Laboratoires

Arts et Métiers Paris Tech Angers-Equipe Présence et Innovation

Arts et Métiers Paris Tech Angers-équipe Présence et Innovation

Publications associées

2019

Blocquaux, S., "Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quelles mutations identitaires ?". "Adolescence : vivre et se construire au-delà du corps abîmé et de la souffrance psychique". , PARIS - Ministère de la Santé. Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) , 2019
Mellot, S. et Theviot A., "Ouest-France: un média plateforme?". Colloque international Journalisme et plateformes : De la symbiose à la dépendance. . 25 Janvier 2019, Toulouse. Université de Toulouse, LERASS, 2019

2018

Blocquaux, S., "Children and screens.". Guidelines for pediatricians and families. Groupe de Pédiatrie Générale (Société française de pédiatrie).. 2018.
Blocquaux, S., "Darkweb et cybercriminalité : du délinquant numérique au héros post-modernes". Du Warez au Darknet : genèse de la cybercriminalité juvénile.. , Nantes. Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes & Tribunal de grande instance de Nantes., 2018
Blocquaux, S., "Et si les « naïfs numériques » n’étaient pas ceux que l’on croit ?". In : Accompagner les adolescents . Toulouse : ERES, 2018. p. 57 - 66 (n°L'école des parents, n°4)
Blocquaux, S. et Hétier R., "Expériences virtuelles immersives et très jeunes enfants : effets, enjeux, limites et préconisations.". Numérique des tout-petits.. février 2018, PARIS. Fondation pour l'Enfance, 2018
Prendre en main notre destin numérique : l'urgence de la formation., RAPPORT D ́INFORMATION fait au nom de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur la formation à l’heure du numérique. Par Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice., 2018Icône PDF Rapport. Texte intégral. (1.63 Mo)

2017

Blocquaux, S., "L’enfant au risque des pratiques numériques : vers une éducation au virtuel.". La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation.. 2017. Vol. 78 (2) p. 147 - 158
Blocquaux, S., "La figure du "hacker chez les jeunes"". Nouvelles technologies, nouvelles psychologies?Éduquer, soigner, abuser aujourd’hui.. 11/2017, ANGERS. Université Catholique de l'Ouest, 2017
Blocquaux, S., L'enfant au risque des pratiques numériques : vers une éducation au virtuel.. 2017. Vol. 78 (La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation.) p. 147 - 158
Blocquaux, S., "Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quel impact identitaire ?". 7 ème ASSISES NATIONALES du GEPSO (Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux).. , TOURS. Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux, 2017

2016

Blocquaux, S., "« Freins et limites à une accessibilité positive du numérique par les nouvelles générations : vers une éducation au virtuel ? » ". VIIème Colloque International du réseau OPHRIS – Numérique et accessibilité dans l’enseignement supérieur. 7 et 8 juin 2016, 2016