Publications des chercheurs

Rechercher
122 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is Q  [Clear All Filters]
SOUS PRESSE
Pasquer-Jeanne, J. (SOUS PRESSE).  Quand les enfants font l’expérience du monument par la fiction. Dans Fantin et Tassel(Dirs.)Enfance et histoire . Paris Sorbonne Université.
2022
Pasquer-Jeanne, J., Maheo C. et Thévin L. (03/06 2022) Qu’attendent les sites patrimoniaux des dispositifs numériques ? [Conférence]. Les substituts numériques des expositions #1 & #2, Centre Norbert Élias (Avignon Université), GRIPIC (Sorbonne Université, CELSA), Avignon, France.
Dominique, A., Sandra C. et Patricia M. (2022).  Quand l’enseignant « bricole » : une adaptation entre inconscience et rationalité. Eductaion et socialisation . Les cahiers du CERFEE, 66 Icône PDF fichier-4517-8707-3257-.pdf (192.34 Ko)
Louis, A. et Brahami F. (2022).  Quelle lumière pour la société des droits humains ? Entretien avec Frédéric Brahami sur le progressisme et le conservatisme.. Le Philosophoire, 2 (57) p. 9-23.
Wallenhorst, N. (19 novembre 2022) Quelle place pour la France dans le combat écologique ? [Conférence]. Forum Lattitude, Forum Lattitude, Mulhouse, France.
Mellot, S., Hoang A N., Prodhomme M. et Theviot A. (2022).  Quels ancrages culturels, politiques et rhétoriques de la communication environnementale sur le web ?. Dans Sites web et présences numériques des organisations . ISTE Edition.
Wallenhorst, N. (21 novembre 2022) Qui sauvera la planète ? Les technocrates, les autocrates ou les démocrates… [Conférence]. . iXcampus, Saint-Germain-en-Laye.
Wallenhorst, N. (2022).  Qui sauvera la planète ? Les technocrates, les autocrates ou les démocrates… . Actes Sud.
2021
Hétier, R. (22/09/2022 2021) Quand un enfant s’élève, qui l’élève, et vers quoi s’élève-t-il ? [Conférence]. Symposium : Faire et se faire, un chemin éducatif de la conscience à la spiritualité ?,
Raveleau, B. (2021).  Quel avenir pour les territoires ruraux français ?. Dans Les espaces ruraux en France : Fracture territoriale ou nouvelles dynamiques ? (p. 9-15). Salientes Editions.
Cocandeau-Bellanger, L., Chevallier E. et Boutinet J-P. (2021).  Quel sens donner aux transitions adultes lorsqu'il s'agit de ruptures intentionnelles et inattendues ?. Dans Cohen-Scali, V.(Dirs.)Psychologie de l'orientation tout au long de la vie . Dunod.
Wallenhorst, N. et Wulf C. (11 mai 2021) Quelle boussole pour l’éducation ? [Conférence]. UNESCO, CCIC, Métamorphose du monde : jusqu’où l’Homme peut-il changer l’humain ? ,
Pasquer-Jeanne, J., Maheo C., Marinos C. et Gourlay F. (03/09 2021) Quelle géographie pour les communautés virtuelles de nomades numériques ? [Conférence]. ASRLDF - Territoire(s) et numérique - Innovations, mutations et décision, Avignon Université, Avignon, France.
Bihan-Poudec, A. (07/06 08/06 2021) Quelle statistique enseigner en Sciences humaines et sociales ? [Conférence]. Compter, mesurer, calculer… raisonner ? Enseigner le quanti en sciences sociales dans le supérieur : pratiques et défis. Université de Nantes.,
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Quelques éléments pour penser l’éducation en Anthropocène. La pensée écologique,
Vermersch, D. (2021).  Quelques enjeux agricoles et alimentaires au prisme de l'éthique, de la politique et de l'économie. Dans Actes du colloque des 21 et 22 avril 2021 Université catholique de l'Ouest-Angers : Les espaces ruraux en France Fractures territoriale ou nouvelles dynamiques ? (p. 125-133). Editions Salientes collection Territoires.
Roux, J. (2021).  Quelques orientations pour l'étude des rumeurs et renommées dans la Bible et ses lectures. Dans Roux, J.(Dirs.)Rumeurs et renommées dans la Bible et ses lectures : Parcours depuis les origines bibliques jusqu'à l'époque moderne (p. 9-19). Honoré Champion.
2020
Houdeville, G., Balland L., David M. et Jedlicki F.(Dir.)(2020).  Quand étudier, c'est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes. Revue française de pédagogie. (vol. 4, n° 209)
Sandra, C. et Mothes P. (2020).  Quand la continuité pédagogique conduit à la réussite : Étude de cas. Formation et profession, 4 (28) 10.18162/fp.2020.678.
Hoang, A N., Mellot S. et Prod'Homme M. (09/12 2020) Quand l'activisme écologique s'incarne... La mise en récit d'un ethos écologique à travers la figure héraut de la militante Camille Etienne [Conférence]. Comment parler d'environnement ? Héros/hérauts et communication environnementale, GER Communication, environnement, sciences et société, Paris, France.
de Montgolfier, C. (2020).  Quand l'art contemporain passe à la télévision. Représentations, récits et médiations de 1959 à nos jours. Hermann.
(2020).  Quand le lien s'en-mêle. Dans Devillers, Y. et Hulin A.(Dirs.)Paroles DITEP. Instauratrices, restauratrices et créatrices de liens (p. 13-23). DITEP James Marangé, Champ Social.
Carlino, V. (2020).  Quand violence et radicalité (dé)légitiment les formes de militantisme. Le cas de l'occupation du bois Lejuc à Bure. Dans Fleury, B. et Walter J.(Dirs.)Violences et radicalités militantes dans l'espace public en France, des années 1980 à nos jours (p. 51). Riveneuve.
Wallenhorst, N. (2020).  Que faut-il apprendre pour changer le monde : la résonance ou la résistance?. Dans Résistance, résonance - Apprendre à changer le monde avec Hartmut Rosa (p. 6-16). Le Pommier.
Wallenhorst, N. (2020).  Quel paradigme pour éduquer en Anthropocène ?. Dans Humains, animaux, nature (p. 253-265). Herman. Icône PDF fichier-203-6023-2030-.pdf (101.37 Ko)

Pages