Jennifer Kerzil

Titres, fonctions et responsabilités: 
  • Enseignant-chercheur en Psychologie titulaire d'une thèse de doctorat
  • Qualifiée aux fonctions de Maître de conférences en Psychologie (Section 16 du CNU) et en Sciences de l'éducation (Section 70 du CNU)
  • Psychologue enregistrée sur la liste ADELI (N°499310886)

Membre de comités de lecture de revues scientifiques :

  • Revue Intercultural Education, publiée par l'IAIE (Intercultural Association for Intercultural Education)
  • Revue Psychologie Internationale, Pratiques et Recherches (PIPER), publiée par la Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC)
  • Les Cahiers Interdisciplinaires de Recherche en Histoire, Lettres, Langues et Arts (CIRHILLa), publication du département de recherche de la faculté des Humanités (UCO)

Affiliations scientifiques

  • Membre du réseau NESETII (Network of experts on social dimension of education and training)
  • Membre de l'IAIE (International Association for Intercultural Education)
  • Membre de l'ATEE (Association for Teacher Education in Europe)
  • Membre de l'IASCE (International Association for the Study of Cooperation in Education)

Diplômes:

Doctorat en psychologie, Université de Paris V, 2005
Titre de la Thèse : "Les préadolescents et l'altérité. Relations intergroupes et relations interpersonnelles amicales". Sous la direction de Geneviève Vinsonneau (HDR, Paris V) et Bernard Cadet (Pr, Université de Caen). Mention : Très Honorable avec les Félicitations du jury à l'unanimité.
Autres diplômes et qualifications: 
Formée à l'approche Piklérienne du nouveau-né (Association Pikler-Loczy France)

Domaines de recherche

Mots-clés: 
Petite enfance
Parentalité
Attachement
Identité
Stratégies identitaires
Catégorisation sociale
Stéréotypes préjugés et discriminations
Représentations sociales
Programme UCO "Evolutions technologiques et sociétés": 
Programmes/Activités de recherche HORS-UCO: 
  • Projet VULMI (Vulnérabilité des publics Migrants)
Projets financés par le Conseil de l'Europe :
  • « Education policies and practices to foster tolerance, respect for diversity, and civic responsibility in children and young people in the EU », 2016
  • « How Initial Teacher Education prepares student teachers to deal with diversity in the classroom », 2016
  • « Tools and policy pointers for mainstreaming innovative pedagogies and school organisation practices », 2015-2017

Activités d'enseignements

  • Licence 1 de Psychologie : Psychologie du développement