Publications des chercheurs

Rechercher
102 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is Q  [Clear All Filters]
2021
Raveleau, B. (2021).  Quel avenir pour les territoires ruraux français ?. Dans Les espaces ruraux en France : Fracture territoriale ou nouvelles dynamiques ? (p. 9-15). Salientes Editions.
Cocandeau-Bellanger, L., Chevallier E. et Boutinet J-P. (2021).  Quel sens donner aux transitions adultes lorsqu'il s'agit de ruptures intentionnelles et inattendues ?. Dans Cohen-Scali, V.(Dirs.)Psychologie de l'orientation tout au long de la vie . Dunod.
Wallenhorst, N. et Wulf C. (11 mai 2021) Quelle boussole pour l’éducation ? [Conférence]. UNESCO, CCIC, Métamorphose du monde : jusqu’où l’Homme peut-il changer l’humain ? ,
Bihan-Poudec, A. (07/06 08/06 2021) Quelle statistique enseigner en Sciences humaines et sociales ? [Conférence]. Compter, mesurer, calculer… raisonner ? Enseigner le quanti en sciences sociales dans le supérieur : pratiques et défis. Université de Nantes.,
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Quelques éléments pour penser l’éducation en Anthropocène. La pensée écologique,
Vermersch, D. (2021).  Quelques enjeux agricoles et alimentaires au prisme de l'éthique, de la politique et de l'économie. Dans Actes du colloque des 21 et 22 avril 2021 Université catholique de l'Ouest-Angers : Les espaces ruraux en France Fractures territoriale ou nouvelles dynamiques ? (p. 125-133). Editions Salientes collection Territoires.
2020
Houdeville, G., Balland L., David M. et Jedlicki F.(Dir.)(2020).  Quand étudier, c'est travailler. Cadres institués des études et perspectives étudiantes. Revue française de pédagogie. (vol. 4, n° 209)
Hoang, A-ngoc., Mellot S. et Prod'Homme M. (09/12 2020) Quand l'activisme écologique s'incarne... La mise en récit d'un ethos écologique à travers la figure héraut de la militante Camille Etienne [Conférence]. Comment parler d'environnement ? Héros/hérauts et communication environnementale, GER Communication, environnement, sciences et société, Paris, France.
Hoang, A-ngoc., Mellot S. et Prod'Homme M. (2020).  Quand l'activisme écologique s'incarne... La mise en récit d'un ethos écologique à travers la figure héraut de la militante Camille Etienne. Dans Comment parler d'environnement ? Héros/hérauts et communication environnementale . GER Communication, environnement, sciences et société.
de Montgolfier, C. (2020).  Quand l'art contemporain passe à la télévision. Représentations, récits et médiations de 1959 à nos jours. Hermann.
(2020).  Quand le lien s'en-mêle. Dans Devillers, Y. et Hulin A.(Dirs.)Paroles DITEP. Instauratrices, restauratrices et créatrices de liens (p. 13-23). DITEP James Marangé, Champ Social.
Wallenhorst, N. (2020).  Que faut-il apprendre pour changer le monde : la résonance ou la résistance?. Dans Résistance, résonance - Apprendre à changer le monde avec Hartmut Rosa (p. 6-16). Le Pommier.
Wallenhorst, N. (2020).  Quel paradigme pour éduquer en Anthropocène ? . Dans Humains, animaux, nature (p. 253-265). Herman. Icône PDF fichier-203-6023-2030-.pdf (101.37 Ko)
Wallenhorst, N. (2020).  Quel type de citoyenneté en Anthropocène. Le Télémaque, Icône PDF fichier-203-6001-2027-.pdf (95.13 Ko)
Berthe, A., Ferrari S., Hétier R., Pierron J-P., Theviot A. et Wallenhorst N. (2020).  Quels fondements pour construire des politiques de l’anthropocène ?. Raisons politiques, 77 Icône PDF Article à télécharger (291.58 Ko)
2019
Bihan-Poudec, A. (25-27 septembre 2019) Qu’est-ce que la statistique ? Essai et proposition d’un modèle [Conférence]. 6e colloque francophone international sur l’enseignement de la statistique,
Jacob Alby, V. (2019).  Qu’y a-t-il d’intime dans la surexposition des webcamés ?. Dans Actes du colloque "Créations subjectives et nouvelles technologies"
Saiet, M. (2019).  Quand la mère se retire. Dans Les mères incertaines . puf.
(11 octobre 2019) Quand le numérique interroge la réalité [Conférence]. Journée d'étude "Numérique et lien social : Appréhensions de la subjectivité et de l’altérité",
Le Mouillour, S. et Robin J-Y. (2019).  Quand les acteurs d'une institution décident de se raconter. Le sujet dans la cité, 2018/2 (9)
Le Mouillour, S. (25 et 26 Mars 2019) Quelle formation universitaire, professionnelle pour les éducateurs de demain, pour quelle ethique ? [Conférence]. Partner Days : International - Pédagogie - Recherche,
Gevrey, V. (2019).  Quels enjeux pour accrocher ? Séminaire académique "Mission de lutte contre le décrochage scolaire".
Mellot, S. (2019).  Quels ethos et ancrages culturels mis en scène dans les outils numériques de l'intelligence économique territoriale ?. R2IE, revue internationale d'intelligence économique, 11 (1)
Levy, A. (11 octobre 2019 2019) Qui rêve de mouton électrique ? Subjectivité de l'androïde et figures de l'Autre [Conférence]. Journée d'étude "Numérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l'altérité", UCO, Angers,

Pages