Publications des chercheurs
83 resultats trouvés
Titre Type [ Année
Filtres: Première Lettre Du Titre est Q [Clear All Filters]
"Que faut-il apprendre pour changer le monde : la résonance ou la résistance?".
In :
Résistance, résonance - Apprendre à changer le monde avec Hartmut Rosa . Paris : Le Pommier, 2020. p. 6-16 (Les convivialistes (coord. Nathanaël Wallenhorst))
"Quel paradigme pour éduquer en Anthropocène ? ".
In :
Humains, animaux, nature . Paris : Herman, 2020. p. 253-265 (Gérald Hess, Corine Pelluchon, Jean-Philippe Pierron (dir.))
fichier-203-6023-2030-.pdf (101.37 Ko)

"Quel type de citoyenneté en Anthropocène".
Le Télémaque. 2020. p. 45-58
fichier-203-6001-2027-.pdf (95.13 Ko)

"Quels fondements pour construire des politiques de l’anthropocène ?".
Raisons politiques. 2020. Vol. 77 p. 83-94
Article à télécharger (291.58 Ko)

"Qu’est-ce que la statistique ? Essai et proposition d’un modèle".
6e colloque francophone international sur l’enseignement de la statistique. 25-27 septembre. [s.l] : [s.n] , 2019
"Qu’y a-t-il d’intime dans la surexposition des webcamés ?".
In :
Actes du colloque "Créations subjectives et nouvelles technologies" . [s.l] : [s.n] , 2019
"Quand la mère se retire".
In :
Les mères incertaines . Paris : puf, 2019 (Petite bibliothèque de psychanalyse)
"Quand le numérique interroge la réalité".
Journée d'étude "Numérique et lien social : Appréhensions de la subjectivité et de l’altérité". 11 octobre. [s.l] : [s.n] , 2019
"Quand les acteurs d'une institution décident de se raconter".
Le sujet dans la cité. 2019. Vol. 2018/2 n°9 (Raconter, se raconter. Dits et non dits du récit de soi) p. 49-61
"Quelle formation universitaire, professionnelle pour les éducateurs de demain, pour quelle ethique ?".
Partner Days : International - Pédagogie - Recherche. 25 et 26 Mars. [s.l] : [s.n] , 2019
"Quels ethos et ancrages culturels mis en scène dans les outils numériques de l'intelligence économique territoriale ?".
R2IE, revue internationale d'intelligence économique. 2019. Vol. 11 n°1 (Signes, symboles, écritures : l’Intelligence Économique décryptée par la sémiotique )
"Qui rêve de mouton électrique ? Subjectivité de l'androïde et figures de l'Autre".
Journée d'étude "Numérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l'altérité", UCO, Angers. 11 octobre 2019. [s.l] : [s.n] , 2019
Que de bleu!,
Exposition picturale collective avec Olga DUPONT, Micheline OGER et Mauricette TOUSSAINT. Un hommage sera rendu au sculpteur Cyrille POULAIN., Saint Barthélemy-d'Anjou. Espace artistique de Pignerolle, 2018
Affiche exposition Pignerolle «Que de bleu!» (429.61 Ko)

"Que fait l’arrivée des big data au travail politique ? Stratégies de légitimation et de professionnalisation des prestataires français de big data électoral ".
6e Journée des Sciences sociales, Les mutations du travail. 23 novembre. Paris : Sciences po , 2018
"Quelle formation pour enseigner les paradoxes d’une action entrepreneuriale ambidextre ?".
Revista Diálogo Educacional. 2018. Vol. 18 n°59
fichier-184-3273-1076-.pdf (1.05 Mo)

"Quelle relation humaine dans l’avenir technologique ? Virtualisation, distance, réification et éducation".
Technology and Society : Mutations, Progress and Reactions. 02/2108. [s.l] : [s.n] , 2018
"Quelles interactions configurées par le dispositif numérique de médiation pour quelles manières de penser la Bibliothèque?".
Des lieux pour penser : musées, bibliothèques, théâtres. . Paris : ICOFOM, Sorbonne Nouvelle, 2018, p. 203
"Quel(s) construit(s) culturel(s) de MSF sur le web ?".
Le site web dans les nouveaux écosystèmes de communication multi- et interculturelle.. 15/11. [s.l] : INALCO, Paris, 2018
"Quomodo cantabimus ? Pouvoirs de la voix chez Philippe le Chancelier".
Revue d’Auvergne. 2018. [s.l] : [s.n] , 2018. La voix à l’époque romane. Actes du 26e colloque international d’art roman (Issoire, 21-22 octobre 2016), p. 53-68
"Quand la nourriture empoisonne. Les temporalités familiales malmenées par la maladie de l'enfant.".
Chemins de formation. 2017. n°21 p. 129-144
"Quand les dispositifs numériques dessinent un agir durable dans la ville : quelles perceptions et actions de l'usager ? ".
Dispositifs numériques et villes durables. De l'interaction à l'engagement. 21/11. [s.l] : Maison Internationale de la Recherche, Université de Cergy Pontoise, 2017
"Quand un seul ‘être’ vous manque : regard français sur la bivalence culturelle de l’ ‘être’ dans la langue espagnole à travers une perception cervantesque des verbes SER et ESTAR".
Cuadernos de Investigación Filológica. Logroño, Espagne, Servicio de Publicaciones, Universidad de La Rioja, 2017. n°42 p. 207-230
"Quel rapport au(x) savoir(s) des enseignants en école maternelle française ?".
Congrès ACFAS. 05/17. Montréal, Canada : Université Mc Gill, 2017
"Quelles compétences acquièrent les bénévoles dans les associations et pour quels usages?".
Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE. 2017. n°46
""Qui donc est pauvre ? " Trois commentaires patristiques de l' 'onction de Béthanie'".
Colloque interdisciplinaire international La pauvreté : Aliénation ou Emancipation . novembre 2017. [s.l] : Université d'Angers, 2017