Laboratoires

APPSO/UQAR

Publications associées

2020

Nafti-Malherbe, C., "The obligation of education at 3 years: a way to restore the French Republican School". In : Pedagogika wczesnoszkolna w Polsce i na świecie. Teoria i badania. Lublin: Wydawnictwo KUL . Lublin, Pologne : kul, 2020 (vol. 1)

2019

Malherbe, C. Nafti, " L’obligation de l’instruction à 3 ans : un moyen de restaurer l’École Républicaine française. ". In : Pedagogika wczesnoszkolna w Polsce i na świecie.Teoria i badania. . Pologne : Wydawnictwo KUL, 2019
Malherbe, C. Nafti et Robin J-Y., "Untie the Knots of the Past to Reconnect with History.". Biografistyka Pedagogiczna. 2019. n°Rok 4 (2019) nr 1 p. 98-111
Nafti-Malherbe, C., "Capital culturel, pratiques pédagogiques et numériques.". Engager le dialogue savoirs et sociétés. 27 au 31 mai, Outaouais, Gatineau, Canada. UQO, 2019
Robin, J-Y. et Nafti-Malherbe C., "Untie the Knots of the Past to Reconnect with History.". Biografistyka Pedagogiczna. 2019. Vol. 4 n°1 p. 98-108

2018

Nafti-Malherbe, C., "Étudiants, rapport au savoir et numérique. ". Technologie et Société : Mutations, Progrès et Réactions. 22 fevrier, Jounied, Liban. Université Saint Esprit de Kaslik, 2018

2017

Nafti-Malherbe, C., "Consumérisme estudiantin, rapport à l'Université. De la réflexion à l'expérimentation". acfas 85. 08/05 au 12/05, Montréal, Canada. Université Mac Gill, 2017
Nafti-Malherbe, C., "Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot. Consensus et dissensus" ". In : dans Gaté, J.P. (dir) Le rapport aux savoirs en Éducation. . Bron, France. : Acteurs du Savoirs, 2017. p. 23-41 (Les acteurs du Savoir)
Nafti-Malherbe, C., "Recherche participative en sociologie de l'éducation.". Le chercheur face aux défis méthodologiques, freins et leviers. . 2017.
Nafti-Malherbe, C., "Une justice scolaire pour vaincre une injustice sociale. ". Mercy : paths to Social Justice. 2 fevrier, Jounied, Liban.. The Holy Spirit University of Kaslik , 2017

2016

Nafti-Malherbe, C., "" Le rapport au savoir des "nouveaux étudiants" en Sciences de l 'Éducation .". dir Éric Mutabazi dans Les Dossiers du GREE, Série 1, Colloques et conférences. 2016. n°3

2014

2012

Reulier, J., Interactions verbales entre pairs et développement de la métacognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture. , Rimouski (Québec), Nantes (France) : Université du Québec à Rimouski, Université de Nantes , 2012Icône PDF fichier-1152-519.pdf (3.3 Mo)
Reulier, J., Gaté J-P. et Lévesque J-Y., "Les différentes formes d’étayage de type métacognitif avec des élèves en difficulté de compréhension en lecture". Actes du colloque doctoral international de l’éducation et de la formation, Nantes. 2012. Icône PDF fichier-1156-520.pdf (250.55 Ko)

2010

Reulier, J., Gaté J-P. et Lévesque J-Y., "La compréhension en lecture : le rôle des interactions verbales entre pairs dans le développement de la métacognition". Actes de colloque de la 16ème conférence sur la lecture, Université de Braga, Portugal. 2010.