Laboratoires

CREAD EA 3875

Centre de Recherche sur l’Éducation les Apprentissages et la Didactique

Publications associées

2020

Joffredo-Le Brun, S., Gerin M., Le Hénaff C., Forest D. et Motais-Louvel G., "Evaluer, c'est mesurer les progrès des élèves". In : Enseigner, ça s'apprend . [s.l] : [s.n] , 2020. p. 15-31 (Retz, Mythes et réalités)

2019

Athias, F., Besnier S., Barrué C. et Joffredo-Le Brun S., " Autonomie des élèves et ressources numériques". Colloque SIEST Méditerranée 2019. Patras. , 2019. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chai, p. p. 142-150
Athias, F., Besnier S., Joffredo-Le Brun S. et Valdivieso F., "Partager le même arrière-plan. Congrès Théorie de l’Action Conjointe en Didactique". TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019, 2019
Collectif Didactique pour enseigner et Joffredo-Le Brun S. (dir.) Didactique pour enseigner , Rennes. Presses Universitaires de Rennes, 2019
Joffredo-Le Brun, S., "Enquêter sur la différence entre deux nombres". In : Didactique pour enseigner . [s.l] : [s.n] , 2019 (Presses Universitaires de Rennes)
Joffredo-Le Brun, S., Journal C. et Le Moal C., "La production d'un dispositif didactique au sein d'une ingénierie coopérative : Traduction entre représentations". TACD 2019 : 1er Congrès international de la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique - La TACD en questions, questions à la didactique. Mai 2019, 2019
Joffredo-Le Brun, S., Gueudet G. et Boilevin J-M., " Numérique et développement de l’autonomie des élèves". Colloque international M@rsouin La société numérique. Mai , 2019

2018

Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S., "Cooperative Engineering in a Joint Action Paradigm". European Educational Research Journal. 2018. Vol. Vol. 17 n°1 p. 187–208
Morellato, M. et Joffredo-Le Brun S., "Constituer un nouvel espace de coopération entre deux anciens LéA.". 8e rencontre internationale des Lieux d’éducation Associés. Mai , 2018
Sensevy, G., Quilio S., Blocher J-N., Joffredo-Le Brun S., Morelatto M. et Lerbour O., "How teachers and researchers can cooperate to (re)design a curriculum? ". ICMI 24 School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities. , 2018. CONFERENCE PROCEEDINGS School Mathematics Curriculum Reforms: Challenges, Changes and Opportunities

2017

Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S., "Continuity of the students’ experience and systems of representation, an example of teaching and learning in mathematics first grade students. ". CERME 10 . février, 2017. CERME 10 Poceedings of Thenth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, p. 3944-3951
Joffredo-Le Brun, S., Morellato M., Sensevy G. et Quilio S., "Dialogue as Epistemic Cooperative Relationship". Colloque European Educational Research Association (ECER). septembre, 2017

2016

2015

Joffredo-Le Brun, S., " Régulation didactique au sein d'une ingénierie coopérative : la recherche ACE". 18 ème école d'été de didactique des mathématiques de l'ARDM. 19-26 août 2015, 2015

2013

Blocher, J-N., Joffredo-Le Brun S., Kernéis jacques. et Magnen M., "Systèmes hybrides et annotations réciproques : mise à disposition...mise en disposition.". Colloque international de l’Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD). 12-13 janvier , 2013

2012