Dialogue d’ingénierie dans un Lieu d'éducation associé à l'Institut français d'éducation autour de la typologie des problèmes additifs
Titre | Dialogue d’ingénierie dans un Lieu d'éducation associé à l'Institut français d'éducation autour de la typologie des problèmes additifs |
Type de publication | Communications sans actes |
Année de l'intervention | 2023 |
Langue | Francais |
Titre de la Conférence/colloque | Congrès de l'ACFAS |
jour/mois du congrès, colloque | 10/05 |
Auteur(s) | Joffredo-Le Brun, S., Athias F., Journal C. et Henri A. |
Ville, Pays | Montréal, Canada |
Résumé | Nous allons donner à voir comment un problème de la pratique est partagé, discuté, analysé au sein d’une ingénierie coopérative (Sensevy et Bloor, 2019, Joffredo-Le Brun et al., 2018) regroupant professeurs et chercheurs. Nous montrerons comment ces échanges modifient ainsi les connaissances de chacun des membres du collectif ainsi que les pratiques dans un processus itératif. |