Les sens du bilan psychomoteur : recherche clinique sur la visibilité du bilan clinique auprès des correspondants du psychomotricien libéral en charge d'enfants d'âge scolaire

TitreLes sens du bilan psychomoteur : recherche clinique sur la visibilité du bilan clinique auprès des correspondants du psychomotricien libéral en charge d'enfants d'âge scolaire
Type de publicationArticle
Année de publication2010
Languefrançais
Titre de la revueÉvolutions Psychomotrices
Volume22
Numéro88
Pagination60-65
Type de documentarticle
Auteur(s)Vincent, F.
Résumé

Le bilan psychomoteur est très pratiqué par les psychomotriciens français. Cet outil diagnostic est indispensable au travail en équipe pluridisciplinaire. L’intérêt se porte ici sur le compte-rendu de bilan psychomoteur pour mieux décrire de quelle façon ce document écrit et les informations spécifiques qu’il détaille jouent un rôle dans la perception de la profession de psychomotricien en exercice libéral auprès d’enfants d’âge scolaire, par les professionnels intervenant auprès de l’enfant. La pratique de la psychomotricité en exercice libéral s’adresse notamment aux enfants d’âge scolaire avec des difficultés variables. les résultats d’une étude par questionnaire sont analysés et discutés dans une perspective de meilleur ajustement des pratiques professionnelles des psychomotriciens et d’une plus grande lisibilité de leur intervention.