Laboratoires

LEGO

Laboratoire d’Economie et de Gestion de l’Ouest

Publications associées

2022
Chapitre d'ouvrage
Aquilina, M. (2022).  Contribution à l’histoire des territoires et destinations touristiques (exemples de Bretagne). Dans La territorialisation du droit du tourisme . Mare et Martin.
2021
Chapitre d'ouvrage
Aquilina, M., Lecompte A., Gentric M. et Trelohan M. (2021).  Territoire exprimé et expression de soi Une approche par les récits des usagers du massif dunaire de Gâvres à Quiberon. Dans Territoires fabriqués / territoires instrumentalisés Entre considération et négation de la complexité territoriale . Presses Universitaires de Rennes.
2021
Communications avec actes
Aquilina, M. (2021).  Les espaces ruraux en France et le tourisme : une perspective historique sur les atouts et faiblesses des espaces ruraux touristiques. Dans Landron, O. et Salaün P.(Dirs.)Les espaces ruraux en France : fracture territoriale ou nouvelles dynamiques ? Enjeux politiques, économiques, culturels et religieux . Université catholique de l'Ouest / Saliente Editions.
2021
Communications avec actes
2019
Article
2018
Chapitre d'ouvrage
Aquilina, M., Maheo C. et Lecamp E. (2018).  Territoires touristiques, territoire de communication, quelle cohérence ?. Dans La Communication touristique, Vers de nouvelles interfaces ? . Presses de l'Univeristé Laval.
2018
Direction d'ouvrage ou de revue
2015
Communications avec actes
2015
Communications sans actes
Le Clinche, S., Chanavat N. et Desbordes M. (2015) Evolutions sociologiques dans le milieu équestre: quelles images pour la pratique de l’équitation et les concours équestres? [Conférence]. Journées Internationales de Management du Sport, du Tourisme Sportif et des Loisirs Actifs, Dijon (France).,
2013
Communications avec actes
Le Clinche, S., Chanavat N. et Desbordes M. (2013).  L’amour du cheval : étude exploratoire sur les comportements des consommateurs de compétitions équestres. Dans 15st "Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives" International Congress (Grenoble)
2013
Communications sans actes