Laboratoires

Arts et Métiers Paris Tech Angers-Equipe Présence et Innovation

Arts et Métiers Paris Tech Angers-équipe Présence et Innovation

Publications associées

2020
Chapitre d'ouvrage
Mellot, S. (2020).  Un don = un like? Le nouvel imaginaire de la solidarité en ligne.. Dans Wallenhorst, N., Mellot S. et Theviot A.(Dirs.)Inter-connectés? Numérique et convivialisme (p. 177-197). Le Bord de l'eau. Icône PDF fichier-567-5492-1938-.pdf (3.73 Mo)
2019
Communications sans actes
Blocquaux, S. (2019) Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quelles mutations identitaires ? [Conférence]. "Adolescence : vivre et se construire au-delà du corps abîmé et de la souffrance psychique", Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) , PARIS - Ministère de la Santé.
2018
Communications sans actes
Blocquaux, S. (2018) Darkweb et cybercriminalité : du délinquant numérique au héros post-modernes [Conférence]. Du Warez au Darknet : genèse de la cybercriminalité juvénile., Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes & Tribunal de grande instance de Nantes., Nantes.
2018
Communications avec actes
2018
Autre production
(2018).  Prendre en main notre destin numérique : l'urgence de la formation.. RAPPORT D ́INFORMATION fait au nom de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication sur la formation à l’heure du numérique. Par Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Sénatrice. Icône PDF Rapport. Texte intégral. (1.63 Mo)
2018
Article
2018
Article
2018
Chapitre d'ouvrage
Blocquaux, S. (2018).  Et si les « naïfs numériques » n’étaient pas ceux que l’on croit ?. Dans Accompagner les adolescents (p. 57 - 66). ERES. ERES_COTTI_2018_01_0057.
2017
Communications sans actes
Blocquaux, S. (11/2017 2017) La figure du "hacker chez les jeunes" [Conférence]. Nouvelles technologies, nouvelles psychologies?Éduquer, soigner, abuser aujourd’hui., Université Catholique de l'Ouest, ANGERS.
2017
Article
Blocquaux, S. (2017).  L’enfant au risque des pratiques numériques : vers une éducation au virtuel.. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 78 NRAS_078_0147.
2017
Communications sans actes
Blocquaux, S. (2017) Les jeunes face à internet et aux mondes virtuels : quel impact identitaire ? [Conférence]. 7 ème ASSISES NATIONALES du GEPSO (Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux)., Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux, TOURS.
2016
Communications avec actes
Blocquaux, S. (2016).  Freins et limites à une accessibilité positive du numérique par les nouvelles générations : vers une éducation au virtuel ?. Dans VIIème Colloque International du réseau OPHRIS – Numérique et accessibilité dans l’enseignement supérieur