Évaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences.

TitreÉvaluations plurielles d'un dispositif d'éducation à l'égalité en sciences.
Type de publicationArticle de revue
Année de publication2017
Titre de la revueDiversité
Titre de la série/collectionÀ l'école des dispositifs
Numéro190
Pagination60–68
Auteur(s)Perronnet, C.
EditeurCNDP
Numéro ISSN1769-8502
Mots-clésCulture, dispositif, école, éducation, genre, partenariat, sciences, sociologie
Résumé

À partir de l’étude de cas d’une action d’éducation à l’égalité en sciences dans les premier et second degrés, cet article explore les enjeux de l’évaluation des dispositifs éducatifs. Une enquête par observations et entretiens auprès des élèves, des familles et des personnels éducatifs permet de recueillir les évaluations plurielles des acteurs et de questionner les effets et les impensés du dispositif.

URLhttps://www.reseau-canope.fr/notice/diversite-n-190-4e-trimestre-2017.html#content