Jennifer Kerzil

Titres, fonctions et responsabilités: 
Enseignant-chercheur en Psychologie titulaire d'une thèse de doctorat Qualifiée aux fonctions de Maître de conférences en Psychologie (Section 16 du CNU) et en Sciences de l'éducation (Section 70 du CNU) Psychologue enregistrée sur la liste ADELI (N°499310886)

Fonctions exercées au sein de l'UCO (campus d'Angers) :

Responsable de la Licence 1 de Psychologie, Faculté des SHS Référente accessibilité, Faculté des SHS Coordinatrice de l'équipe LICIA, Faculté des Humanités

Membre de comités de lecture de revues scientifiques :

Revue Intercultural Education, publiée par l'IAIE (Intercultural Association for Intercultural Education) Revue Psychologie Internationale, Pratiques et Recherches (PIPER), publiée par la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) Les Cahiers Interdisciplinaires de Recherche en Histoire, Lettres, Langues et Arts (CIRHILLa), publication du département de recherche de la faculté des Humanités (UCO)

Affiliations scientifiques

Membre du réseau NESETII (Network of experts on social dimension of education and training) Membre de l'IAIE (International Association for Intercultural Education) Membre de l'ATEE (Association for Teacher Education in Europe) Membre de l'IASCE (International Association for the Study of Cooperation in Education)

Diplômes:

Doctorat en psychologie, Université de Paris V, 2005
Titre de la Thèse : "Les préadolescents et l'altérité. Relations intergroupes et relations interpersonnelles amicales". Sous la direction de Geneviève Vinsonneau (HDR, Paris V) et Bernard Cadet (Pr, Université de Caen). Mention : Très Honorable avec les Félicitations du jury à l'unanimité.
Autres diplômes et qualifications: 
Formée à l'approche Piklérienne du nouveau-né (Association Pikler-Loczy France)

Domaines de recherche

Thèmes de recherche définis par mots-clés: 
Petite enfance
Parentalité
Attachement
Identité
Stratégies identitaires
Catégorisation sociale
Stéréotypes préjugés et discriminations
Représentations sociales
Programme UCO "Evolutions technologiques et sociétés": 
Autres programmes de recherche: 
Projet VULMI (Vulnérabilité des publics Migrants)
Projets financés par le Conseil de l'Europe :
« Education policies and practices to foster tolerance, respect for diversity, and civic responsibility in children and young people in the EU », 2016 « How Initial Teacher Education prepares student teachers to deal with diversity in the classroom », 2016 « Tools and policy pointers for mainstreaming innovative pedagogies and school organisation practices », 2015-2017

Activités d'enseignements

Licence 1 SHS : L'enfant et la famille, Les violences intrafamiliales Licence 1 de Psychologie : Introduction aux sciences de l'éducation Licence 3 de Psychologie : Méthodologie psychosociologique Licence 3 de psychologie : Méthodologie professionnelle Master 1 de Psychologie : Approche interculturelle appliquée en contexte