Laboratoires
CoDiRe
COnstruction DIscursive des REprésentations linguistiques et culturelles
CoDiRe - COnstruction DIscursive des REprésentations linguistiques et culturelles.
Tutelle : Université de Nantes
Publications associées
2020
Communications avec actes
Culture et approche interculturelle : des représentations chez les apprenants et les enseignants de langue.
Dans L'enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances : L'enseignement du français en Asie-Pacifique : traditions et tendances . Université de Mongolie.
(2020).
2019
Direction d'ouvrage ou de revue
Loiseau, Y., Fuchs M. et Rai S.(Dir.)(2019). Study Abroad, Traditions and New Directions.
Teaching Languages, Literatures & Cultures. Modern Language Association (MLA).
2018
Communications avec actes
"Allumeeez le fun" : le jeu de mots comme lieu de croisement des dynamiques linguistique et sociolinguistique dans le discours publicitaire.
Dans The Dynamics of Wordplay - Jeux de mots, textes et contextes : La dynamique du jeu de mots (p. 387-408). De Gruyter.
(2018).
2018
Communications avec actes
Comprendre pour apprendre : le ressenti des étudiants dans un enseignement de méthodologie du travail universitaire.
Dans FRANÇAIS LANGUE ARDENTE Actes du XIVe congrès mondial de la FIPF - Volume III Le français langue des sciences et langue de scola : XIVe congrès mondial de la FIPF (p. 155-165)
(2018).
2016
Direction d'ouvrage ou de revue
Roch-Veiras, S. et Favreau H.(Dir.)(2016). Emotions, représentations, discours : regards pluridisciplinaires sur l'élaboration du mémoire universitaire.
Editions L'Harmattan.
2016
Article
Discours d’étudiants sur le mémoire universitaire. Le carnet de bord : un lieu privilégié d’expression des émotions.
Cahiers du CRIHILLa, (42) p. 233-268.
(2016).
2015
Article
«On s’ keep in Sosh» ou l’exemple du français libéré dans et par la publicité.
Voix Plurielles, 12 (1) p. 197–206.
(2015).
2015
Direction d'ouvrage ou de revue
Cocton, M-N., Favreau H. et Roch-Veiras S.(Dir.)(2015). La transgression: de l’émancipation à la progression.
Voix Plurielles. (12)
2014
Article
Отношение говорящих к языку: генераторы социолингвистических изменений или их зеркала?(Случай французского).
Антропологический форум, (21) p. 129-136.
(2014).