Laboratoires

Arènes UMR 6051

Unité mixte de recherche en sciences humaines et sociales

Unité mixte de recherche en sciences humaines et sociales

Publications associées

2022
Communications sans actes
Theviot, A. (15/04 2022) Internet change-t-il les manières de faire campagne ?  Retour sur 10 ans d'enquête [Conférence]. Atelier international, Groupe de recherche en communication politique à Montréal,
2022
Communications sans actes
Theviot, A. (17-18/11 2022) Accompagner le porte-à-porte militant insoumis par des outils numériques: des prestations de services aux outils internes [Conférence].  Comprendre la France Insoumise: Identité partisane, structure organisationnelle, engagements militants ,
2022
Communications sans actes
Theviot, A. (18/11 2022) Jeunesse et big data : un mariage heureux en campagne électorale ? [Conférence]. 2e e-Journée d’études de l’Agence Universitaire de Francophonie, L’activisme digital des jeunes. Questions d’usages en Amérique Latine et en France,
2022
Chapitre d'ouvrage
Theviot, A. (2022).  Démocratie - notice de dictionnaire. Dans Humains. Un dictionnaire d’anthropologie prospective (p. 165-170). Vrin.
2022
Article
Theviot, A. (2022).  Usages électoraux des big data. Un modèle américain ?. Revue internationale de politique comparée, 29 (2) p. 157-190.
2022
Communications sans actes
Theviot, A. (7/07 2022) Comment les candidats ciblent les électeurs. Analyse des collaborations entre équipe de campagne, militants et prestataires en big data électoral lors de l’élection présidentielle française de 2022.  [Conférence]. Congrès de l'association française de science politique, ST du Groupe Compétition politique « Décompositions et recompositions de la compétition politique en France au prisme de la séquence électorale 2022 »,
2022
Direction d'ouvrage ou de revue
2022
Communications sans actes
Theviot, A. (26/04 2022) Discutante ouvrage « Militer chez les Verts » de Vanessa Jérôme [Conférence]. séminaire général du laboratoire ARENES,
2022
Communications sans actes
Theviot, A. (27-28-29/10 2022) Cibler les électeurs en France : de l’externalisation à la professionnalisation en interne des équipes de campagne [Conférence]. Big data : influence, manipulation et micro-ciblage , Lille, France.