Publications des chercheurs

Rechercher
137 resultats trouvés
Titre Type [ Année(Asc)]
Filtres: Première Lettre Du Titre is U  [Clear All Filters]
2021
Prouteau, F. (2021).  Un alterhumanisme pour l'Anthropocène. La Revue du Mauss, (57)
Mutabazi, E. et Wallenhorst N. (2021).  Un voyage en seconde classe. Dans Citoyenneté de seconde classe (p. 5-14)
Boivineau, P. (2021).  Une minute de danse par jour. Un impératif "Après Charlie". Dans Meynard, C. et Thomas K.(Dirs.)L'ultra-bref. Le temps de la fulgurance (p. 261-276). Presses universitaires François Rabelais.
Hétier, R. et Wallenhorst N. (2021).  Une politique du vivant pour contenir les effondrements. Dans Cahier de tendance 2021 . Editions de l'Aube.
2020
Mellot, S. (2020).  Un don = un like? Le nouvel imaginaire de la solidarité en ligne.. Dans Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A.(Dirs.)Inter-connectés? Numérique et convivialisme (p. 177-197). Le Bord de l'eau. Icône PDF fichier-567-5492-1938-.pdf (3.73 Mo)
Briançon, M., Pasquier F., Lamarre J-M. et Hagège H. (2020).  Un entre-deux entre laïcité et religions pour penser la spiritualité en éducation. Education & Socialisation : Les Cahiers du Cerfee, (56)
Cottier, J-B. (2020).  Un espace de réflexion sur le soin : postures et seuils de réflexivité. Perspective soignante, (69)
Caillé, A. et Wallenhorst N. (2020).  Un front convivial face à l’hubris (entretien avec). Education permanente , 225
Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A. (2020).  Un monde 2.0 – Partager la convivialité . Dans Inter-connectés ? Numérique et convivialisme (p. 7-16). Le Bord de l'Eau. Icône PDF Fichier : Inter-connectés ? Numérique et convivialisme (75.49 Ko)
Mellot, S., Wallenhorst N. et Theviot A. (2020).  Un monde de connexions : repères convivialistes dans la foule . Dans Mellot, S., Wallenhorst N. et Theviot A.(Dirs.)Inter-connectés ? Numérique et convivialisme . Le Bord de l'Eau. Icône PDF fichier-1-5143-1773-.pdf (54.99 Ko)
Sebaux, G. (2020).  Un pays, deux cultures d'immigration. Dans « Allemagne, 30 ans après : de l’unification à l’unité ? » . Maison Interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace (MISHA), Université de Strasbourg.
Poché, F. (2020).  Un seul regard et je segmente le monde. Revue projet, (377)
Bouvier-Laffitte, B. (2020).  Une approche renouvelée, diversifiée et transculturelle de la langue française et des cultures francophones. Dans La Francophonie en Asie -Pacifique (FAP) : Conférence internationale - HANOI- Vietnam
Theviot, A. (2020).  Une campagne de plus en plus négative, irriguée de fausses informations sur les réseaux sociaux ? . Dans Journée d’étude CREMI sur les municipales 2020
Mutabazi, E. et Wallenhorst N. (2020).  Une citoyenneté de seconde classe ? N’ayons pas peur des mots!. Bildungsforschung, (1) Icône PDF fichier-161-5024-1737-.pdf (883.78 Ko)
Hétier, R. (2020).  Une enfance sans frontières au miroir de ses pratiques culturelles. Dans Éducation et frontières . PURH.
Wallenhorst, N. (2020).  Une théorie critique pour l'Anthropocène. [Thèse de HDR de Science politique - Sciences de l'environnement . Université de Rennes 1 - Université de Lausanne]
2019
Dupré, M. (2019).  Un accident est si vite consacré. Gazette du Palais, (41)
Carteron, B. (2019).  Un cas de périurbanité en Nouvelle-Calédonie comme médiation entre cultures rurales et urbaines. L'image d'un pays pluriculturel unifié ?. Dans Randriamasitiana, G. Dany(Dirs.)Actes du colloque international sur les problématiques de la gouvernance urbaine/locale et les phénomènes d'urbanité : Urbanités plurielles à Madagascar, dans l'Indianocéanie, en Afrique et en France, 5-6 juin 2018 à Antananarivo (p. 249-265). Université d'Antananarivo.
Gomet, D. (2019).  Un enseignant d’éducation physique en captivité : Jean-Louis Charrière . Dans Pierre Arnaud. Historien de l’EPS et du sport scolaire. Tome 1 (p. 193-212)
Saiet, M. (2019).  Un lieu à soi. Le Carnet psy,
Mallard, S. (2019).  Un processus d’enquête à l’Université entre écrire, dire, lire et décrire. Education et socialisation, 52
Gomet, D. (2019).  Un regard historique sur l’évolution des relations pédagogiques en EPS . Dans Visioli, J. et Petiot O.(Dirs.)La relation pédagogique (p. 33-50)
Sebaux, G. (2019).  Urmările emigrării – Despărţirea de unitatea culturală? Despre autopercepţia diferită a etnicilor germani emigranţi din România. Dans Beer, M., Radu S. et Kührer-Wielach F.(Dirs.)Migraţii, politici de stat şi identităţi culturale în spaţiul românesc şi european. Germanii din România. Migraţie şi patrimoniu cultural după 1945 (p. 257-268). Editura Academiei Române, .
Chaudru, S., Jéhannin P., de Müllenheim P-Y., Klein H., Jaquinandi V., Mahé G. et Le Faucheur A. (2019).  Using Wearable Monitors to Assess Daily Walking Limitations Induced by Ischemic Pain in PAD. Scandinavian Journal of Medicine & Science in Sports, 29 (11)

Pages