Laboratoires

CoDiRe

CoDiRe - COnstruction DIscursive des REprésentations linguistiques et culturelles.

Tutelle : Université de Nantes

Publications associées

SOUMIS

2019

Loiseau, Y., Fuchs M. et Rai S. (dir.) Study Abroad, Traditions and New Directions, Teaching Languages, Literatures & Cultures, New York, États-Unis d'Amérique. Modern Language Association (MLA), 2019

2018

Favreau, H., ""Allumeeez le fun" : le jeu de mots comme lieu de croisement des dynamiques linguistique et sociolinguistique dans le discours publicitaire". La dynamique du jeu de mots. 29/09-1/10/16, Berlin, Allemagne. De Gruyter, 2018. The Dynamics of Wordplay - Jeux de mots, textes et contextes, p. 387-408
Loiseau, Y., "Comprendre pour apprendre : le ressenti des étudiants dans un enseignement de méthodologie du travail universitaire". XIVe congrès mondial de la FIPF. 14 juillet 2016, 2018. FRANÇAIS LANGUE ARDENTE Actes du XIVe congrès mondial de la FIPF - Volume III Le français langue des sciences et langue de scola, p. 155-165
Roch-Veiras, S., "La lecture à haute voix dans la classe (de langue) : support privilégié entre le texte et la voix". Entendre, chanter, voir et se mouvoir. Réflexion sur les supports utilisés dans la classe de langue. 2018.

2016

2015

Cocton, M-N., Favreau H. et Roch-Veiras S. (dir.) La transgression: de l’émancipation à la progression, Voix Plurielles (vol. 12, n°1), 2015. 164–166

2014