Laboratoires

APPSO/UQAR

Publications associées

2019
Communications sans actes
Nafti-Malherbe, C. (27 au 31 mai 2019) Capital culturel, pratiques pédagogiques et numériques. [Conférence]. Engager le dialogue savoirs et sociétés, UQO, Outaouais, Gatineau, Canada.
2019
Article
2019
Chapitre d'ouvrage
Malherbe, C. Nafti (2019).  L’obligation de l’instruction à 3 ans : un moyen de restaurer l’École Républicaine française. Dans Pedagogika wczesnoszkolna w Polsce i na świecie.Teoria i badania . Wydawnictwo KUL.
2018
Article
Nafti-Malherbe, C. et Juradon M-L. (2018).  Didactics and Sociology, Two Sciences to Apprehend the Relationship with Knowledge of the Learner. Roczniki Pedagogiczne, 10 (46) (2) http://dx.doi.org/10.18290/rped.
2018
Communications avec actes
Nafti-Malherbe, C. (2018).  Étudiants, rapport au savoir et numérique.. Dans Technologie et Société : Mutations, Progrès et Réactions . Université Saint Esprit de Kaslik.
2017
Article
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Recherche participative en sociologie de l'éducation.. Le chercheur face aux défis méthodologiques, freins et leviers. , I: https://doi.org/10.13096/rfre.v3n2.82.
2017
Communications avec actes
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Une justice scolaire pour vaincre une injustice sociale. . Dans Mercy : paths to Social Justice . The Holy Spirit University of Kaslik .
2017
Communications sans actes
Nafti-Malherbe, C. (08/05 au 12/05 2017) Consumérisme estudiantin, rapport à l'Université. De la réflexion à l'expérimentation [Conférence]. acfas 85, Université Mac Gill, Montréal, Canada.
2017
Chapitre d'ouvrage
Nafti-Malherbe, C. (2017).  Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Charlot. Consensus et dissensus" . Dans dans Gaté, J.P. (dir) Le rapport aux savoirs en Éducation. (p. 23-41). Acteurs du Savoirs.
2012
Article
Reulier, J., Gaté J-P. et Lévesque J-Y. (2012).  Les différentes formes d’étayage de type métacognitif avec des élèves en difficulté de compréhension en lecture. Actes du colloque doctoral international de l’éducation et de la formation, Nantes, Icône PDF fichier-1156-520.pdf (250.55 Ko)
2012
Thèse
Reulier, J. (2012).  Interactions verbales entre pairs et développement de la métacognition chez des élèves en difficulté de compréhension en lecture. [Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation. Université du Québec à Rimouski, Université de Nantes ] Icône PDF fichier-1152-519.pdf (3.3 Mo)
2010
Article
Reulier, J., Gaté J-P. et Lévesque J-Y. (2010).  La compréhension en lecture : le rôle des interactions verbales entre pairs dans le développement de la métacognition. Actes de colloque de la 16ème conférence sur la lecture, Université de Braga, Portugal,