Dialogue d’ingénierie dans un Lieu d'éducation associé à l'Institut français d'éducation autour de la typologie des problèmes additifs

TitreDialogue d’ingénierie dans un Lieu d'éducation associé à l'Institut français d'éducation autour de la typologie des problèmes additifs
Type de publicationCommunications sans actes
Année de l'intervention2023
LangueFrancais
Titre de la Conférence/colloqueCongrès de l'ACFAS
jour/mois du congrès, colloque10/05
Auteur(s)Joffredo-Le Brun, S., Athias F., Journal C. et Henri A.
Ville, PaysMontréal, Canada
Résumé

Nous allons donner à voir comment un problème de la pratique est partagé, discuté, analysé au sein d’une ingénierie coopérative (Sensevy et Bloor, 2019, Joffredo-Le Brun et al., 2018) regroupant professeurs et chercheurs. Nous montrerons comment ces échanges modifient ainsi les connaissances de chacun des membres du collectif ainsi que les pratiques dans un processus itératif.