Laboratoires

Arts et Métiers Paris Tech Angers-Equipe Présence et Innovation

Arts et Métiers Paris Tech Angers-équipe Présence et Innovation

Publications associées

2020

Mellot, S., "Un don = un like? Le nouvel imaginaire de la solidarité en ligne.". In : Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A. (dir.), Inter-connectés? Numérique et convivialisme . Lormont : Le Bord de l'eau, 2020. p. 177-197 (La bibliothèque du Mauss)

2019

Blocquaux, S., "Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quelles mutations identitaires ?". "Adolescence : vivre et se construire au-delà du corps abîmé et de la souffrance psychique". , PARIS - Ministère de la Santé. Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) , 2019

2018

Blocquaux, S., "Children and screens". Guidelines for pediatricians and families. Groupe de Pédiatrie Générale (Société française de pédiatrie).. 2018.
Blocquaux, S., "Darkweb et cybercriminalité : du délinquant numérique au héros post-modernes". Du Warez au Darknet : genèse de la cybercriminalité juvénile.. , Nantes. Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes & Tribunal de grande instance de Nantes., 2018
Blocquaux, S., "Et si les « naïfs numériques » n’étaient pas ceux que l’on croit ?". In : Accompagner les adolescents . Toulouse : ERES, 2018. p. 57 - 66 (n°L'école des parents, n°4)
Blocquaux, S. et Hétier R., "Expériences virtuelles immersives et très jeunes enfants : effets, enjeux, limites et préconisations.". Numérique des tout-petits.. février 2018, PARIS. Fondation pour l'Enfance, 2018
Prendre en main notre destin numérique : l'urgence de la formation., RAPPORT D ́INFORMATION fait au nom de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur la formation à l’heure du numérique. Par Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice., 2018Icône PDF Rapport. Texte intégral. (1.63 Mo)

2017

Blocquaux, S., "L’enfant au risque des pratiques numériques : vers une éducation au virtuel.". La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation.. 2017. Vol. 78 (2) p. 147 - 158
Blocquaux, S., "La figure du "hacker chez les jeunes"". Nouvelles technologies, nouvelles psychologies?Éduquer, soigner, abuser aujourd’hui.. 11/2017, ANGERS. Université Catholique de l'Ouest, 2017
Blocquaux, S., L'enfant au risque des pratiques numériques : vers une éducation au virtuel.. 2017. Vol. 78 (La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation.) p. 147 - 158
Blocquaux, S., "Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quel impact identitaire ?". 7 ème ASSISES NATIONALES du GEPSO (Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux).. , TOURS. Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux, 2017

2016

Blocquaux, S., "Freins et limites à une accessibilité positive du numérique par les nouvelles générations : vers une éducation au virtuel ?". VIIème Colloque International du réseau OPHRIS – Numérique et accessibilité dans l’enseignement supérieur. 7 et 8 juin 2016, 2016