Inclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques »

TitreInclusion : « Il ne faut pas changer les publics mais changer les contenus culturels scientifiques »
Type de publicationAutre production
Année de publication2019
Titre secondaireActualités École de la Médiation, Point de Vue
Numéro14
Type de documentInterview
Auteur(s)Perronnet, C.
Auteur institutionnelÉcole de la Médiation
Résumé

Clémence Perronnet est sociologue, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation à l’Université catholique de l’Ouest. Elle est titulaire d’une thèse intitulée « La culture scientifique des enfants en milieux populaires : étude de cas sur la construction sociale du goût, des pratiques et des représentations des sciences ».

L’équipe de l’Ecole de la médiation l’a rencontrée le 13 novembre 2019 à l’occasion d’une journée sur la médiation pour et avec les groupes marginalisés dans le cadre du projet PISEA. Nous l’avons interviewée à propos des  moyens de rendre les sciences et techniques plus inclusives.

URLhttps://www.estim-mediation.fr/point-de-vue-rencontre-avec-clemence-perronet-il-ne-faut-pas-changer-les-publics-mais-changer-les-contenus-culturels-scientifiques/