Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques »
Titre | Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques » |
Type de publication | Autre production |
Année de publication | 2019 |
Langue | Français |
Titre secondaire | Actualités École de la Médiation, Point de Vue |
Folio Number | 14 |
Auteur(s) | Perronnet, C. |
Auteur institutionnel | École de la Médiation |
Résumé | Clémence Perronnet est sociologue, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’Université catholique de l’Ouest. Elle est titulaire d’une thèse intitulée « La culture scientifique des enfants en milieux populaires : étude de cas sur la construction sociale du goût, des pratiques et des représentations des sciences ». L’équipe de l’Ecole de la médiation l’a rencontrée le 13 novembre 2019 à l’occasion d’une journée sur la médiation pour et avec les groupes marginalisés dans le cadre du projet PISEA. Nous l’avons interviewée à propos des moyens de rendre les sciences et techniques plus inclusives. |
URL | https://www.estim-mediation.fr/point-de-vue-rencontre-avec-clemence-perronet-il-ne-faut-pas-changer-les-publics-mais-changer-les-contenus-culturels-scientifiques/ |