Publications des chercheurs

Rechercher
276 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is P  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Boivineau, P. (SOUS PRESSE).  Phia Ménard : œuvrer à détruire la maison du patriarcat . Dans Langlois, L. et Tuhkunen T.(Dirs.)Le désordre dans les arts . Septentrion.
Musquer, A. (SOUS PRESSE).  Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage. Les dossiers des sciences de l'éducation, Icône PDF fichier-956-468.pdf (1.01 Mo)
2021
Poché, F. (2021).  Penser la citoyenneté à partir des oubliés. Dans D'une citoyenneté empêchée à une éducation citoyenne ((Sous la direction de N. Wallenhorst et E. Mutabazi) (p. p. 25-36). Le Bord de l'eau.
Fournière, M., Bedoux G., Lebonvallet N., Leschiera R., Le Goff-Pain C., Bourgougnon N. et Latire T. (2021).  Poly- and Oligosaccharide Ulva sp. Fractions from Enzyme-Assisted Extraction Modulate the Metabolism of Extracellular Matrix in Human Skin Fibroblasts: Potential in Anti-Aging Dermo-Cosmetic Applications. Marine Drugs (MDPI), 19 https://doi.org/10.3390/md19030156.
Poché, F. (2021).  Postcolonialisme. Dans Dictionnaire d’anthropologie prospective, sous la direction de N. Wallenhorst et C. Wylf . Vrin.
Audic, A. et Thévin L. (2021).  (Poster vidéo) La Revanche des Défis Sith, ou l'Intelligence Artificielle pour l'accessibilité des Interactions Humains-Machines.
Zendrera, N., Juret D., Dubreil-Frémont V., Meyer D. et Grangereau I. (2021).  Présence de l’esprit et du corps : l’approche Bal-A-Vis-X en milieu scolaire adapté. Dans Hétier, R.(Dirs.)Présence et numérique en éducation (p. 69-88). Le Bord de l’eau.
gaté, C., Gaté J-P. et Mutabazi E. (2021).  Présence et numérique à l'université: vers un nouveau rapport au savoir. Dans Présence et numérique en éducation (p. 123-142)
Fournière, M., Bedoux G., Bourgougnon N., Lebonvallet N. et Latire T. (2021).  Production of Poly- and Oligosaccharidic Fractions from Macroalga Ulva sp.: Regulation of Extracellular Matrix Renewal in Human Skin Fibroblasts. Dans Actes du 7ème colloque : the 7th conférence of international society for applied phycology
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Promoting embodiment through education in the Anthropocene. Dans Kraus, A. et Wulf C.(Dirs.)Learning Bodies – Tact, Emotion, Performance. A European Handbook . Springer.
2020
Martin-Mattera, P. (2020).  Parole traumatique et création de sa propre histoire. À propos de la "parole maternelle" et son travail dans la cure. Psychothérapies, 40 (3)
Hulin, A. et Devillers Y.(Dir.)(2020).  Paroles DITEP : instauratrices, restauratrices et créatrices de liens. Champ Social.
Jacob Alby, V. (2020).  PMA : Parents médicalement assistés, clinique de la périnatalité aujourd’hui. Connaissances et Savoirs.
Theviot, A. (2020).  Pour une recherche convivialiste usant (sans en abuser) des méthodes en ligne. Dans Inter-connectés ? Numérique et convivialisme (p. 99-124). Le Bord de l'Eau.
Edart, J-B. (2020).  Prières de libération, deux approches contemporaines. Nouvelle Revue Théologique, 142 (3)
Vincent, F. (2020).  Psychomot et corps à venir.
Theviot, A. (19 novembre 2020) Publier en anglais [Conférence]. Table ronde avec Eric Breton, Erik Neveu, Romain Pasquier, Jean Luc Richard, 6eme séance des Ateliers de la recherche,
2019
Martin-Mattera, P. (5- 6 octobre 2019) Parole traumatique et création de sa propre histoire. À propos de la parole maternelle [Conférence]. Journées d’études Création et Trauma, Université catholique de l’Ouest et Université d’Angers,
Athias, F., Besnier S., Joffredo-Le Brun S. et Valdivieso F. (2019).  Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique. Dans TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique
Edart, J-B. (15-17 février 20 2019) Paul apologète ? [Conférence]. Rendez compte de l’espérance qui est en vous, Quelle « apologétique » pour aujourd'hui ?, Institut Redemptor Hominis, Université Pontificale du Latran,, Rome.
Griffin, C. (2019).  ‘A People Betrayed’: Vonnegut, Forsyth and Literary Journalism as Criticism of U.S. and UK Policy in Biafra. Dans Griffiths, A., Alvès A. et Trinidad A.(Dirs.)Literary Journalism and Africa’s Wars: Colonial, Decolonial and Postcolonial Perspectives (p. 141-158). Presses universitaires de Nancy.
Saiet, M. (2019).  A perte de vue. Revue française de psychanalyse,
Martin-Mattera, P. (2019).  Phobie et structures. Dans Journées de l'Ecole freudienne "La phobie, plaque tournante", Angers
Phomsoupha, M., Ibrahime S., Heugas A-M. et Laffaye G. (2019).  Physiological, neuromuscular and perceived exertion responses in badminton games. International Journal of Racket Sports Science, 1 (1)

Pages