Mercier

Suivi de doctorat

Mercier
Bernard

Titre de thèse: 
Dimensions du processus d’apprentissage professionnel des directeurs d’école débutants au travers d’une analyse de l’activité dans une situation d’animation de réunion d’équipe
Projet de thèse: 

En référence au champ théorique de la didactique professionnelle et de la clinique de l'activité, cette étude a permis d’analyser l'activité de 3 directeurs d'école débutants lors de réunions d'équipe. L'analyse des entretiens fait apparaître l’influence des interrelations sur l'activité des sujets et leur impact sur l'apprentissage professionnel

Période de suivi: 
2009 - 2016
Directeur ou co-directeur (UCO): 
Directeur ou co-directeur (hors-UCO): 
Philippe Maubant (Sherbrooke)
Equipe de recherche: 
Doctorat: 
Philosophiae Doctor (Ph.D) en éducation
Ecole doctorale: 
Non renseignée
Niveau: 
D3

Mercier, B. (2016). Dimensions du processus d’apprentissage professionnel des directeurs d’école débutants au travers d’une analyse de l’activité dans une situation d’animation de réunion d’équipe . (Doctoral Dissertation). Université de Sherbrooke. Retrieved from http://hdl.handle.net/11143/9586