Dague Isabelle

Suivi de doctorat

Dague Isabelle

Titre de thèse: 
Littérature de jeunesse et façons d’être
Projet de thèse: 

La thématique s’ancre dans la littérature de jeunesse. Plus spécifiquement, il s’agirait de mieux comprendre ce que peut apporter la littérature de jeunesse en termes de connaissance de soi et comment cette littérature peut nous aider à penser le rapport aux autres.

Période de suivi: 
2018 - 2023
Directeur ou co-directeur (UCO): 
Equipe de recherche: 
Doctorat: 
ECE - Education-Carriérologie-Ethique
Niveau: 
D1

Publications-Travaux

Année de publication: 2018
ACL-Articles dans des revues avec comité de lecture (répertoriées Hcéres)
Jore, F., Dagué I. et Robert S., "Les effets formatifs du mémoire MEEF et leur actualisation". Questions Vives Recherches en Education. 2018. n°30 ACL-Articles dans des revues avec comité de lecture (répertoriées Hcéres)
C-ACTI-Communications avec actes dans un congrès international.
Jore, F. et Dagué I., "De la situation problème à l’analyse didactique : exemple de la construction du cône en formation initiale des M1". 43ème Colloque de la COPIRELEM Le Puy Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd’hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?. , France. ARPEME, 2018. Actes du 43ème Colloque de la COPIRELEM , p. 410-424 C-ACTI-Communications avec actes dans un congrès international.
Année de publication: 2011
ACL-Articles dans des revues avec comité de lecture (répertoriées Hcéres)
Dagué, I., "L'intégration du sensible dans l'apprentissage des mathématiques par la médiation des albums de littérature de jeunesse". Chemin de formation 16. Editions Tétraèdre, 2011. (La reconnaissance du sujet sensible en éducation) ACL-Articles dans des revues avec comité de lecture (répertoriées Hcéres)