichet Y (dir.), Corps et création. Perspectives psychanalytiques . [s.l] : Presses universitaires de Rennes, 2019. p. 225-234
Wallenhorst, N., "Pour une utopie convivialiste". Revue Projet. 2019. Vol. 371 p. 68-72. Icône PDF fichier-203-4592-1528-.pdf (148.78 Ko)
Martin-Mattera, P., "Pouvoirs de l'art ?". Topique. 2019. Vol. 145 n°1 p. 69-82
Mutabazi, E., "Pratiques et usages numériques des étudiants". Journée d’étude PESSOA: PRESENCE ET NUMERIQUE EN EDUCATION. 7 mars, 2019
Mutabazi, E., "Pratiques et usages numériques des étudiants". In : Rapport aux savoirs et sens des études dans l’enseignement supérieur pour des étudiants à l’échelle internationale . [s.l] : [s.n] , 2019. p. 121-130
"Prédire et mesurer l'incommensurable : à propos d'un dispositif médico-technique contemporain". Connexions. 2019. Vol. 112 n°2
Peretti, P., "Prédire et mesurer l'incommensurable : à propos d'un dispositif médico-technique contemporain". Connexions. 2019. Vol. 112 n°2
Martin-Mattera, P., "Présentation de l'ouvrage de Robert Samacher : La psychanalyse otage de ses organisations ? Du contre-transfert au désir d'analyste". Cliniques Méditarranéennes. Erès, 2019. n°99 p. 265-266
Huneau, D., Présentation publique d'avant-concert Grand-Théâtre d'Angers (concert du 19 mars 2019) , 2019Icône PDF fichier-130-4228-1352-.pdf (659.77 Ko)
Desfontaines, H., Processus de décision dans les Conseils Communaux d'Action Sociale, Processus de décision dans les Conseils Communaux d'Action Sociales, Post-enquête qualitative associée à l'enquête sur l'action sociale des communes et intercommunalités, 2019
Sebaux, G. (dir.) Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l'immigration. Regards croisés, Collection "Dialogues entre cultures", Villeneuve d'Ascq. Presses universitaires du Septentrion, 2019. (252 p.)
Flamme, K., "Psychologie Analytique". In : Vandevelde-Rougale, A. et Fugier P. (dir.), Dictionnaire de Sociologie Clinique . Paris : Erès, 2019
2018
Rolland-Boulestreau, A., "Pacification religieuse dans l'Ouest de la France : 1795-1796". Paix et religion du Moyen Age à l'époque contemporaine . , Nancy. Université de Lorraine, 2018

Pages