Publications/travaux

2020

Autre production

Cocton, M-N., L'atelier, niv.B1, méthode de français , Paris, France. Didier FLE, 2020
2019

Communications sans actes

Cocton, M-N., "Apprendre à réagir !". Colloque international de la FIFP pour titre "Regards croisés sur la place du français en mutation" . , Athènes, Grèce. FIPF, 2019

Autre production

Cocton, M-N., L’atelier niv .A1, méthode de français , Paris, France. Didier FLE, 2019
Cocton, M-N., L'atelier, niv.A2, méthode de français , Paris, France. Didier FLE, 2019

Article

Cocton, M-N., "Evaluer une pratique innovante : essai réflexif autour de l’expression théâtrale. ". Revue Internationale de Pédagogie de l’Enseignement Supérieur (RIPES). 2019. Vol. 35 n°2
2018

Communications avec actes

Cocton, M-N., "Innover dans les pratiques évaluatives". Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante ? . 15-16 février , 2018

Chapitre d'ouvrage

Cocton, M-N., "Regards sur l'ennui à l'université". In : Emotissage, les émotions dans l'apprentissage des langues. . Louvain, Belgique : Presses universitaires de Louvain, 2018. p. 249-260
2017

Communications sans actes

Cocton, M-N., "Enseigner le FLE aujourd'hui : entre plaisir et contraintes". Enseigner le FLE aujourd'hui. 19 septembre , 2017
Cocton, M-N., "Espèce d'insultes !". Le lexique en classe de langue. 16-17 novembre , 2017
Cocton, M-N., "L'expression théâtrale en classe de langue". Théories et pratiques éducatives pour des temps difficiles : cultiver une éthique de la justice sociale, du respect et de la diversité. . 13-16 juin, 2017

Communications avec actes

Cocton, M-N., "S'ennuyer en classe : une chance ?". Emotissages. 4-7 juillet, Louvain-la-Neuve, Belgique, 2017
2016

Communications sans actes

Cocton, M-N., "Créativité et apprentissage : un duo motivant !". Congrès Mondial de la FIPF. 14-21 juillet, Liège, Belgique. FIPF, 2016
2015

Direction d'ouvrage ou de revue

Cocton, M-N., Favreau H. et Roch-Veiras S. (dir.) La transgression: de l’émancipation à la progression, Voix Plurielles (vol. 12, n°1), 2015. 164–166

Communications sans actes

Cocton, M-N., La créativité en classe de FLE. 13-14 novembre, Angers, France. Groupement FLE, 2015

Article

Cocton, M-N., "Impliquer les apprenants de FLE dans l’évaluation et l’auto-évaluation en cours d’expression théâtrale ". LIDIL. 2015. n°52 (Les pratiques artistiques dans l’apprentissage des langues ) p. 107-127