Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences.
Titre | Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences. |
Type de publication | Article de revue |
Année de publication | 2017 |
Titre de la revue | Diversité |
Titre de la série/collection | À l'école des dispositifs |
Numéro | 190 |
Pagination | 60–68 |
Auteur(s) | Perronnet, C. |
Editeur | CNDP |
Numéro ISSN | 1769-8502 |
Mots-clés | Culture, dispositif, école, éducation, genre, partenariat, sciences, sociologie |
Résumé | À partir de l’étude de cas d’une action d’éducation à l’égalité en sciences dans les premier et second degrés, cet article explore les enjeux de l’évaluation des dispositifs éducatifs. Une enquête par observations et entretiens auprès des élèves, des familles et des personnels éducatifs permet de recueillir les évaluations plurielles des acteurs et de questionner les effets et les impensés du dispositif. |
URL | https://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-190-4e-trimestre-2017.html#content |