Publications/travaux
Onglets principaux
2022
Autre production
Imagine, niveau A2 (livre et cahier).
(2022).
2021
Communications sans actes
Pour une médiation pédagogique renforcée : la présence de l'enseignant dans un contexte d'enseignement-apprentissage à distance
[Conférence].
Colloque "Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue - Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?", Université Catholique de l'Ouest, Angers, France.
(27-28/09 2021)
2021
Autre production
2021
Communications avec actes
La pratique de l’improvisation théâtrale en classe de FLE : entre spontanéité créatrice et créativité spontanée.
Dans La créativité dans le champ de l'enseignement et de la médiation : quels objets d'enseignement, quelles compétences, quels dispositifs ?
(2021).
2021
Chapitre d'ouvrage
Former autrement : corps et médiation dans l'apprentissage d'une langue étrangère..
Dans Le corps-relation : représentation, incarnation, relation (p. 91-108). L'Harmattan.
(2021).
2020
Autre production
2019
Autre production
2019
Autre production
L’atelier niv .A1, méthode de français.
Méthode de français langue étrangère.
(2019).
2019
Article
Evaluer une pratique innovante : essai réflexif autour de l’expression théâtrale. .
Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur (RIPES), 35 (2)
(2019).
2019
Communications sans actes
Apprendre à réagir !
[Conférence].
Colloque international de la FIFP pour titre "Regards croisés sur la place du français en mutation" , FIPF, Athènes, Grèce.
(2019)
2018
Chapitre d'ouvrage
Regards sur l'ennui à l'université.
Dans Emotissage, les émotions dans l'apprentissage des langues. (p. 249-260). Presses universitaires de Louvain.
(2018).
2018
Communications avec actes
Innover dans les pratiques évaluatives.
Dans Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante ? . Haute école de pédagogie.
(2018).
2017
Communications sans actes
L'expression théâtrale en classe de langue
[Conférence].
Théories et pratiques éducatives pour des temps difficiles : cultiver une éthique de la justice sociale, du respect et de la diversité. ,
(13-16 juin 2017)
2017
Communications avec actes
S'ennuyer en classe : une chance ?.
Dans Emotissages
(2017).
2017
Communications sans actes
Enseigner le FLE aujourd'hui : entre plaisir et contraintes
[Conférence].
Enseigner le FLE aujourd'hui,
(19 septembre 2017)
2017
Communications sans actes
Espèce d'insultes !
[Conférence].
Le lexique en classe de langue,
(16-17 novembre 2017)
2016
Communications sans actes
Créativité et apprentissage : un duo motivant !
[Conférence].
Congrès Mondial de la FIPF, FIPF, Liège, Belgique.
(14-21 juillet 2016)
2016
Communications sans actes
La créativité est-elle l'affaire de tous ?
[Conférence].
.
(2016)
2015
Communications sans actes
La créativité en classe de FLE
[Conférence].
. Groupement FLE, Angers, France.
(13-14 novembre 2015)
2015
Communications sans actes
L’enseignement du français langue étrangère : quelles méthodes pour aujourd’hui ?
[Conférence].
. Les Lyriades, Angers, France.
(26 mars 2015)
2015
Article
Impliquer les apprenants de FLE dans l’évaluation et l’auto-évaluation en cours d’expression théâtrale .
LIDIL, (52) p. 107-127.
(2015).
2015
Direction d'ouvrage ou de revue
Cocton, M-N., Favreau H. et Roch-Veiras S.(Dir.)(2015). La transgression: de l’émancipation à la progression.
Voix Plurielles. (12)