Laboratoires
Publications associées
2023
Communications sans actes
Equestrian activities in France: Between a sport and a way of life
[Conférence].
International Scientific Conference "Sports science and health care in sports in 2023" (Riga, Latvia - Lettonie)),
(02/02 2023)
2022
Communications sans actes
Place du cheval dans le coeur des spectateurs de concours équestres
[Conférence].
Les RDVs mensuels de l'Association Cheval & SHS ,
(2 décembre 2022)
2022
Communications avec actes
Conduite d’un projet transdisciplinaire en management du sport dirigé par un chercheur en sciences de la vie et une équipe en sciences humaines et sociales.
Dans 2ème Congrès de la Société Savante de Management du Sport (S2MS)
(2022).
2022
Chapitre d'ouvrage
Contribution à l’histoire des territoires et destinations touristiques (exemples de Bretagne).
Dans La territorialisation du droit du tourisme . Mare et Martin.
(2022).
2021
Communications avec actes
Les espaces ruraux en France et le tourisme : une perspective historique sur les atouts et faiblesses des espaces ruraux touristiques.
Dans Landron, O. et Salaün P.(Dirs.)Les espaces ruraux en France : fracture territoriale ou nouvelles dynamiques ? Enjeux politiques, économiques, culturels et religieux . Université catholique de l'Ouest / Saliente Editions.
(2021).
2021
Autre production
2021
Chapitre d'ouvrage
Les dispositifs numériques des collectivités territoriales autour du patrimoine : quelle innovation en communication touristique ?.
Dans . . InREnT / Peter Lang.
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Territoire exprimé et expression de soi Une approche par les récits des usagers du massif dunaire de Gâvres à Quiberon.
Dans Territoires fabriqués / territoires instrumentalisés Entre considération et négation de la complexité territoriale . Presses Universitaires de Rennes.
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Vendre le territoire avec le produit : analyse du cas de Produit en Bretagne.
Dans Territoires Fabriqués/territoires instrumentalisés . PUR.
(2021).
2019
Article
Le marché des injonctions : les dispositifs dits « innovants » dans les institutions culturelles.
Les Enjeux de l'Information et de la Communication, Supplément
(2019).
2018
Direction d'ouvrage ou de revue
Aquilina, M., Maheo C. et Pugniere-Saavedra F.(Dir.)(2018). La communication touristique, Vers de nouvelles interfaces ?.
Presses de l'Université Laval.
Résumé (75.57 Ko)

2018
Communications sans actes
2018
Chapitre d'ouvrage
Territoires touristiques, territoire de communication, quelle cohérence ?.
Dans La Communication touristique, Vers de nouvelles interfaces ? . Presses de l'Univeristé Laval.
(2018).
2017
Article
Putting sense of place at the centre of a place brand development / Placer l’esprit du lieu au cœur du développement d’une marque territoire.
Journal of Marketing Management, 33 (issue 5-6) p. pp 400-420.
(2017).
2015
Communications sans actes
Evolutions sociologiques dans le milieu équestre: quelles images pour la pratique de l’équitation et les concours équestres?
[Conférence].
Journées Internationales de Management du Sport, du Tourisme Sportif et des Loisirs Actifs, Dijon (France).,
(2015)
2015
Communications avec actes
Marquage territorial : une analyse par la cartographie cognitive appliquée au cas de Produit en Bretagne.
Dans 14èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation
(2015).
2014
Communications avec actes
L’amour du cheval : étude exploratoire sur la relation qu’entretiennent les consommateurs de concours équestres envers le cheval. .
Dans 20ème Journée de la Recherche Equine (Paris)
(2014).
2013
Communications sans actes
Olympism – Olympic Games: Brand Image & Values
[Conférence].
ISC Congress (Paris),
(2013)
2013
Communications avec actes
L’amour du cheval : étude exploratoire sur les comportements des consommateurs de compétitions équestres.
Dans 15st "Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives" International Congress (Grenoble)
(2013).